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Audi A2 votre avis


jimmy

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salut

 

Celà fait plusieurs jours que je réfléchis pour une voiture plus récente que la mienne, je pensais au début a une 206, ou clio, mais je trouve qu'on en voit de trop. J'ai donc pensé a une A2 TDI, j'ai fait un peu le tour pour en trouvé a vendre, j'en ai trouvé que 2, une essence et une diesel, ce matin j'ai été voir la diesel, qui est de 2002, avec 42000 km, elle est très propre, une petite bosse a côté de la calandre, l'intérieur est nickel, j'ai été surpris de voir la place a l'intérieur, par exemple au niveau des jambes, je suis plus a l'aise dans l'A2 que dans une clio ou C3 ou 206 que j'avais pu essayé, la finition de l'intérieur est superbe, bref l'A2 me plait, mais il me faut attendre encore 3 mois afin de pouvoir m'en acheter une, celle que j'ai été voir est a vendre 12000€, qu'en pensé vous ? Quelle sont les points a vérifier avant d'acheter ?

 

quelques photos de la bête :

post-7476-1118048367_thumb.jpg

post-7476-1118048408_thumb.jpg

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Salut, et bienvenue!

12000 roros pour une TDI de 42000km, c'est un bon prix.

Vérifie le carnet d'entretien,à la fin, autour de la page 40 (je me rappelle plus laquelle exactement).

Il y a une page consacrée aux réparations sur la structure en alu.

Les réparateurs spécialisés doivent la remplir s'il y a eu réparation suite à un accident.

Et si la page manque, méfiance!

 

coucou.gif

 

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ok, niveau mécanique, il y a t'il des choses a vérifier ,

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ok, niveau mécanique, il y a t'il des choses a vérifier ,

188767[/snapback]

Comme c'est un TDI, vérifier le fonctionnement normal du moteur.

Le 1.4 TDI 75ch a connu quelques problêmes de turbo.

Sinon, à vérifier aussi les supports moteurs. Si tu entends un claquement lorsque tu démarres le moteur, c'est qu'il y en a 1 à changer.

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bienvenue.gif

 

La barre stabilisatrice est à vérifer lors de l'essai. Pas grand chose d'autre, c'est une voiture très fiable.

 

Maintenant essence ou diesel tout dépend de ton kilométrage annuel. L'essence est plus silencieux et le diesel a plus d'autonomie.

 

Après essai tu seras convaincu bien.gif

 

 

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pour le trajet, ce sera plutot 50 km par jour ville et voie rapide, plus de temps en temps des trajets plus long

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pour le trajet, ce sera plutot 50 km par jour ville et voie rapide, plus de temps en temps   des trajets plus long

189008[/snapback]

 

En tout k, quand on voit les photos d'une A2, modéle de base comme celle que tu vise, sa a une autre gueule qu'une 206 ou C3, même haut de gamme. Il y a pas photo.

Pour ce qui est des réparration, l'A2 a été élue (par les centre de contrôle technique) voiture la plus fiable de l'année 2004.

Donc fonce les yeux fermés si elle te parait propre et qu'elle marche bien a l'essai!

Pour ce qui est du choix essence/diesel..pour moi, il y a pas photo surtout que le prix a la pompe du diesel rattrape celui de l essence.

J'ai eu pendant plus d'un a une A2 Tdi que j'ai revendue. J'ai achetée le modéle Fsi.

c pas compliqué, si tu te fous royal du bruit, fonce pour la TDi. Le moteur est performant, super agréable a conduire, trés coupleux et surtout peu gourmand.

Si tu accorde une importance, même petite au bruit, laisse tomber le Tdi surtout si tu fais pas mal de ville.

C'est pas compliqué, pour avoir eu les 2, c'est le jour et la nuit au niveau de la voiture et tous les gens qui sont montés dans les 2 miennes me l'ont dit.

L'une est complétement inaudible au ralenti (essence), l'autre fait un bruit de tracteur a réveiller un mort (en fin un bruit de Diésel quoi)

Plus on roule vite, moins cela se fait sentir mais l'essence reste bien plus silencieux, même a 130 sur autoroute c'est le jour et la nuit.

