Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Voila je me posais une petite question concernant ma voiture une A3 3.2 Sline de août 2005 avec 149.000km. Depuis le début elle est entretenue au garage Audi pour du LL tous les 30.000km, l'entretien Audi n'étant là que pour me donner en gros le tampon... au cas ou je a revendrais plus tôt puisque je fais déjà tout moi même dessus. Bon j'ai toujours fais moi même une vidange intermédiaire tous les 10.000km avec la 5W30, oui je sais on va me dire c'est inutile m'enfin bon j'ai toujours fait ça avec mes voitures et je touche du bois j'ai pas eu de pépin moteur. Bref ma question est la suivante, maintenant qu'elle a près de 150.000 km est ce que ça vaut encore le coup que je maintienne un entretien chez Audi ? Alors qu'avec le Vag-com je sais lorsqu'elle a un souci mais en plus je fais déjà tout moi même dessus. Je pensais également passer en entretien normal avec de la 5w40 ? Vous en pensez quoi ? Vaut mieux rester en LL ou en entretien normal à ce kilométrage ? Merci.

Posté(e)

C'est clair ;) ou alors tu fais tous les 15000km et tu seras toujours gagnant ;)

Posté(e)

Oui donc en gros je peux arrêter l'entretien audi. Mais pour le LL est ce mieux de passer à du normal ou rester en LL ? Parce que bon le 5W30 pourquoi pas mais comme je lui fais de toute manière tous les 10.000km la vidange je me demande si ça vaut encore le coup surtout avec 150.000km dans la poire, la 5w40 serait peut être plus appropriée ?

Posté(e)

Les pro te répondront mais à mon avis c'est un luxe que tu pourrais te payer vu que tu économiseras les interventions Audi après je pense que l'autre huile sera adaptée aussi; pour les perf. je ne pense pas que ça change grand chose :coucou:

Posté(e)

Mets de la Motul 300V 5W40. Et tu as bien fait de faire tes vidanges fréquemment, sur les A3 3.2 les entretiens LongLife interviendraient dans les soucis de chaines détendues...