Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B6 tdi 130 ou V6 tdi ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je compte vendre mon actuelle A4 break tdi 110 de 2000 pour passer à un modèle B6 plus récent.

 

Par contre, je ne sais pas si je prend un 1900 tdi 130cv, soit un v6 tdi 163, je crois ???

 

Je recherche celle qui consomme le moins des 2, la moins coûteuse en entretien, mais aussi celle qui pourrai tirer sans peine une remorque porte voiture avec ma 106 s16 de circuit dessus ( poids total remorque et voiture + ou - 1t2 ), mais surtout la plus fiables des 2 ( j'ai vu pas mal de v6 tdi moteur cassé ).

 

 

Merci de me communiquer vos avis svp, et retour d'expériences.

 

bonne route

 

Benoit

Modifié par Beuneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu juste te dire que ma soeur a le 1.9 tdi 130 sur son a4 avant et niveau conso par raport a mon v6 tdi c'est que elle consomme moin, je sais que j'ai le pied lourd et que la mienne et une auto mais le 1.9 tdi 130 ne consomme pas,apré niveau entretien le v6 va etre plus cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tdi 130 est assez économique.

Le v6 coute plus cher en entretien mais il est plus fiable.

 

Attention au probleme de volant moteur sur les tdi 130 :coucou: (Vm + embrayage = 1500 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a pas photos le 1.9TDI 130ch, niveau conso ça donne plus de 1000km avec le plein, une conso moyenne de 5.8 à 6L ( sur autoroute c'est 1200km, et une conso de 5.4 - 5.6L )

Le V6 je pense que tu peux rajouter 1L voir 2L au 100km.

 

130ch suffit largement avec notre législation :rolleyes:

 

Le 130ch est trés fiable également s'il est bien entretenu, les modèles 2004 avec moteur AVF n'ont pas de problème connu que ça soit niveau volant moteur ni autres, excepté qu'ils aiment pas le carburant de mauvaise qualité (tremblote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

 

Je ne suis pas sur qu un embrayage et volant moteur soit beaucoup moins cher sur un v6 tdi.

 

Sinon niveau cout de changement de la courroie de distribution, quelqu un a une idée sur chacun des moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part à ces 120 000km mon audi à eu droit à sa nouvelle courroie

 

- kit distribution 154 euros HT

- pompe à eau 50 euros HT

- courroie à nervures 17 euros HT

- Main d'oeuvre 56 euros HT x 4 heures - 227 euros HT

- Element tendeur 42 euros HT

 

Soit un total avoisinant les 600 euros TTC. pour un V6 il faut compter le double d'après ce que j'ai pu lire (à confirmer)

 

En sachant que cela a été fait en 2009 Chez une concession VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

598 euros et des brouettes pour moi chez audi a marseille en 2011, pompe a eau incluse, personellement j entends plus souvent des pannes au niveau du v6 plutot que 130, apres c est mon experience : quand tu vois qu une courroie sur le V6 peut atteindre 1200 euros ( mais tous les 120 ou 160 000 km jecrois ) toute la partie mecanique en tous cas c est plus onereux dans l ensemble . ce que tu perdras avec la 130 sera la puissance la sonorité du v6 et un certains plaisir de conduite . ce que tu gagneras sera du gazole , des sous ( assurance entretien etc ...) puis de la fiabilité , mais crois moi le 130 scotch deja bien est il est largement suffisant pour tracter egalement .

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

598 euros et des brouettes pour moi chez audi a marseille en 2011, pompe a eau incluse, personellement j entends plus souvent des pannes au niveau du v6 plutot que 130, apres c est mon experience : quand tu vois qu une courroie sur le V6 peut atteindre 1200 euros ( mais tous les 120 ou 160 000 km jecrois ) toute la partie mecanique en tous cas c est plus onereux dans l ensemble . ce que tu perdras avec la 130 sera la puissance la sonorité du v6 et un certains plaisir de conduite . ce que tu gagneras sera du gazole , des sous ( assurance entretien etc ...) puis de la fiabilité , mais crois moi le 130 scotch deja bien est il est largement suffisant pour tracter egalement .

Et pour garder ces points :bigsmile:

Je confirme, pour la vélocité, j'ai fait 1900km en 24h avec même pas un plein et demi qui dis mieux :bien:

 

Pour le V6 tout dépend si les anciens proprios ont bien entretenu (soin des périodes d'entretien, et qualité de l'huile) mais ça reste le V6 le plus sobre et le plus robuste du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai eu en 2002, et cela pendant 5 ans une A4 B6 TDI 130 CV berline, et aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une A4 B6 TDI 2,5 TDI CAB.

 

La différence est d'abord que le TDI 130 CV est brutal :eldiablo: , le TDI 2,5 163 CV est beaucoup plus linéraire :malelovies: , plus onctueux.

