Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis dans l'optique d'acheter ce formidable véhicule ! Quelle belle auto moi qui adore le style du Q5 et qui suis fan de la A3, le Q3 ne pouvait pas mieux tombé !

Ma question est la suivante, je possède un vieux HDI Xsara Picasso, qui même s'il est vieux, possède un confort au niveau de l'emplacement pour les passagers à l'arrière qui est indéniable, mais le soucis c'est que je n'ai jamais vu le Q3 en vrai et sur les photos j'ai du mal à me faire une idée des places arrières. J'ai beau comparé les dimensions (d'après les photos de magazines et documents techniques) j'ai l'impression que l'accessibilité aux place arrières est réduite.

J'ai deux enfants 6 et 12 ans et je vadrouille à 99 % à 4 maximum dans l'automobile lors de mes voyages donc normalement le Q3 devrait suffire.

Si l'un d'entre vous à déjà pu essayer l'arrière ou bien s'il est dans mon cas c'est à dire passage d'un monospace au Q3, peut il me donner son impression ?

En vous remerciant par avance !

:rolleyes:

Posté(e)

Si l'un d'entre vous à déjà pu essayer l'arrière ou bien s'il est dans mon cas c'est à dire passage d'un monospace au Q3, peut il me donner son impression ?

Je n'ai jamais eu de monospace, au contraire, par contre j'ai pu voir et m'asseoir à 4 reprises dans le Q3.

Aux places AR on peut asseoir sans difficulté 2 adultes. L'espace aux jambes est suffisant donc à posteriori largement pour 2 enfants.

Pour 2 adultes et 2 enfants c'est plus l'espace du coffre qui doit te préoccuper plutôt que l'espace intérieur.

Sans roue de secours et sans subwoofer il n'y aura pas de problème à mon avis pour 4 (2 adultes + 2 enfants).

Mais tout dépend de ce que vous avez l'habitude d'emporter. Moi c'est style Slips, chaussettes et brosse à dent mais d'autres sont plutôt PC + TV + canari.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Georges !

Je pense être dans le juste milieu pas slip / chaussettes et brosse à dents mais pas non plus TV et canari ! lol :P

Moi c'est plutôt 3 valises et trois quatre bricole (vanity, sac à dos...)

Par contre effectivement comme je veux prendre l'option BOSE j'ai peur que le caisson actif prenne trop de place ...

J'ai vraiment hâte de la voir cette voiture !

Concernant la photo Patrick je pense que les sièges sont reculés au maximum non ? Car comme je suis court sur pattes 1,70 et que ma femme aussi les sièges seront plus vers l'avant que sur la photo. Qu'en penses tu ?

C'est vrai que la photo me rassure pas mal ! Mais le coffre du coup ? j'y avait pas trop pensé ! :(

Je vais comparé avec mon Picasso d'après le données constructeur.

Merci encore pour vos réponses.

Posté(e)

Concernant mon picasso 550 L données constructeur et Q3 460 L :(

Mais du coup est-ce que c'est 460 L avec le caisson ou vraiment dans le schéma idéal ???

Posté(e)

Oui je pense que les sièges sont bien reculés sur la photo.

Voici des photos du coffre.

Posté(e) (modifié)

Ces photos sont les photos sans caisson et sans roue de secours. Contenance 460 L. Avec caisson et/ou mini roue de secours le volume descend à 330 L.

Ici image de coffre réduit avec sous coffre contenant les éléments précités

p1000414dk.jpg

et là image de ce qu'il peut y avoir dans le sous coffre :

p1000738z.jpg

Le sous coffre fait 88 profondueur X 105 largeur X 15 en hauteur en cms. Le coffre au dessus fait 88 en bas /60 en haut X 105 X 44 hauteur.

Tu as tout les renseignements pour te décider. :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

wwwhhooouuuaaa J'avais pas vu ça comme ça !

Effectivement ! En gros tu dois prendre le compresseur pour avoir un maximum de place ! et sans option Bose !

Tu m'as ouvert les yeux sur un problème auquel je ne pensais pas !

Huuummm ! Je verrais bien mais ça me dérange moins que l’habitabilité à l'arrière qui d’après les photos me convient bien !

Un coffre de toit pour les vacances s'il le faut et hop l'affaire sera réglée ! B)

Posté(e)

Ici tu peux voir la place qu'ont 2 femmes de taille normale à l'AR.

p1000486q.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me demande ce qu'il sera possible d'y faire avec si peu de place, à part rester sagement en place, et lire... :/

Modifié par Man0n