J'ai le 1,6 Fsi et j'ai aussi essayé le 1,4. En conduite trés tranquille, les 2 moteurs essence sont trés similaire avec bien sur un petit plus pour le fsi et sa souplesse supérieure. Dés que l'on veut s'amuser un peu et/doubler le Fsi est un régal! . Il cole littéralement au siége ses occupants. On rentre dans la catégorie des vooitures sportives avec un 0 a 100 sous la barre des 10s contre 12s il me semble pour les moteurs 75cv. Mais pour avoir de telle performance avec le Fsi, il faut le monter dans les tours. Les conso du FSi et du 1.4 sont trés similaires. Le Fsi doit consommer 0,2 a 0,3l de moins en utilisation courante car on tire moins dessus pour avancer pareil. Le Fsi est un poil plus silencieux aussi.

Le 1,4 16s n'est reste pas un mauvais moteur pour autant, il est souple, agréable a conduire aussi. Les 2 moteurs essence consomment environ 1,5l de plus que moteur diesel. C'est a peu prés ce que j'en ai tiré depuis que j'ai mon A2 Fsi.

Je tourne a 5,4l/100km avec la Fsi depuis que je l'ai (trajet route en majorité et pas de ville) alors que je tournais a prés de 4l avec mon A2 tdi.

Si tu compare la conso de l'A2, tous moteurs confondus par rapport a ses concurentes (206 ou C3), tu te dis que les françasi on encore des progrés a faire en therme de technologie!

D'ailleurs je dirais que la C3 et la 206 ne sont pas les concurentes de l'A2 puisque l'A2 a une capacité de coffre supérieure a la 307!

 

Pour en revenir a ton dilemne TDi / essence,

Ton choix entre le Tdi et 1.4 16s est le choix de l'économie ou du confort...

Modifié par lerouxjul
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quand tu dit un bruit de tracteur pour le moteur diesel, a quel point ? Est il vraiment bruyant ?

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quand tu dit un bruit de tracteur pour le moteur diesel, a quel point ? Est il vraiment bruyant ?

189083[/snapback]

 

J'ai edité mon MSG au dessus...

 

Quand je dis bruit de tracteur, c'est vraiment bruit de tracteur!

Elle est vraiment mal insonorisée. d'ailleurs quand elle est sortie en Tdi 75, elle avait été testée en Diesel par Turbo...ils la tourvaient aussi trés bruyante.

Les Journaliste de M6 ont été voir le directeur commercial Audi France pour s'expliquer de cela. Il a dit qu'effectivement elle était trés bruyant car l'alu est un mauvais isolant des fréquences émises par le Diésel et qu'il n'y pouvaient rien, que c'était du au choix de la technologie Alu. PAr contre le fréquence émise par le moteur essence seraient bien absorbées par l'Aluminium.

La principale évolution de la nouvelle motorisation Tdi 90 est d'ailleurs un gros effort d'insonorisation. Mais ca reste tout de même assez bruyant quan même.

A cela, le moteur 3 Cylindre Diesel qui équipé également la Polo Claque vraiment beaucoup a froid et reste l'un des plus bruyants de sa catégorie, même sur une Polo ou Seat Ibiza. J'ai essayé ces 2 derniéres Avec ce Tdi 75 et sa fait a peu prés comme l'A2.

C'est un des domaine, certes rare, ou, nous français, somme plus compétitis que les Allemands : le bruit des moteurs.

Dans tous les cas, tu peux aller en essayer une pour te faire une idée du bruit.

Ce que je peu te dire, c'est que je suis pas le seul a trouver cela, M6 a trouvé, le directeur Commercial Audi ets d'accord ainsi que toutes les personne qui sont montées dans mes voitures...

Tdi = Tracteur économique coupleux

Essence = LA Classe silence avec moins de couple moteur.

 

Désolé pour ceux qui ont l'A2 en Tdi qui mis a part le bruit, je me répéte, reste l'un des moteurs Diésel les plus Agréable qu'il m'ait été donné de conduire...