 

Au niveau de l'entretien nous avons d'un côté un 4 cylindres, et de l'autre un 6 cylindres ; je viens d'effectuer une révision compléte huile castrol 5w40, changement de tous les filtres, et le changement du liquide frein. La facture est de 305 € TTC.

 

Attention au coût du changement de la courroie de distribution, renseignements pris chez AUDI en avril 2011, il faut compter entre 1800 et 2000 €.

 

Amicalement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis depuis le début que les possesseurs du 130, certes c'est un bon moteur, mais y a pas a comparer entre un 4 pattes et un v6, performance, fiabilité, robustesse, et puissance.

niveau entretien c'est un peu plus cher le v6, mais si on se débrouille bien, sur internet on peut largement faire baisser la facture par rapport aux pièces, après si tu prends un v6 :malelovies: pour faire de la ville c'est pas la peine d'avance, oriente toi sur le 4 pattes.

proprio d'un v6 quattro je peux dire que la voiture reste scotchée au sol, surtout avec le système quattro, et au niveau trajet c'est un régal.

niveau options on retrouve la même chose sur les deux motorisations en pack ou pack+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis depuis le début que les possesseurs du 130, certes c'est un bon moteur, mais y a pas a comparer entre un 4 pattes et un v6, performance, fiabilité, robustesse, et puissance.

niveau entretien c'est un peu plus cher le v6, mais si on se débrouille bien, sur internet on peut largement faire baisser la facture par rapport aux pièces, après si tu prends un v6 :malelovies: pour faire de la ville c'est pas la peine d'avance, oriente toi sur le 4 pattes.

proprio d'un v6 quattro je peux dire que la voiture reste scotchée au sol, surtout avec le système quattro, et au niveau trajet c'est un régal.

niveau options on retrouve la même chose sur les deux motorisations en pack ou pack+

Oui ce n'est pas comparable je confirme notre ami souhaite une voiture qui consomme rien donc y a pas photos

 

1.9L = sobre, robuste

2.5L = moins sobre, puissant, robuste

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solide le 1L9 jamais de pb j'en ai eu 2 A4 130.nickel

le V6 ca se paye , car quand tu as un soucis de pompe injection ou distrib chez audi ca douille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solide le 1L9 jamais de pb j'en ai eu 2 A4 130.nickel

le V6 ca se paye , car quand tu as un soucis de pompe injection ou distrib chez audi ca douille

une pompe injection ou 4 injecteurs sur n'importe quel moteur TDI, DCI, HDI ça douille, sur ce point la monnaie n'a pas de nationalité qu'elle soit Française ou Allemande.

Mais c'est sur que la valeur des pièces et de l'entretien est proportionnelle à la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu paye en euro en france ou en allemagne!

VInsi, je parlais d'auto en générale, ce que je voulais dire c'est que quelque soit la motorisation et la marque (Audi, VW, Renault, Peugeot), la partie injection coute trés trés chère que ça soit la pompe ou les injecteurs eux mêmes.

 

voilà ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VInsi, je parlais d'auto en générale, ce que je voulais dire c'est que quelque soit la motorisation et la marque (Audi, VW, Renault, Peugeot), la partie injection coute trés trés chère que ça soit la pompe ou les injecteurs eux mêmes.

 

voilà ce que je voulais dire ;)

 

ok c'est sur , je suis d'accord avec toi.

 

en meme temps sur les A4 j'ai pas connaissance de problème d'injecteur , pompe injection sur le 2L5 j'avais entendu, j'ai hésité longtemps avant d'en prendre un.

 

oui ca fait mal quand faut les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut moi aussi je me suis posé la même question ,je penchais d'abord dans un premier temps pour le 2.5 V6 et ensuite apres mettre renseigné sur le sujet il semblai que de gros probleme de boite auto etaient present sur ce modele(probleme semble t'il resolu par la suite sur les modele apres 2004) et l'entretien d'un 2.5 V6 est baucoup plus honereux que sur la version 1.9 130 donc pour plus de securité j'ai donc décidé de telephoné directement chez audi qui mon gentiment orienté vers le 1.9 TDI 130CV pour plus de securité ,à titre indicatif le cout d'une distribution sur le 2.5 V6 est de environ 1600 à 1800 euros cela donne donc à reflechir quand même !!!!!

 

en esperant que ce petit post te sera utile

 

maox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout d'une distribution sur le 2.5 V6 est de environ 1600 à 1800 euros cela donne donc à reflechir quand même !!!!!

 

 

tout dépend ou tu vas, en concession audi, j'en ai pour environ 900 euros (avec la pompe à eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba on peux pas tout avoir , faut poser ses coui..... quand tu prend un V6 , j'en suis a mon 2éme et en boite manu un pur plaisir , j'ai eu les 1L9 ca a rien a voir, ca claque le matin a froid pas le cas sur les V6.....

et ca coute pas si cher que vous croyez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas trop d'écart, mais l'entretien et la conso ne sont plus les mêmes.

 

Le plaisir sur la pédale de droite et à l'oreille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...