Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

cette apres-midi, j ai achete une A6 2.5L TDI V6 de 1998 a un retraite....

le retraite me previens qu elle est encrasse, vu qu elle roulait que 10.000KM/an en ville...

donc en rentrant chez moi (1H30 d autoroute), la voiture est molle, meme aucune puissance, 120KM/H max sur du plat et un petit 100 en cote...

jusqu'a 2000 tr/min, ca a l'air correcte mais apres ca pousse plus du tous....(mais au point mort, elle monte normalement dans les regimes).

j ai pense au debitmetre encrasse, comment le teste?? voir le nettoyer??

sinon d'apres vous, qu'es ce que ca peux etre d'autre (autre que turbo)???

merci a vous

Posté(e)

Salut, pour le tester soit tu branche un ohms mettre sur l'extrémité des deux poles, tu dois trouvé la valeur indiqué sur l'étiquette. Pour le nettoyer, demonte le, nettoit bien les grilles, et egalement la sonde à l'interieure. La voiture fume t'elle? sa peut etre aussi ta vanne EGR qui est un peu beaucoup boucher...

Posté(e)

ce matin j'ai nettoye mon debitmetre (mais je n'ai pas controle la resistance), rien n'a change....et le turbo je l'entend siffle sur les 2 premiers rapports.

sinon oui apparament elle fume...

demain,je l emmene chez audi

Posté(e)

Sa fume de quel couleur?

Posté(e)

ca, je sais pas.

c'est mon pote qui roulais derriere qui ma dis qu'elle fumait, mais il ma pas dit de quelle couleur...

demain matin rendez vous chez audi, je te dirai ce qu'ils m'ont dis

Posté(e)

tu es sur que c est un V6 :bigsmile:

sans dec cata bouché , filtre a gasoil HS , DM HS , geometrie variable de turbo gripée , EGR ecnrassé !!!

de nombreux tuto sont dispo !!

passe ta voiture a la valise aussi cela peux aider

Posté(e)

Espéront que sa te regle tes soucis, mais pk tu ne change pas les pieces toi meme?

Posté(e)

j aurai pu le faire moi meme....

mais vu je viens de l achete, je prefere que audi le fasse (250€ pour le diagnostic, remplacement debitmetre et durite de turbo), comme ca si ce n'est pas le debitmetre....

ca sera de la faute a audi.

je prefere me couvrir en cas de pepin au debut.

Posté(e)

meme si cela ne marche pas il te trouverons une excuse du fait que la voiture n est pas neuve etc etc ......

Posté(e)

Ouai c'est claire t'attend pas a quelqu'onque ( sa s'écrit comme sa?! ) remboursement, si pour eux y'a un defaut de débimetre il le change meme si sa résolu pas se souci au final, mais j'espere que sa sera ton cas :)

ps ; une pensée pour toi mes 2 débimetres ont également rendu l'âme :(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaie de récupérer l'ancien débimètre chez Audi.

Pour nettoyer le débimètre, il vaut mieux démonter le capteur qui est maintenu par 2 vis étoile à 5 branches.

Comme je n'avais pas cet embout, j'ai desserré les 2 vis avec une pince multiprise du fait que la tête était assez épaisse pour avoir une prise.

Capteur déposé, 4 ou 5 bains de 10 sec dans un verre rempli d'acétone en faisant bouger le capteur dans le liquide.

Concernant la résistance de la partie sensible du débimètre G70, il y a normalement 5 broches sur V6 TDI.

Il faut mesurer entre les bornes 4 et 5 du capteur : je le mesur à chaque fois que je fais un nettoyage pour être sûr de ne pas avoir endommagé le capteur. Entre bornes 4 et 5, je mesure environ 350 K.ohms.

Remontage du capteur sur son support cylindre avec remplaement des 2 vis par d'autres ayant une empreinte plus conventionnelle.

Pour répondre à ta question d'orthographe, ça s'écrit "quelconque" mais c'était déjà très compréhensible comme tu l'avais écrit et du moment que ce n'est pas du langage SMS...je réponds.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon bah pour mon cas le remplacement de debitmetre a resolu le probleme de coupure mais,

je trouve la voiture molle pour un 2.5L V6...maxi 220KM/H en descente :( (j ai voulu en avoir le coeur net),

jusqu'en 3/4eme ca ma l'air pas trop mal (mais tres lineaire et pas de grosse sensation d acceleration) par contre la 5eme s'essoufle...

et audi a part le debimetre et une durite turbo HS, ils m'ont rien dis d autre...

es ce que le retraite a qui je l ai achete a roulé longtemps le debitmetre HS et la voiture est encrassé??

injecteur, turbo, pompe injection encrassé???

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

mon avis : 220 en descente, ça va, en même temps pas besoin d'un V6 pour faire ça, j'ai terminé à la gendarmerie avec une 306 pour ça ... :bigsmile: Ce n'est pas qu'une question d’accélération, mais d'allonge par rapport à ta boite.

Concernant le côté linéaire, bienvenue sur un 6 cylindres ... Pour la sensation de poussée, je ne connais que mon V6 180 et le V6 PRV ... et les deux sont assez linéaires, ils poussent tout le temps, sauf quand tu es sur le haut des tours où ça pousse un peu plus ...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, me revoila avec mon A6,

Depuis quelques temps, elle est en vente et apres 1 potentiel acheteur: "oh tres belle voiture, elle me plait...." et la arrive le drame; au moment de l'essai, la voiture est molle a partir (environ 3000 tr), le mec est refroidi.....

donc par conscience, je l emmene faire une revision chez audi et leur parle de mes soucis.

