Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Je doit changer ma lunette ar pour pouvoir faire poser le film teinté car celle ci est marquée. :furious:

Je suis allé faire un devis chez france pare brise:200eur pieces et MO mais si j'amene une lunette d'occas il me prend juste 80eur de MO.

Donc ma question est:est ce que les lunettes ar sont toutes identiques sachant que j'ai l'antenne FM dans la lunette ar ou c'est specifique

aux S/RS?

Merci,

Posté(e)

Salut,

A ma connaissance la lunette arrière est identique sur les A4 B5 de notre génération.

Idem pour le pare-brise, ce sont des pièces communes.

Donc pour moi pas de problème pour en prendre une d'occaz.

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est ce que je pense aussi dodouard mais quand je vois des a4 certaines ont une antenne sur le toit et d'autres non.

C'est ca qui me fait tiquer,si je prend une lunette dans une casse comment etre sur que ce soit la bonne.

Y'a t'il un moyen de les reconnaitre.J'insiste mais je veux pas me faire avoir. :P

Modifié par chino13
Posté(e)

Je n'ai pas accès à ETKA chez moi mais au boulot si.

Donc je pourrais te donner la réf de la lunette ar.

C'est une berline ou un break ?

Pour ce qui des "rainures" que tu peux voir sur ta lunette, ce sont celles te permettant de désembuer.

Toutes les A4 doivent en avoir.

Posté(e)

Salut dodouard,

C'est une berline,pour ce qui est du desembuage je sais ce que c'est :bigsmile: merci.Si tu pouvais me donner la ref

d'une lunette ar avec antenne FM se serait vraiment cool dodouard. :bien:

Posté(e)

L'antenne FM est sur les vitres laterales,

A l'arriere, comme dit plus haut, c'est le DEGIVRAGE.

Posté(e)

Arretez avec ce degivrage les gars <_< je sais tres bien que les pistes en cuivre sur la lunette ar ce n'est pas la FM.

Mais le mec de france parebrise sur son PC avait le choix entre tois types de lunettes ar: standard/ FM / FM + Navigation.

Quand il a vu que je n'avait pas d'antenne sur le toit il m'a dit qu'il fallait le modele avec la FM.

Donc je demande,en plus l'ancien proprio m'avait dit que chez audi l'antenne etait integrée au toit.

Alors entre le proprio,france pare brise et moyo j'ai trois endroits differents pour cette p....n d'antenne. :applaudit:

Mais je fait confiance a moyo et vais verifier de suite,elle se voit cette antenne FM? :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up pour info.

Donc lunette arrière changée la semaine dernière,avec la fm intégrée,ce sont les trois premières piste en cuivre du haut.

Je rappelle que moi c'est une berline. Et pour les break l'antenne ce situe sur les vitres latérales.

Voilà c'était juste pour info au cas ou.

À plus.

Posté(e)

J'ai vu le sujet trop tard :( , j'aurai pu te le dire je l'avai changer sur mon A4 berline y a 2 ans et la FM est bien intégré sur les bande cuivre du haut

Pour les break je m'en était aperçu que j'ai eu mon premier S4, grosse gelée, un coup de dégivrage et rien sur les custodes latérale, je vais chez Audi, il me dise faut changer :P :P :P je vais voir un mécano Porsche qui à souvent des Audi et lui m'a dit de suite normal c'est ta FM, d'après vous qui ai-je écouté !!! :hot: :hot:

Posté(e)

Euh Audi bien sur :bigthumbup: ...............vraiment des chevres!

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fait changer récemment ma lunette arrière de mon A3 par un garagiste indépendant.

La pose est propre, pas de colle qui dépasse, pas coup de cutter...

Mais a y regarder de plus prés, j'ai remarqué que la lunette est légèrement plus à gauche que prévu. Du coup je me retrouve avec un vide (entre la vitre / carrosserie) de 0,5mm. Par contre à gauche il est très proche : 0,2mm.

Tout comme j'ai l'impression que la vitre est légèrement plus "enfoncée" sur la droite, il y a probablement pas la même quantité de mastic partout sous la vitre.

J'hésite à le faire modifier par le garage.

Est-ce utile ? ça peut occasionner des gênes par la suite, bruit, étanchéité, pluie, insonorisation, etc… ?

J'ai cru comprendre via plusieurs forums que la pose de pare-brise ou lunette arrière est délicat et occasionne souvent des débats, d'ou mon hésitation aussi à le faire modifier.

Dernière question, comme savoir s'ils ont utilisés une lunette arrière d'orgine audi ? j'ai seulement cette indication gravé sur la vitre :

Starglass

tinted

E9 43R-000469

AS2 M-31 DOT 497

+

J.

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Moi je ne toucherais à rien tant que c'est étanche et que visuellement ca ne gêne pas.

0,5 mm c'est rien visuellement

Modifié par Vince67
Posté(e)

Moi je ne toucherais à rien tant que c'est étanche et que visuellement ca ne gêne pas.

C'est ta femme qui t'a dit ça ? :secret: (humour)

Posté(e)

- Non c'est pas énorme visuellement. Voici quelques photos :

Vitre "côté droit" (l'espace est un peu plus grand)

post-95150-0-03144700-1364991080_thumb.jpg

vs Vitre "côté gauche"

post-95150-0-41477900-1364991087_thumb.jpg

- Des photos du légèrement enfoncement :

Côté "droit"

post-95150-0-71459300-1364991093_thumb.jpg

Côté "gauche"

post-95150-0-05972900-1364991099_thumb.jpg

- J'ai remarque aussi une encoche au niveau du joint du becquet, mais ça me semble normal, il y a la même chose de 2 côtés :

post-95150-0-56111900-1364991262_thumb.jpg

Désolé pour les photos, la voiture est crade + iphone, c'est pas le top :).

+

J.