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m..de, je pensé pas que ça pouvait être aussi bruyant, je ne connais personne qui possède une a2 tdi pour me rendre bien compte du bruit,il faudrait que je me tourne vers un essence alors, le garage audi près de chez moi en a une, il faudrait que j'aille faire un tour, c'est une FSI

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m..de, je pensé pas que ça pouvait être aussi bruyant, je ne connais personne qui possède une a2 tdi pour me rendre bien compte du bruit,il faudrait que je me tourne vers un essence alors, le garage audi près de chez moi en a une, il faudrait que j'aille faire un tour, c'est une FSI

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CE n'est pas non plus la mort niveau bruit. Simplement, pour une voiture moderne, sa reste trés bruyant.

Essaie la Fsi, sa te donnera une idée du bruit du 1.4 essence qui sont tous 2 silencieux..

Essaie une Tdi aprés, tu verra la diférence!

Si tu n'a pas d'A2 Tdi autour de chez toi essaie de trouver quelqu'un qui a une Lupo Tdi ou une Polo 1.4 Tdi (Attention la polo dispose aussi du Tdi 100Cv bcp plus discret) ou une SEAT Ibiza aussi équipée du même moteur.

C'est le même moteur. Par contre ce 3 cylindre Tdi est certe bruyant mais c'est un trés joli bruit. A laccelération on dirait presque un 5 cylindre!

 

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niveau perf, ça donne quoi une fsi ? conso ? fiabilité ?

189270[/snapback]

 

Tu devrais lire un peu les anciens posts sur ce Forum pour te faire un Idée..

Une Fsi donne les perfs qu'ont un bagnole qui fait 110Cv et prés d'une tonne..

C'est a dire un bagnole "sportive".

 

Par rexemple, elle met une petit branlée au Km DA : a une 307CC 2L 16s :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1220&IdB=433

 

De même a des perfs similaires a une Mercedes SLK 2L 16s:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=849

 

Elle bat même une Audi A6 TDi 180Cv AllRoad :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=55

 

...et distance même une A3 Tdi 16s 140CV sur tout les points:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=1138

 

C'est réellmeent une sportive.

La Fsi est équipée de frein a disques a l'arriére et Ventilé a l'avant d'ou un frénage trés incisif et puissant. Niveau fiabilité, l'A2 est un modéle Fiable mais le Fsi n'est pas assez répendu et nous n'avons pas assez de recul sur cette reçente technologie pour donner un avis fiable. Il y beaucoup plus de moteurs Fsi en Allemagne du a la présence d'essence sans soufre plus facile a trouver qu'en France et aucun probléme a signaler pour l'instant. Le Fsi prendra toute son ampleur en France dés la fin de l'année ou les normes permetront de trouver de l'essence sans soufre dans le Sans plomb 95. (Pour l'instant seul le 98 est peu dosé en Soufre en france) Audi annonce d'ailleurs une augmentation du rendement des moteur Fsi de plus de 15% avec ce type d'essence donc encore un gain de perfs.

Pour ce qui est des conso le Fsi doit au mieux consommer 0,5l de moins que le 1.4 essence en usage "économique" et a peu prés pareil que le 1.4 essence voire peut etre un peu plus en usage "sportif".

Compte en Moyenne 1,5l/100 km de plus de conso sur le Fsi et 1,4 16s par rapport au Tdi 75.

Modifié par lerouxjul
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ça a l'air de bien comme moteur smile.gif , demain je vais retourner voir la tdi et demander au vendeur de la démarrer pour voir le bruit du moteur, j'irais prendre une paire de photos de la fsi chez audi

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Le prix supplémentaire a investir pour acquerrir une A2 Fsi se justifie, je trouve.

J'ai du rajouter 3000€ pour passer du Tdi 75 Pack au Fsi Pack + mais je ne regrete pas. La différence, est pour moi assez colossale..

Aprés, tu nous donnera t imprssion quand tu auras entendu la fameuse Tdi 75..

 

(Il y a plusieurs années, j'avais une Golf 3 Tdi 90, c'est un voisin qui me l'a racheté et je le vois souvent passer avec encore. Je la trouvais silencieuse en Diesel a l'époque et maintenant, je trouve le bruit de cette golf intenable , c'est pire largement que l'A2 tdi que je trouve maintenant bruyant..comme quoi, tout est relatif et on évolue. Une chose est sure sur laquelle on ne peut pas discuter, bruit ou pas bruit, l'A2 Fsi, vitre et toit fermé, au ralenti = moteur inauble, on le croirait éteint..)