Verdict de chez audi: "votre voiture n'a rien" (d'apres la vag).

Ensuite 2eme acheteur, idem que le 1er, ma audi lui plait.....et nous voila au moment de l essai.

Mon audi continue à etre molle aux environs des 3000 tr, mais elle fait ca irregulierement (10min d essai et genre 2/3min avant la fin, elle marche correctement, pousse bien dans les tours), 2eme ventes encore raté.

Donc d'après audi (revision faite le 10/01/2012), elle n'a rien, et j'ai pas envie de la renvoyer (et payer) encore pour le meme discour.

D'apres vous, d'ou cela peut-il venir?? Turbo grippé/encrassé??? Débitmetre (changé en septembre)??? ou la vanne EGR??

Moi je pense deposé mon turbo ce week-end pour voir (vu qu'apparament, elle a 0 defaut a la vag).

Merci

Posté(e)

Eventuellement l'injecteur pilote qui fait que la voiture se met en "securité"... Qu'en pensez-vous ? (j'avais eu ce cas de figure sur une bmw 2,5l tds)

Posté(e)

Eventuellement l'injecteur pilote qui fait que la voiture se met en "securité"... Qu'en pensez-vous ? (j'avais eu ce cas de figure sur une bmw 2,5l tds)

Salut,

Quand l'injecteur pilote et son capteur de levée d'aiguille G80 est en cause, le code défaut 00542 est mémorisé.

La perte de puisance est toutefois quasi imperceptible sur le V6 TDI. La conso est en hausse en revanche.

Puisque le véhicule a été conduit sagement jusqu'à présent, tu peux logiquement supposer un encrassement des chambres de combustion.

Un bon moyen pour décrasser les chambres et le nez des injecteurs, c'est de verser 3 litres d'huile de colza dans le réservoir carburant et faire le complément avec du GO. Avec 2 traitements (2 pleins), le moteur est déjà beaucoup plus souple, monte mieux en régime et il claque moins : Tout bénef donc.

Personnellement, en préventif, mon V6 TDI tourne régulièrement de cette manière pour éviter l'encrassement et je ne tire pas dessus comme un taré pour que le nettoyage se fasse. Dans ton cas, il faudra que tu prévois l'échange du filtre à gasoil après les 2 traitements car l'huile de colza décolle également les impuretés collées sur la paroi interne du réservoir. Elles se regroupent toutes au niveau du filtre, ce qui est susceptible de le colmater;

Les effets du colza sont même bénéfiques encore pour le turbo car on constate que les mises en sécurité s'estompent au début puis qu'il n'y en a plus du tout après.

Effet M. Plus : condamner l'EGR qui est en grande partie responsable de l'encrassement de la GV du turbo et de ses mises en sécurité.

@+

Posté(e)

Salut,

Quand l'injecteur pilote et son capteur de levée d'aiguille G80 est en cause, le code défaut 00542 est mémorisé.

La perte de puisance est toutefois quasi imperceptible sur le V6 TDI. La conso est en hausse en revanche.

Puisque le véhicule a été conduit sagement jusqu'à présent, tu peux logiquement supposer un encrassement des chambres de combustion.

Un bon moyen pour décrasser les chambres et le nez des injecteurs, c'est de verser 3 litres d'huile de colza dans le réservoir carburant et faire le complément avec du GO. Avec 2 traitements (2 pleins), le moteur est déjà beaucoup plus souple, monte mieux en régime et il claque moins : Tout bénef donc.

Personnellement, en préventif, mon V6 TDI tourne régulièrement de cette manière pour éviter l'encrassement et je ne tire pas dessus comme un taré pour que le nettoyage se fasse. Dans ton cas, il faudra que tu prévois l'échange du filtre à gasoil après les 2 traitements car l'huile de colza décolle également les impuretés collées sur la paroi interne du réservoir. Elles se regroupent toutes au niveau du filtre, ce qui est susceptible de le colmater;

Les effets du colza sont même bénéfiques encore pour le turbo car on constate que les mises en sécurité s'estompent au début puis qu'il n'y en a plus du tout après.

Effet M. Plus : condamner l'EGR qui est en grande partie responsable de l'encrassement de la GV du turbo et de ses mises en sécurité.

@+

+1 l'injecteur cela se sent tres peu

Posté(e)

bon bah aujourd hui j'ai tenté la dépose du turbo (impossible de choper ce saloperie de 4ème ecrous) mais j ai fais des decouvertes:

-Depuis le remplacement du debitmetre et durite turbo en septembre par audi, ces charmants monsieur avait mal remis la durite qui etait déboitié à moitié.

- il manquait 1 vis sur la vanne EGR, donc j'en ai profité pour le demonté et la nettoyée (pas spécialement encrassé).

Sympa sachant qu'elle sort de chez audi il y a 3semaines (deutch quality?? :bigsmile: )

Donc résultat, 1 et 2eme rapport, ca roule trés bien mais deviens molle vers les 3000 tr en 3/4 et 5ème.

Posté(e)

si il n'est pas trop sale ca peut fonctionner