Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour expérience


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne poste pas très souvent sur le forum mais j'ai du faire face à un petit soucis sur mon A6 et je voulais vous faire partager cette expérience.

Cela pourra peut-être en aider plus tard ;o)

 

Je vous décris en premier lieu les symptomes avec mes recherches puis la solution.

 

Alors, ceci se passe sur une A6 Avant 2.8 de 2007 mais j'imagine bien que le problème peut s appliquer a n'importe quelle Audi récente.

 

- Je roulais et paf l ordinateur de bord annonce "Problème ESP, Consulter le mode d emploi"

 

Curieux... et un peu plus tard, après quelques cycles allumages ca disparait... puis ca revient... grumpf.

Je commence à me dire que j'ai peut-être un soucis électronique de ce coté la ... c'est le genre de message qui fait pas plaisir.

 

Le soir même, impossible de retirer la clef du Neimann. Je consulte la doc qui m'explique que c'est surement lié à une faiblesse de la batterie.

J'utilise le déverouillage d'urgence de la clef (que je découvre au passage en utilisant la pointe d'un stylo BIC sur le petit trou du barillet).

 

Je fais quelques essais... effectivement la clef se bloque des que je tourne d'un cran à droite... bon.... un problème de plus.

Puis quelques minutes plus tard, je me rends compte que je n'arrive plus à verouiller ma voiture avec la télécommande de la clé... par contre l'ouverture marche très bien.

 

 

La documentation indiquant qu'une faiblesse de la batterie peut également poser soucis pour l ESP, je décider de la vérifier. Et là... waaaaow bien sèche la cocotte.

Je lui refais le niveau puis tente une recharge pour être tranquille.... mais toujours le même soucis.

 

Je décide donc d'aller voir un concessionaire sur mon lieu de villégiature. A ce propos, je vous recommande le garage Audi/VW de Narrosse (40) très sympa et prompt à donner un coup de main.

 

Résultat : c'était le capteur de la pédale de frein qui était défaillant, ce qui au final à du sens.

- Le mauvaises valeurs de freinage remontée au calcultateur mettait l ESP en défaut

- La fausse présence d'une personne appuyant sur le frein (ou valeur étrange) empêchant la bonne fermeture & blocage de la clef.

 

Bref, pour une pièce à 10€ tous ces petits problèmes ont disparus.

C'etait quand meme assez sioux et j'espère que cela pourra aider certains si ce problème leur arrive.

 

Voili,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir relaté ton incident! Effectivement cela peut arriver à n'importe qui!

 

Heureusement pour toi, tout est bien qui finit bien!

Et pour pas cher en plus. Tellement rare ...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a toi pour l info!!!

Et disons que dans la boite a gants, il faudrais toujours avoir tous les catpeurs en rab.

Moi je dit, ayons tous un magasin de pieces detachés dans nos boites a gants :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a se forum je l'adore ainsi que tous les protagonistes ;pour toutes ces infos trés utile . :malelovies:

quand a toi erwanaliasr1 un grand merçi pour cette info .longue vie a nos audi .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...