Modifié par lerouxjul
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je reviens de chez audi, c'est une A2 de 2001, 1.4 essence, 43000km, l'intérieur est simple pas de chrome autour des compteur, voilà quelques photos, les jantes sont tous rayés mad.gif

post-7476-1118130521_thumb.jpg

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pour la tdi, le vendeur la démaré, je trouve le bruit pas si impressionnant que ça, donc je reste sur une diesel, il y a pas eu de bruit au démarrage qui laisse pensé qu'un silent bloc est mort, l'intérieur est sympa, une petite photo, par contre il n'y a pas d'autoradio dedans, est-il en option lorsque que la voiture est acheté neuve ?

post-7476-1118130959_thumb.jpg

Modifié par jimmy
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pour la tdi, le vendeur la démaré, je trouve le bruit pas si impressionnant que ça, donc je reste sur une diesel, il y a pas eu de bruit au démarrage qui laisse pensé qu'un silent bloc est mort, l'intérieur est sympa, une petite photo, par contre il n'y a pas d'autoradio dedans, est-il en option lorsque que la voiture est acheté neuve ?

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L'autoradio est en option sur la finition "Référence"

Sur la Pack, l'autoradio K7 est de série, et sur la Pack+, c'est un autoradio CD en série.

C'est bizarre, sur la photo, on dirait une Référence (pas d'autoradio, pas d'ODB). Ce qui me surprend, c'est les cerclages de compteurs chromés.

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sur la fiche de la voiture est écrit dans les options : PACK / CLIMAT

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sur la fiche de la voiture est écrit dans les options : PACK / CLIMAT

190034[/snapback]

dry.gif Attention: les A2 vendues en France ont toutes été vendues avec la clim automatique, quelle que soit la finition.

coucou.gif

Modifié par Pivert
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sur la fiche de la voiture est écrit dans les options : PACK / CLIMAT

190034[/snapback]

 

En effet sur finition Pack, tu dois posséder un Autoradio Chorus.

De même le volant et levier de vitesse doivent etre gainés de cuir. Le contour de la base du levier de vitesse doit aussi etre en alu.

http://www.audi.fr/gamme/a2/finitions/finitions.xml

 

Je pense qu'il s'agit d'un voiture étrangére. En Allemagne par exemple, les finitions sont a la carte et on rajoute ce que l'on veut..

demande Bien la provenance de la voiture..

 

Je te conseille de faire un essai du modéle essence puis un essai du modéle Diésel pour bien voir la différence, en conduite.

 

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En fait, sur la TDI que tu montres en photo, j'ai un doute que cette voiture vienne de France.

Sur la photo vue d'extérieur, il n'y a pas de jantes alu: c'est des enjoliveurs plastiques. En France, seule la finition "Référence" n'a pas de jantes alu.

Mais sur les versions "Référence" vendues en France, il n'y a ni les rétros peints, ni les poignées de portes peintes. Or elles y sont sur tes photos!

Tu peux peut-être en demander un peu plus au vendeur sur le passé de cette auto...

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en bas a gauche sur le coffre, c'est écrit en noir " S.C.A.L.A " , ça veut dire quoi ? Un modèle de finition ?

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en bas a gauche sur le coffre, c'est écrit en noir " S.C.A.L.A " , ça veut dire quoi ? Un modèle de finition ?

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Peut-être le logo d'un concessionnaire.

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en bas a gauche sur le coffre, c'est écrit en noir " S.C.A.L.A " , ça veut dire quoi ? Un modèle de finition ?

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Je viens de vérifier, SCALA est unconcessionnaire AUDI à Pamiers, dans l'Ariège (09)

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Effectivement, il y a un problème avec la série de cette voiture.

S'il s'agissait d'une référence avec les diffèrentes options comme les cerclages de compteurs, le pommeau cuir ou les poignées peintes, cela aurait été absurde par le proprio précédent de ne pas avoir choisi une pack...

 

A t'elle le radar de recul (distinctif des packs et packs plus).

Pour les jantes, il peut y avoir une autre explication (ex: vendues à un client achetant une référence et voulant 4 jantes alus série pack)

 

 

A suivre...

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après vérification, elle n'a pas le radar de recul

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c'est donc pas une A2 Pack mais une référence.

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