Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai quelques petites questions dont j'aimerai être éclairci.

Voila j'envisage de faire préparer mon turbo pour gagner un peu plus de CV et je voulais savoir si ya des pièces a changer suite a cette modif ?

Si oui lesquelles ?

Ensuite j'aimerai changer la durite d'induction par une silicone niveau marquer vous me conseiller quoi ? Viper, Venair, Forge ?

Au niveau des elargisseurs de voies pour être a fleur de carrosserie vaut mieux 10 ou 15mm ?

Je souhaite rabaisser ma voiture est il possible de changer juste le ressort ou de faire le tout ?

Et ma dernière question. Quel type de freins me conseiller vous pour avoir un meilleur freinage ?

Mieux vaut changer juste les disque pour passer en rainurer ou percer + plaquette de frein ?

Ou bien changer complétement le système par des Brembo ou autre de ce type ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Quentin.

Posté(e)

je ne vais pas pouvoir repondre a tout, mais ce qui est des cales sur la mienne j'ai 10mm a l'avant et 15mm a l'arriere et c'est vraiment pas mal au niveau des ailes.

niveau amortisseur je ne teconseil pas de mettre que des ressort, c'est vraiument pas le top, par contre en pas trop chere tu as des kit bilstein b8 (amortisseur court et ressort moins 30mm)qui est un bon compromis, ou sinon pour etre au top mais quand meme plus chere tu as les kit combine filete (bilstein, H&R, et mes prefere KW)apres c'est une question de gout.

voila tout ce que je peut te dire , je laisse la mains au autre

Posté(e)

Merci a toi de ta reponse.

POur les cales j'hesite a mettre 10mm avant et arriere.

Posté(e)

Après je pense que tu trouveras ton bonheur sur la plupart de nos présentations ( dans la section S3 et TT )

On a chacun nos problématiques :

- ex " je vais sur piste mais mes freins ne tiennent pas l'endurance et n'a pas assez de mordant "

ou " je roule de façon sportive et je cherche un peu de mordant pour l'agrément et plus de sécurité"

là selon la problématique tu vas devoir soit changer le système complet ( kit brembo )ou soit quelque éléments ( disque + plaquette )

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir et surtout sur ce que tu veux atteindre en puissance final ?

genre si tu atteindre les 350 bourrins , alors là faudra pas lésiner sur tes freins , tes suspensions, ton bloc moteur etc....

de ce que tu veux en tirer en découlera une réponse précise car là le débat peut être large ;)

Posté(e)

Salut

La voiture donc sera une de tout les jour

Je compte arriver a 290cv environ peut etre 300cv ou plus si je souhaite une plus grosse prepa.

Les freins me servirai pour avoir un peu plus de securite mais le fait de changer disque + plaquette cela suffirait til ?

Posté(e) (modifié)

290cv à 300cv tu peux viser le changement d'étrier , disque , plaquette ( genre kit brembo ) perso je suis à 269cv et mes disque EBC et mes plaquettes en EBC redstuff ont du mal suivre la cadence :eldiablo: donc 300 je vois mal le tableau :bigsmile:

à ce niveau de puissance les ressort seul ne vont pas suivre n'ont plus ( kit bilstein b6 ou b8 minimum ou équivalent ou b14 si ta les moyens )

pour atteindre les 300 bourrins il faut un circuit sural tip top :bigthumbup: donc y'as tout à revoir ;) de A à Z

là c'est un début de piste après t'as d'autre élément à prendre en compte ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

Je suis actuellement a 265cv et mes freins suivent

C'est pour sa que je penser a changer juste plaquettes + disques.

Je pref les accélérations que la Vmax.

Mon circuit de sural a était vérifier a 90% et il est en très bonne état.

Les amorto je vais voir donc pour un kit complet.

Une simple prepa turbo + remap de la carto les 290 300 cv y sont ?

Posté(e)

Je ne pense pas .

Suis donc les topics de S3 Richie et S3_94000.

Leurs S3 sont arrivés au bout du matériel "stock" à 270/280ch

Tu auras les pistes nécessaires pour avoir + de puissance. (Notamment au niveau des injecteurs et pompe à essence je pense)

Posté(e)

Si prépa tu dis que le freinage d'origine suit Ba change juste tes disques et plaquettes alors ...

Et bilstein b14 ;-)

Posté(e)

En préparant un turbo K04, la barre des 300cv est franchissable, sans non.

Posté(e)

Bonjour

Tu as toutes tes réponses sur le site AP ou sur S3-passion. Faut chercher, je sais, c'est long. Mais tu as besoin d'être rassurer c'est compréhensible.

Voila j'envisage de faire préparer mon turbo pour gagner un peu plus de CV et je voulais savoir si ya des pièces a changer suite a cette modif ? pas obligé, mais pour en tirer son rendement max oui

Si oui lesquelles ? N75, échangeurs + durits, durit induction, filtre à air sport, arrivé d'air frais, et bien sur une reprog sur mesure.

Ensuite j'aimerai changer la durite d'induction par une silicone niveau marquer vous me conseiller quoi ? Viper, Venair, Forge ? Viper sans hésitation

Au niveau des elargisseurs de voies pour être a fleur de carrosserie vaut mieux 10 ou 15mm ? 15-20mm

Je souhaite rabaisser ma voiture est il possible de changer juste le ressort ou de faire le tout ? prend un kit fileté au moins tu le règles à la hauteur souhaitée.

Et ma dernière question. Quel type de freins me conseiller vous pour avoir un meilleur freinage ?EBC

Mieux vaut changer juste les disque pour passer en rainurer ou percer + plaquette de frein ? si tu ne fais pas de circuit cela peut suffir

Ou bien changer complétement le système par des Brembo ou autre de ce type ? +1 change d'étrier

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

On ma dit qu'en me préparant mon turbo je pouvais gagner environ 30cv.

Une simple petite prepa qui me permettrai de rien changer. (j'entends par la embrayage etc etc.)

Biensur les durites comme l'induction je pense la changer.

Merci a vous.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

On ma dit qu'en me préparant mon turbo je pouvais gagner environ 30cv.

Une simple petite prepa qui me permettrai de rien changer. (j'entends par la embrayage etc etc.)

Biensur les durites comme l'induction je pense la changer.

Merci a vous.

salut!au niveau des tarifs dans les combien ça te reviendrai?