Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour a tous,

Hier je suis allée voir une A3 1.6 tdi de 2010, 30000 km....bref elle est vraiment super propre et tres belle! Par contre le HIC, c'est que c'est un vendeur de voiture qui achète a une agence de location de voiture en Espagne....Alors j'ai pas trop confiance en l'achat d'un voiture venant d'une agence de loc. A mon avis, les gens qui louent ne prennent pas le temps de respecter les temps de chauffe, ce prennent des trottoirs.....

Donc du coup, ça ma pas l'air le bon plan....?

Qu'en pensez vous? <_<

Posté(e)

Slt

"Se prennent des trottoirs" :blink: si elle est propre ça devrait se voir de l'extérieur, et sa carrosserie aussi..

Bon juste pour te dire qu'un ami a déjà acheté une voiture comme ça et il ne regrette absolument pas son achat; son moteur affiche toujours des perfs très correctes donc c'est à toi de voir car un TDI c'est robuste quand avec un bon entretien.. même si l'on attaque de suite :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Attention aux options, les finitions ne sont pas aussi équipées en Espagne qu'en France.

En Espagne il y a moins d'équipements à finition équivalente (certain en ont fais les frais sur ce forum) donc un prix plus bas.

Modifié par droby
Posté(e)

Salut fidjy,

30 000Km pour ce type de moteur, ce n'est quand même pas grand chose.

Le fait que ce soit une voiture de loc ça signifie également qu'elle a surement fait quelques longs trajets type route/autoroute. Les gens ne la laissent pas forcément chauffer mais ils ne tirent pas non plus comme des malades dessus dès les 1ers km car bien souvent c'est une voiture qu'ils découvrent.. Si elle a pris trop de trottoirs tu devrais le voir sur les jantes..

Par contre comme le dit droby, sois bien attentif à la finition et aux différentes options :)

Posté(e)

Salut fidjy ,

je pense que ce n'est pas un bon plan , même si les voitures de locations sont sur-entretenues, elles n'aiment pas les changements de type de conduite et surtout je te confirme que les temps de chauffe ne sont absolument pas respectés ( j'ai un ami qui a une agence rent a car sur paris ), que beaucoup de clients tirent dessus ( les locations à la journée sont plutôt rares et donc les clients prennent vite la maîtrise du véhicule)et souvent, sans compter les monte-trottoir, et là c'est le chassis qui prend ( le parallelisme quoi !)

à fuir

à+

pour les modos , c'est quoi cette barre avertissement ? merci pour votre réponse

Posté(e)

Pour avoir pendant une période usé de la location je peux dire qu'en effet j'ai fait moins gaffe aux temps de chauffe mais que je n'ai pas non plus conduit 100% comme un goret, et encore moins cavalé sur les trottoirs....

Pas sûr qu'une voiture de loc soit un choix pire qu'une occasion "normale" dont le proprio ne nous racontera que ce qu'il veut, voire mentira carrément s'il voit un amateur.....

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Egalement:

+

Voiture révisée et entretenue. Les loueurs respectent les échéances.

-

Il se peut qu'il y ai eu des remplacements de pièces de carrosserie et de la peinture suite à de petits accrochages (poteaux , parking souterrain, mauvaise appréciation des dimensions de la voiture, etc...) A vérifier de visu.

Modifié par droby
Posté(e) (modifié)

Moi perso, j'achèterai pas^^

Une voiture de loc. ca passe vraiment dans les mains de n'importe qui; bons et mauvais conducteurs...

Par contre, racheter une LOA très récente, oui.

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Pour une fois que j'ai pleins d'avis, c'est cool, merci a vous :rolleyes:

Bon le message en clair : pas le bon plan.....snif dommage car elle était vraiment comme je voulais : blanche!

Temps pis.....du coup le vendeur me propose une garantie +3ans, une garantie ICARE!

Quelqu'un a un avis sur ce genre de garantie??? :blink:

Posté(e)

La garantie ICARE je ne connais pas . Sinon comme le véhicule est de 2010, il a peut être la possibilité de prendre une extension de garantie chez Audi.

Normalement c'est faisable avant la fin de la période garantie. Par contre comme c'est un véhicule origine Espagne ce n'est peut être pas faisable. :unsure:

Posté(e)

j'ai un peu loupé le coche en écrivant le message , je te disais que ces garanties sont la plupart du temps limitatives: elles couvrent l'ensemble boite+moteur mais rien d'autre ( à voir avec Icare) et c'est tout le problème: faut que ça couvre aussi le chassis + le pont et l'électronique et ça c'est rare , et en cas de souçi la galère commence, c'est hyper dur car ces garanties sont très restrictives, la LLOYDS pour ne citer qu'elle, assure très peu de cas, en cherchant la petite bête tu ne feras pratiquement jamais parti des pris en charges , leur clauses d'exclusion sont trop élevées pour être indemnisé. Donc à réfléchir longuement et n'hésites pas à joindre Icare pour connaitre leurs conditions de couverture( très important )

Olivier

Posté(e)

Droby a raison , tu ne peux pas prendre une extension audi car auto espagnole et il faut la prendre au moment de l'achat du véhicule neuf dixit mon concessionnaire, ce que j'ai fait( sur 5 ans ), 3 mois après la livraison ( avril 2010) elle était déjà repartie en SAV: commande d'ABS hs et aujourd'hui elle est en révision ( des 30000 km) avec en plus un témoin EPC qui s'allume de temps en temps :colere: et qu'ils vont re-contrôler après une vérif avant les vacances , peut-être le modèle du vendredi après-midi comme on dit

@+

Posté(e)

Même si elle serait française, pour info, véhicule ganrantie 2 ans d'origine Audi, l'extension doit-être prise au maximum au bout de 1 an et 10 mois...

Autre info, plus le client attend pour la prendre, plus c'est cher!

Par exemple moi, mi-2010 pour 3 ans on me demandait 1500€....fin juin 2011 on me demandait + de 1800€... :bleble:

De toute façon, je ne l'ai pas prise...

Sinon, vas en Espagne pour prendre une extension! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:ck1: