Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour le choix d'un poste; les choix sont trop nombreux !!

Actuellement :

- audi concert III (2 din) sur A3 8P 12/2008

- volant multifonction (sans bluetooth)

Souhaits :

- Bluetooth, carte cd, usb

- gps : à voir

Intégration la plus parfaite possible :

- commandes au volant pour le bluetooth

- si possible les titres, les station radio, et meme le GPS à l'ODB

La question c'est :

Vaut-il mieux s'orienter :

1)

sur du matériel d'origine (RNS-E)

A compléter avec un kit bluetooth genre Fiscon

=> je pense alors que je peux espérer une intégration parfaite.

=> prix plus important et fonctionnalités moindres ?

ou

2)

sur du matériel non OEM intégrant d'emblée le bluetooth et tout un tas de fonctionsplus ou moins utiles (et plus ou moins bien faites ?)

genre alpine

genre pioneer

ou encore genre du matériel chinois...

=> prix et fonctionnalité avantageuses sur le papier

=> interfaçage commande au volant semble possible

=> intégration dans l'ODB : je ne la pense pas possible pour les A3, mais peut-être que je me trompe

Voila, j'aimerais bien avoir vos avis avant de faire un choix tout de meme important financièrement !!

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, je ne saurais te conseiller que le ZENEC EGO ZE NC3131D.

ZENEC est la première marque à avoir sorti des autoradios type OEM parfaitement intégrés dans les tableaux de bord, en particulier pour les Golf V et Golf VI, mais aussi pour Ford et Opel. Les Audi étaient prévues mais ont pris beaucoup de retard. Cette fois semble la bonne...

=>

Les caractéristiques sont archi complètes ( GPS, Bluetooth Parrot, écran tactile à défilement "slide touch", rétro éclairage par LED ) et il va sortir à compter du 15 août prochain ( Zenec me m'a confirmé par mail, mais mieux vaut compter début septembre.... ), mais attention, la bête vaut environ 1100 euros.....

A ne pas confondre avec les modèles chinois qui tombent en panne au bout de 15 jours....

Caractéristiques en Allemand :

Generelle Merkmale

- Intuitiv bedienbare Benutzeroberfläche in 20 verschiedenen Sprachen

- 6,2"/15,7 cm 16:9 HD TFT-LCD Display mit 800 x 480 Pixel Auflösung und Touchscreen-Steuerung

- Doppel Phase Diversity Tuner speziell für Audi mit 30 Stationsspeicherplätzen (18 UKW/12 MW)

- Multi-Zone Funktion

- Digitalendstufe mit 4 x 50 Watt

- 2 x IR-Fernbedienungen

Multimedia-Player

- DVD-Laufwerkv - Wiedergabe DVD-Laufwerk: CD, CD-R/RW, MP3, WMA, DVD, DVD?R/RW, DVD-MP3, VCD, SVCD, AVI, Xvid und JPEG

- USB 2.0 Anschluss (via Media-Link Box)

- SD/SDHC Kartenleser (bis 32 GB)

- Wiedergabe SD/USB: MP3, WMA, AVI, Xvid, H.264 und JPEG

- Made for iPod/Made for iPhone

Parrot Bluetooth-Freisprecheinrichtung

- Synchronisation von bis zu 1000 Kontakten mit max. 5 Rufnummern pro Kontakt

- Alphabetische Kontakt-Suchfunktion

- Internes und externes Mikrofon (umschaltbar via GUI)

- Zukunftssichere aktualisierbare Bluetooth Firmware A/V-Anschlüsse

- 4.1-CH Vorverstärkerausgänge

- 2-CH Vorverstärkerausgänge ohne Lautstärkeregelung

- 2 x Videoausgänge (NTSC)

- 1 x A/V-Eingang

- Separater Videoeingang für Rückfahrkamera mit Umschalt funktion

- Anschlussmöglichkeit für kompatible externe DVB-T oder DAB+ Empfänger

GPS Navigationssystem

- 3-D High-Definition Navigationssystem

- Interner TMC und TMC Pro Empfänger

- Externe GPS Antenne

- 8 GB interner Flash-Speicher mit Kartenmaterial für 43 ost- und westeuropäische Länder und Premium POI Datenbank

- Menü und Sprachführung in 28 verschiedenen Sprachen

- 2-D oder 3-D Kartenansicht mit Auto-Zoom, realistischer 3-D Geländedarstellung und 3-D Sehenswürdigkeiten

- Eco und Smart Routenplanung, Import von Outlook Adressen, Autobahnfahrspurassistent mit realistischer Anzeige von Autobahnschildern etc.

