Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]MTM

quattro

Messages recommandés

Comment fait le grand MTM pour certifier que ses prépas font 265ch pour xxxxeuros sachant que les voitures passe pas au banc et surtout qu'on peut lui envoyer le boitier par courier? rolleyes.gif

La même chose qu'ABT vert.gif

La même chose qu'Audi d'ailleurs up1.gif

Il suffit de valider une présérie après tous les S3 se comportent sensiblement de la même façon.

helas peu de preparateur font leur prepa avec un banc... Leur prepa sortent dans quasiment tous les cas la puissance annocée mais ça peut poser probleme dans les cas ou la voiture n'a pas d'origine tous ses poneys dispo (debimetre ou autres problemes...). Le passage au banc avant et apres derait effectivement le seul moyen d'avoir la certitude du nombre de cv gagnés...

Je peux t'assurer Monsieur que mon S fait au moins 265Cv smile.gifsmile.gif

MTM POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA smile.gifsmile.gif

S3richie peut confirmer smile.gifsmile.gif

Je prends ma 5° étoiles sur ce post bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Qui plus est, c'est une certification minimum!!! ange.gif

en général les véhicules préparés développent quelques chevqux de plus que ceux annoncés!!!

Mais il est cependant certain qu'un passage au banc avant et après serait le service qui tue!!!! diablotin.gif

Invité Stephan

Moi qui pensait que toutes les voitures préparées par MTM étaient passées au banc....je suis profondément déçu là... coucou.gif

Stephan

Quattro

Quand tu achètes une voiture neuve ou pas donnée pour xxx chevaux tu crois qu'elle est passée au banc ?

Aucune voiture ne fait exactement la puissance annoncée, il y a toujours des variations (un peu moins ou un peu plus)

Tu peux faire des recherches sur internet ou même sur ce forum il y a des passages au banc de voitures préparées par les grands préparateurs (MTM, ABT et autres)

Je peux t'assurer Monsieur que mon S fait au moins 265Cv smile.gif  smile.gif

MTM POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA smile.gif  smile.gif

S3richie peut confirmer smile.gif  smile.gif

189687[/snapback]

Comment peut tu certifier tes 265ch dry.gif alors que tu es n'est pas passer au banc blink.gif

dry.gif j'avoue que là ca me bloque un peu! tt le monde s'emballe avec les prépas MTM et là ont apprends qu'elles ne passent pas o banc! blink.gif laissez moi rire! et aprés y'en a ki me critiquait ken j'avais fait le post sur un préparateur à la frontiére suisse parceque soit disant cétai trop cher et ca valait pas MTM...et ben o moin là bas la voiture passe o banc 4x4 avant et aprés!

Tous depend des prepas qui sont faites. Pour un stage 1, qui te fais prendre 40 cv de plus, tu n'as pas besoin d'un banc pour le voir.

La prepa Stage 1 de 250ch n'est qu'une reprogramation de la cartographie moteur, tous preparateurs qui connait son taff peut la faire correctement. Bien entendu que pour un Stage1, il n'y a pas que MTM ou ABT, j'en est tester d'autre ba le gain de perf est tres similaire et il ne faut pas croire que sa change du tout au tout non plus "C'est juste une petite prepa permettant de mieux exploiter la mecanique du S3 d'origine"

Comment fait le grand MTM pour certifier que ses prépas font 265ch pour xxxxeuros sachant que les voitures passe pas au banc et surtout qu'on peut lui envoyer le boitier par courier?  rolleyes.gif

188813[/snapback]

Pour répondre à cette excellente question, j'expliquerai que pour chaque préparation, MTM effectue une fois la préparation mise au point 2000 km d'essai routier et au banc. Ensuite un dossier est rempli pour obtenir l'homologation du TUV. Bien souvent, voir quasiment systematiquement, des controleurs du TUV viennent sur place pour différents controles de chaque kit. L'Homologation TUV garantie donc une puissance minimun sur la base d'une voiture en état normal de fonctionnement. MTM, ayant un statut de constructeur, ne prend aucun risque de perdre sa licence pour une publicité mensongère. Ayant accompagné un certain nombre de clients, j'ai toujours vu des resultats meilleurs que ceux annoncés.

Ensuite pour les grosse préparations, le montage inclut une mise au point et des réglages sur banc. Si je prends par exemple la préparation 602ch pour RS4, un minimun de 9 heures de travail est prévu avec la voiture sur le banc. Il en va de même pour d'autres moteurs (1,8l turbo ou V8).

Maintenant si une personne veut emmener sa voiture pour la mesurer au banc, je le ferais avec grand plaisir. Cela fait 5 ans que je parle de banc sur les forums Audipassion. C'est pour moi L'OUTIL idéal pour les préparations.

Frédéric - MTM France

Invité Stephan

Ce qui me gene, c'est que mettre une puce recue par la poste ne permet pas d'avoir la moindre idée de la voiture dans laquelle va etre installée cette ECU.. sad.gif

Si la voiture a un souci mécanique, MTM (ou autre) ne détectera donc rien....ca risque meme d'etre pire... blink.gif

Le banc (ou la verif des données par prise diagnostique) est un début de garantie que la voiture est saine... bien.gif

Stephan coucou.gif

Comment peut tu certifier tes 265ch  dry.gif  alors que tu es n'est pas passer au banc  blink.gif

194234[/snapback]

Je ne certifie rien, confiance totale à MTM bien.gifbien.gifbien.gif

Pour répondre à cette excellente question, j'expliquerai que pour chaque préparation, MTM effectue une fois la préparation mise au point 2000 km d'essai routier et au banc. Ensuite un dossier est rempli pour obtenir l'homologation du TUV. Bien souvent, voir quasiment systematiquement, des controleurs du TUV viennent sur place pour différents controles de chaque kit. L'Homologation TUV garantie donc une puissance minimun sur la base d'une voiture en état normal de fonctionnement. MTM, ayant un statut de constructeur, ne prend aucun risque de perdre sa licence pour une publicité mensongère. Ayant accompagné un certain nombre de clients, j'ai toujours vu des resultats meilleurs que ceux annoncés.

Ensuite pour les grosse préparations, le montage inclut une mise au point et des réglages sur banc. Si je prends par exemple la préparation 602ch pour RS4, un minimun de 9 heures de travail est prévu avec la voiture sur le banc. Il en va de même pour d'autres moteurs (1,8l turbo ou V8).

Maintenant si une personne veut emmener sa voiture pour la mesurer au banc, je le ferais avec grand plaisir. Cela fait 5 ans que je parle de banc sur les forums Audipassion. C'est pour moi L'OUTIL idéal pour les préparations.

Frédéric - MTM France

196809[/snapback]

ok slt fred dit moi cher mtm a paris tu a un banc pour passer les s3 et les s2 si oui merci de me donner le prix bien.gif

Modifié par LEFRED

ok slt fred dit moi cher mtm a paris tu a un banc pour passer les s3 et les s2 si oui merci de me donner le prix  bien.gif

197722[/snapback]

slt alors personne ces si cher mtm france a paris il on un banc d essais????

slt alors personne ces si cher mtm france a paris il on un banc d essais????

198310[/snapback]

Au derniere nouvelle pas de banc d'essai à Paris smile.gifsmile.gif