Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis hier j'ai l'impression que je n'ai plus d'assistance dans le freinage. Au premier coup de frein, ça va mais si je redonne un coup directement après, c'est très dur. Après un moment, ça recommence.. premier coup ok, par la suite je dois me mettre presque à deux pieds pour freiner.

Ayant des problèmes de clim, j'ai voulu jeter un oeil avec un vieux VAG-COM que j'avais (version 3.08 Beta) et lorsque j'ai démarré l'autoscan, le témoin de défaut frein c'est allumé à plusieurs reprises sur le tdb. Est-ce lié ?

Avant cette opération, je n'avais aucun soucis, j'ai changé les plaquettes avant il y a 1 mois.

Merci de votre aide

Luc

Modifié par LucB
Posté(e)

Salut,

c'est normal que le vag-com allume le témoin de frein, c'est le processus du check.

ton niveau de liquide est correct ? tu n'as pas eu de mal à rentrer les pistons des étriers de frein comme s'ils étaient grippés ?

Steph

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Pour VAG-Com, tu me rassures. Pour le reste, non, je n'ai pas eu de mal pour les pistons et le niveau d'huile est ok. J'ai suivi ta procédure pour le remplacement des plaquettes et je n'ai eu aucun mal ... merci ;-)

Est-ce que le problème pourrait venir d'un mauvais contact dans un connecteur ? car j'en ai enlevé et remis plusieurs car je cherchais un faux contact pour la clim .. peut-être que j'en aurais créé un vrai pour les freins !

Par contre, je n'ai pas regardé les plaquettes à l'arrière, est-ce que cela pourrait venir de là et que je n'ai pas de chance que cela arrive en même temps ?

Posté(e)

Grâce à un autre topic sur une perte de puissance et d'assistance de freinage de magik et au diagnostique de WAUZZZ, j'ai refait le tour du circuit de la pompe à vide et j'ai trouvé une petite durite déconnectée.

Il est vrai que j'avais aussi un léger étouffement en accélération mais le soucis des freins me préoccupait plus.

Merci à tous

Luc

problemefreins.jpg

Posté(e)

Grâce à un autre topic sur une perte de puissance et d'assistance de freinage de magik et au diagnostique de WAUZZZ, j'ai refait le tour du circuit de la pompe à vide et j'ai trouvé une petite durite déconnectée.

Il est vrai que j'avais aussi un léger étouffement en accélération mais le soucis des freins me préoccupait plus.

Merci à tous

Luc

problemefreins.jpg

Salut LucB,

Le contrôle préalable de ces petites durites est essentiel avant d'entamer une procédure de recherche de panne plus lourde. Ton cas de panne est un exemple de ce que je répète dans bon nombre de mes messages. Voici comment une toute petite durite dont le passage fait moins de 3 mm de Ø peut perturber tout le système de freinage et la réponse des actionneurs qui sont sont complètement à la ramasse. cet évènement est pourtant la cause de bien des défauts de régulation moteur.

Mais les gens semblent toujours vouloir comliquer les choses : pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?

Il doit être dans l'esprit de cetrains plus noble d'avoir affaire à une panne d'électronique bien tordue qu'à une simple tuyauterie débranchée...J'ai même vu des posts où les gens disposaient d'un moyen de diagnostic dont ils ne savaient pas exploiter le code panne, cherchant une autre cause que celle indiquée par l'outil, mais bon, il faut être "inn".

@+