- Text-to-Speech Funktion

Marken/Modell spezifische Merkmale

- Anbindung an Lenkrad-Fernbedienung via CAN

- Fahrerinformationssystem (FIS) Anbindung via CAN (AUDIO Info und NAVI Pfeile)

- Optische Parkdistanz System (OPS) Anbindung via CAN*

- Anbindung von Climatronic Statusanzeige via CAN*

- Soundsystem Integration, inkl. BOSE Soundsystem

- Rote Tastenbeleuchtung

* Funktionalität basiert auf dem Vorhandensein von funktionsspezifischen CAN-Daten

Modifié par agassy
Posté(e)

Pour ma part, je ne saurais te conseiller que le ZENEC EGO ZE NC3131D.

Je prends note, merci.

Quid de l'intégration dans l'ODB et des commandes au volant ?

Posté(e)

Le ZENEC reprend toutes les commandes au volant ainsi que l'affichage dans le tableau de bord.

J'ai pu essayé la version pour VW Scirocco, ( le ZE 2010 ), il est vraiment très bien. Maintenant, je ne le possède pas non plus, mais je pense faire un gros effort financier quand il sortira pour Audi A4 B7 en octobre ( modèle 3141D ).

Posté(e)

Le ZENEC reprend toutes les commandes au volant ainsi que l'affichage dans le tableau de bord.

J'ai pu essayé la version pour VW Scirocco, ( le ZE 2010 ), il est vraiment très bien. Maintenant, je ne le possède pas non plus, mais je pense faire un gros effort financier quand il sortira pour Audi A4 B7 en octobre ( modèle 3141D ).

Pour mon A3, la dispo du modèle adapté (ZE-NC3131D) est mystérieuse :

Le site annonce Q3/4 2011 ici

Or on le trouve chez des vendeurs en ligne "en stock" ! par exemple ici (pas donné d'ailleurs :))

Bizarre non ?

Posté(e)

Le site ZENEC est toujours assez vague ( ce produit est sans cesse repoussé depuis presque 2 ans, ils ont mis au point un double tuner comme sur le RNS-E ainsi qu'une rétro compatibilité avec le changeur CD Audi et le téléphone d'origine ).

Par contre, je tiens mes infos du correspondant de chez ZENEC, et il m'affirme une dispo entre 15 Aout et début septembre...Espérons que ce soit vrai !!!!

Dispo sur certains sites ? Je serais méfiant car c'est souvent alléchant ( dispo, oui, mais livré dans 3 semaines.....)

Quand au prix, il ne changera pas par contre....Espérons qu'il vaut vraiment ce prix, que je trouve quand même trop cher pour un Autoradio même haut de gamme....

Posté(e)

Le site ZENEC est toujours assez vague ( ce produit est sans cesse repoussé depuis presque 2 ans, ils ont mis au point un double tuner comme sur le RNS-E ainsi qu'une rétro compatibilité avec le changeur CD Audi et le téléphone d'origine ).

Par contre, je tiens mes infos du correspondant de chez ZENEC, et il m'affirme une dispo entre 15 Aout et début septembre...Espérons que ce soit vrai !!!!

Dispo sur certains sites ? Je serais méfiant car c'est souvent alléchant ( dispo, oui, mais livré dans 3 semaines.....)

Quand au prix, il ne changera pas par contre....Espérons qu'il vaut vraiment ce prix, que je trouve quand même trop cher pour un Autoradio même haut de gamme....

D'accord sur tous les points...

Pour le moment, c'est seulement sur le papier que cet appareil est parfait. Reste à voire la pratique.

Si il a le moindre défaut (mauvaise intégration physique, réactivité, mauvaise retransmission ODB, problèmes commandes au volant, mauvais logiciel GPS...), il ne vaut pas son prix !

Sinon, peut-être... :)

quel est le rôle du double tuner au fait ?

Posté(e) (modifié)

Les retours que j'ai du modèle Golf VI sont excellents ( j'ai pu tester sur Scirocco ), on peut par exemple y placer la carte des radars, ce qui ne se fait pas ( ou très très mal ) sur les RNS-E.

Aucune crainte sur l'intégration physique, c'est la première raison d'être de cette marque.

Le double tuner améliore beaucoup la réception radio, je crois que Pioneer a été le....pionnier dans ce domaine.

Les postes Audi sont équipés de double tuner, d'où les 2 prises d'antennes derrière le RNS-E par exemple....

Va falloir attendre les premiers retours quand même pour être sûr, mais faudra bien que quelqu'un se lance....

Mais vu la renommée et les bons retours sur les forums Golf VI et Scirocco, pas de soucis....

