Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comme on est en plein remue méninge sur la photo en section S/RS, je crée un petit topic pour que chacun partage son expérience sur son matériel photo.

Je ne commence pas car je ne sais plus comment s'appelle mon appareil. Sinon, iphone 4 en HDR ou pas qui vaut ce qu'il vaut mais ça évite de me promener tout le temps avec le gros appareil :bigsmile:

a+

Steph

Posté(e)

Très bon choix Bartouille!! J'en suis pour ma part amplement satisfait!!

Posté(e)

Voilà un topic qui me parle :bigthumbup:

Pour ma part, j'avais fait mes début en photo "artistiques" avec un bridge Sony DSC-F707 (un objectif excellent :rolleyes: )

00FC000000049576.jpg

Puis j'ai fait mon entrée dans le monde du réflex par mon père qui s'était offert un Canon EOS 400D en pack avec un objectif canon 17-85 mm

En fait, c'est surtout moi qui jouait avec, il n'a jamais vraiment cherché à comprendre comment tout marchait :rolleyes:

Par la suite, il fut agrémenté par le battery grip, un objectif 70-300 mm et un 10-22 mm avant que j'investisse dans un flash, le Canon Speedlite 430 EX II vite agrémenté d'un cable pour le déporter

canonspeedlite430exii.jpg

TTLC.jpg

Puis j'ai craqué pour noël :

Canon EOS 550D + télécommande infrarouge + battery grip + poignée

canon1ca.jpg

canon2d.jpg

Et le dernier venu : Diffuseur Gary Fong Lightsphere Collapsible :malelovies:

259867_2102772930188_1271415464_32470459_4812125_n.jpg

Posté(e)

Achat en cours...........

Un fisheye Samyang 8 mm f/3,5

:bigthumbup:

J'ai ! :bigsmile:

C'est marrant comme caillou, par contre, des le premier shoot, tu vois que tu la pas payé cher.

J'ai donc

550D + 18/55 + 70/200 F4 L + 8mm Samyang + quelques filtres et sac lowpro.

Posté(e) (modifié)

Ah le Samy 8 me fait de l'oeil aussi :D

Sinon mon modeste matériel

Nikon D5000 (mon premier Reflex) j'ai choisi de ne pas tout mettre dans l'appareil, pour pouvoir acheter les bons cailloux.

Nikkor 18-105 : le très grand classique. certains le traitent de "moyen", perse il me convient très bien.

Nikkor 70-300 VR2 : pour le Kenya. Très content, effectivement à 5.6 à 300mm il faut du soleil....

Nikkor Micro 85mm, pour le boulot et les photos intrabuccales. Parfait.

Flash annulaire à LED "Delta", 30€, pour le macro, remplit parfaitment son ofice pour le prix

Et le petit dernier, un Nikkor 35mm , pour prendre ma pitchounette en photo. Il ouvre à 1.8, une petite merveille.

Bref, du matériel "moyen de gamme", mais je n'ai pas 800€ à mettre dans un caillou.

Et la Gros de mon matis : un iMac reçu cet après-midi, le quad-core i5 à 2.7Ghz.

Et franchement, avec Lion et le Magic Trackpad, c'est une TUERIE. J'ai fait un bon de 10 ans par rapport à mon Powerbook en X.4.9.....

Et je redécouvre iPhoto, c'est également un truc de dingue. Mon un logiciel "gratuit" s'entend.

EDIT : à part le Samy 8, quand j'aurai posé quelques couronnes et avancé le remboursement d cabinet, je me chercherai un UGA style Nikkor 10-24, d'occasion vu le prix.... même sur cameranu.nl il est pas donné...

Modifié par Docte56
Posté(e)

Tout pareil, je vise avant tout une bonne qualité d'optique : j'ai donc un Nikon D90 depuis 1 an, avec l'AFS DX 18-200 mm VR2 (polyvalent mais limité). D'ici qq mois, je pense passer au 24-120 f/4 + le nouveau AFS 50 f/1.8 pour le portrait court ou les photos "nocturnes". A moyen terme, je passerai au grand format (D700 probablement ou un D3 d'occase) car le gain est qd même colossal. :jap: D'où mes choix d'objectifs futurs volontairement non DX.

Mon style de photos : paysages, automobile, et je redécouvre le portrait depuis un an. :bien:

En flux de post prod, je tourne sous Mac (what else ? :bigsmile:) et Aperture (iPhoto puissance 10).

Je n'utilise CS5 que pour le HDR et pour masquer les plaques sur les photos que je poste sur les forums. :rolleyes:

@docte : le 10-24 est un sacré caillou, mais qui accuse son âge et surtout, son poids... :unsure: Il tient sacrément sa côte en occase.

JP

Posté(e)

JP : le D90 est DX non ? dans ce cas là, un 50mm ne fera-t-il pas vraiment trop serré pour le coup ? j'ai longtemps hésité entre le 35 et le 50, j'ai fait beaucoup de clichés en "bloquant-t" mon 18-105 sur 35 puis sur 50, et je me suis dit que je pourrais "cropper" des photos de 35.

Au final, j'ai pris le 35, je n'ai JAMAIS croppé un sel cliché. c'est juste la focale parfaite pour de la photo de portrait ou en intérieur (mais bon dans ce cas prévoir le recul pour rendre en photo une tablée par exemple

Mais bon, NikonPassion est une mine pour ça :D

Posté(e)

Ouips, le D90 est au format DX, aussi, le 50 me fera un 75 mm équivalent. Mais si je reviens au format FX, le 50 sera je pense trop court et j'aime pas cropper (c'est con je sais, ça doit venir de ma jeunesse argentique). Et dans tous les cas, il y a un vieil adage de photographe : "faut toujours un 50"... :rolleyes:

Pour tout te dire, moi aussi j'ai bloqué sur plusieurs focales pour apprendre les meilleurs rendus, et c'est en "120 mm équivalent FX" (soit 85 mm DX) que je me sens le plus à l'aise pour faire des portraits. Le pb est que la gamme Nikkor est un peu has been sur le sujet, même si les 105 et 135 DC sont techniquement impressionnants, ils restent trop chers pour mes modestes compétences (pis va gérer le décentrement... :P). J'avais ds le idée le 85 f/1.8 mais c'est un simple AF déjà tout vieillot. Et pour des enfants, les moteurs à ultrasons te facilitent largement la MAP et le suivi 3Dde MAP.

Le pb aussi est qu'à longue focale, il faut un paquet de lumière et qu'au format DX et proche de la pleine ouverture, pas facile de gérer la profondeur de champ... :unsure: D'où mes idées de passer en FX.

Et Nikonpassion : :bien:

JP

Posté(e)

ah la profondeur de champs.... c'est le souci du 35mm, à moins de monter à f/10 pour commencer à avoir de l'épaisseur, à pleine ouverture voire f/2, c'est facile d'avoir du flou...... et f/10 il faut déjà de la lumière, et comme après 20h quand je prends ma fille en photo je ne mets pas le flash (j'aime pas cette lumière toute blanche qui dénature les couleurs)

Posté(e)

Le contrôle du flash est un vrai métier... Toujours en indirect, et si possible en déporté, et ben vas y, démerdes toi avec le flash intégré... :bigsmile:

Sauf pour le fill in en extérieur, le flash intégré est quand même limité. Mais après, il faut investir et apprendre à s'en servir. :rolleyes:

JP

Posté(e)

Sinon, pour ceux qui ont achetés un vrai flash, je ne peut que vous conseiller le diffuseur dont j'ai fait l'acquisition ! Tout simplement bluffant !

Posté(e)

Hé hé je craque, j'ai mon pote qui va en pologne 1 semaine, je lui ai demande de me trouver un Samyang 8mm :D

Sur samyang.pl, il est donné pour 885zloty (209€) alors qu'en France c'est pas moins de 260...

On verra bien si ça me plait, dans le pire des cas je le revends prix d'achat !!

Posté(e)

Bonjour,

Un 350D acheté en Allemagne en 2005... Le vieux tromblon fait toujours d'aussi belles photos, malgré son grand âge ;)

J'avais un Sigma 18-200 passe-partout que j'ai revendu à un collègue de boulot. Je l'ai remplacé il y a deux an par un Sigma 18-250 pour l'HSM... Silencieux et beaucoup plus rapide.

A la base, j'ai acheté le 350D pour aller m'amuser sur les circuits de vitesse. Du coup, j'ai acheté un Sigma 135-400 ! 1,5kg !

Du coup, monopode et trépied, sinon, les bras ne tiennent pas la journée !

IMG_6532_2_595.jpg

Pour le 3ème Mondial Show Dance, je me suis équipé d'un Flash Metz 57AF1... Ou comment éclairer l'intégralité du palais des sports de Lyon !

IMG_1810_595.jpg

Quand j'ai quitté ma précédente entreprise, j'ai eu droit à un 85mm f/1.4 Samyang (100% manuel). Que j'ai remplacé par un 85 f/1.8 Canon (USM, retouche du point en continu). Je n'ai pas eu le temps encore de m'amuser avec :)

Du coup, quand je pars faire de la photo, c'est avec une bonne dizaine de kilos sur le dos ! Vive le sac à dos tout confort ! (pour moi et les objos)

Voila voila :)

Dès que j'ai des photos qui claquent de ma voiture, j'irai me présenter !

Posté(e)

Très bon choix Bartouille!! J'en suis pour ma part amplement satisfait!!

J'ai reçus mon fisheye et effectivement c'est sympas.......;)

Posté(e)

J'ai trop longtemps trimballé les reflex, auj je me contente de mon vieux Canon G2 et A720IS

J'ai deux valises avec un EOS1n et EOS20D, les 50 1,4, 24-105 et 70-200 2,8 mais je les sors rarement. Pratiquement toutes mes photos du forum sont faites avec les compacts.

lac_signes_02.jpg

Henry Texier au 1/4 de seconde à main levée

texier_01.jpg