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Les retours que j'ai du modèle Golf VI sont excellents ( j'ai pu tester sur Scirocco ), on peut par exemple y placer la carte des radars, ce qui ne se fait pas ( ou très très mal ) sur les RNS-E.

Aucune crainte sur l'intégration physique, c'est la première raison d'être de cette marque.

Le double tuner améliore beaucoup la réception radio, je crois que Pioneer a été le....pionnier dans ce domaine.

Les postes Audi sont équipés de double tuner, d'où les 2 prises d'antennes derrière le RNS-E par exemple....

Va falloir attendre les premiers retours quand même pour être sûr, mais faudra bien que quelqu'un se lance....

Mais vu la renommée et les bons retours sur les forums Golf VI et Scirocco, pas de soucis....

Je suis tenté moi aussi, forcement :)

Pour le double tuner, pourquoi pas, mais la réception est déjà excellent sur mon Concert III (à moins qu'il ne soit lui aussi double tuner sans que je le sache !).

Modifié par untilisateur1
Posté(e)

Je pense que tous les postes Audi, encore plus un Concert III, sont doubles tuner....:coucou:

Posté(e)

Je pense que tous les postes Audi, encore plus un Concert III, sont doubles tuner....:coucou:

Ok !

Et sinon ce genre de poste, qu'est ce que ça vaut ?

est-ce certains l'ont installé sur ce forum ?

Ils ont l'air pas mal et incluent une intégration totale (volant et odb...)

Mon lien

Posté(e)

La question a souvent été posée.....

Ces autoradio sont tentants car sur le papier, ils sont archi complets, mais.....

Mais si tu veux perdre du temps et de l'argent, tu peux essayer de commander.

Les pannes sont récurrentes, la durée de vie très limitée et le SAV disparait à la première tentative de contact....

Ces marques se sont inspirées de ZENEC pour faire des produits très séduisants ( le modèle pour A3/ A4 est quasi identique au RNS-E et plus beau qu'un ZENEC ), mais leur origine chinoise ne laisse rien de bon à présager...

Quelques membres ont commandés et sont très déçus ( pannes, son pas terribles, navigation qui marche pas, produit livré incomplet, etc...) et quelques membres sont contents, à toi de voir...

Je reconnais que c'est 3 fois moins cher qu'un ZENEC, mais tu risques d'être vite déçu ( j'ai failli commander aussi...)

Posté(e)

La question a souvent été posée.....

Ces autoradio sont tentants car sur le papier, ils sont archi complets, mais.....

Mais si tu veux perdre du temps et de l'argent, tu peux essayer de commander.

Les pannes sont récurrentes, la durée de vie très limitée et le SAV disparait à la première tentative de contact....

Ces marques se sont inspirées de ZENEC pour faire des produits très séduisants ( le modèle pour A3/ A4 est quasi identique au RNS-E et plus beau qu'un ZENEC ), mais leur origine chinoise ne laisse rien de bon à présager...

Quelques membres ont commandés et sont très déçus ( pannes, son pas terribles, navigation qui marche pas, produit livré incomplet, etc...) et quelques membres sont contents, à toi de voir...

Je reconnais que c'est 3 fois moins cher qu'un ZENEC, mais tu risques d'être vite déçu ( j'ai failli commander aussi...)

Ok :)

Déjà l'absence de référence du modèle n'inspire pas confiance (impossible de faire des recherches d'avis sur le net ou de voir l'interface sur youtube...).

Il faudrait qu'un possesseur (heureux ou malheureux) vienne témoigner ! je ne retrouve pas les discussions sur le sujet.

Posté(e)

Oui, puisque c'est moi qui l'ai postée !!!!! :bigsmile:

C'est effectivement le sentiment que j'ai eu en regardant une vidéo, mais quand on regarde du DivX, c'est jamais super.

Je pense que le nouvel écran à LED sera mieux que celui des modèles précédents, mais tant qu'on ne l'aura pas testé pour de bon, on ne pourra pas savoir !

Posté(e)

Oui, puisque c'est moi qui l'ai postée !!!!! :bigsmile:

C'est effectivement le sentiment que j'ai eu en regardant une vidéo, mais quand on regarde du DivX, c'est jamais super.

Je pense que le nouvel écran à LED sera mieux que celui des modèles précédents, mais tant qu'on ne l'aura pas testé pour de bon, on ne pourra pas savoir !

LOL autant pour moi !!

Oui effectivement, il faudra voir en vrai :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas où il en est, mais en tout cas, le ZENEC est sorti et au moins un membre l'a monté, et en ai très satisfait vu le nombre de fonctions proposées !