Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pense que ma boite n'a jamais été vidangé,elle à 180000kms donc aprés une vidange moteur avec changement de tous les filtres à 330 euros chez AD/ELECTRODIESEL SENS(ils sont top dans ce garage),je me decide pour demander un devis pour vidanger la boite tiptronic/multitronic sur mon audi A8 4.0l TDI AVUS chez Audi/VAG Sens.

DEVIS VIDANGE AVEC CHANGEMENT

HUILE SEULE

MAIN D'OEUVRE

TOTAL: 222 euros TTC

DEVIS VIDANGE AVEC CHANGEMENT

TAMIS HUILE

JOINT

AIMANT

VIS DIVERSES

BAGUE JO

HUILE ATF

MAIN D'OEUVRE

TOTAL: 820 euros TTC

Qu'en pensez vous,le tarif est il cohérent?

Avez vous déjà effectué cette opération avec un devis moins élevé et dans quel garage.

Merci pour les réponses.

Bye.

Didier

Posté(e)

Salut :coucou:

Oui, à mon avis, c'est cher: Même opération auprès de "mon" atelier Audi habituel: 650,00 € ttc.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

a mon avis si elle a jamais été vidangé a ce kilomètrage, touche la pas! tu risque d'avoir plus d'ennuies après qu'avant!

attend d'avoir un comportement anormal de la boite pour la faire vidangé!

la mienne a 320000 kms et n'a jamais été vidangé et c'est une merveille!( je touche du bois! :bigsmile: ) et tant que ça marche bien je ne vidangerais pas!

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

La mienne avait été vidangée vers 200 000 km par l'ancien propriétaire chez audi, en même temps dans sa jeunesse la mienne avait pas mal tracté (bateau+remorque = 2T).

L'ancien propriétaire l'avait fait parce qu'il trouvait qu'elle n'était plus aussi "douce" qu'au début, surtout sur les premiers rapports. Elle a maintenant 340 000 km (3.0 TDI) et RAS de ce côté.

Il faudrait que je ressorte la facture pour voir le coût par contre une chose de sur si tu veux la vidanger fais faire la totale.

Mais si tu fouilles sur le forum tu constateras qu'il y a un réel débat sur la question, qui reste pour moi entier.

Bon courage.

Posté(e)

la mienne a 320000 kms et n'a jamais été vidangé et c'est une merveille!( je touche du bois! :bigsmile: ) et tant que ça marche bien je ne vidangerais pas!

:coucou:

Bravo! Tu as bien de la chance! :jap:

Posté(e) (modifié)

Bravo! Tu as bien de la chance! :jap:

je sais !!! quand je vois les aventures que certains ont!!! et surtout a 2 précedentes autres autos que j'ai eu, une bmw 850cia boite morte a 140000 kms et 750ia boite qui commençais a merdé a 150000 kms! et pourtant celles ci avaient été vidangé tous les 60000 kms!!!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Bon, je sais pas si c'est le bon exemple^^

Mais dans mon usine, les gens fabriquent des BVA (simple modèle avec convertisseur), et elle est conçue pour n'être jamais vidangée...zéro entretien je dirais même.

Une fois la boîte fermée, elle doit durer la vie du véhicule.

Mais après, c'est une simple boîte auto, pas du type "double-embrayage" ou autre bien plus complexe niveau technoligie...

Mais j'avoue que même si elle est prévue pour ne rien faire en entretien, les rares boîtes qui reviennent HS, quand elles sont ouvertes, l'huile est pas jolie jolie à voir après 150 000 ou 200 000 kms! :bigsmile:

En conclusion, je dirais que c'est pas obligé de vidanger, mais ca ne peut que faire du bien à la boîte si c'est fait dans les règles de l'art! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon, je sais pas si c'est le bon exemple^^

Mais dans mon usine, les gens fabriquent des BVA (simple modèle avec convertisseur), et elle est conçue pour n'être jamais vidangée...zéro entretien je dirais même.

Une fois la boîte fermée, elle doit durer la vie du véhicule.

Mais après, c'est une simple boîte auto, pas du type "double-embrayage" ou autre bien plus complexe niveau technoligie...

Mais j'avoue que même si elle est prévue pour ne rien faire en entretien, les rares boîtes qui reviennent HS, quand elles sont ouvertes, l'huile est pas jolie jolie à voir après 150 000 ou 200 000 kms! :bigsmile:

En conclusion, je dirais que c'est pas obligé de vidanger, mais ca ne peut que faire du bien à la boîte si c'est fait dans les règles de l'art! :bigthumbup:

oui, que surtout l'intervention soit bien effectuée selon la procédure et que les vidanges est été faites tous les 60000 kms depuis le début!

sinon effectivement je suis d'accord que l'huile doit pas etre très "claire" a partir d'un certain kilometrage! et ce pourquoi vaut mieux plus y touchez, car sinon au risque de

brassé toute la saloperie dans le circuit!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Ce qui m'inquiète le plus sur l'état de l'huile (les saletés liées à l'usure des pièces mécaniques on sait les filtrer et les stocker), c'est l'eau de condensation qu'elle doit contenir avec le temps.

Et l'eau dans l'huile ça doit finir par gripper les pièces métalliques ou les user "prématurément".

Et puis c'est quoi la durée de vie "théorique" prise en compte par les ingénieurs ? 200 000, 300 000, 400 000, 600 000 km ?

Posté(e)

Bonjour

pour info j'ai fait vidanger ma boite tiptronic avec chgt crepine joints etc... pour 320€ TTC chez AUDI CHARTRES .

je précise pour une A6 2.8.

j'ai 140 000 kms et la vidange la rend plus souple.

cdlt.

Rod 28.

Posté(e)

J'ai retrouvé la facture de l'huile de boite, donc sur la facture il y a

- batterie de télécomande (2,92€)

- 2 ampoules (2x14,34€)

- huile atf de boite (9x22,20€)

- huile de pont (2x64,24€)

- filtre à air (42,38€)

- joint (20,19€)

- bague "JO" (0,96€)

- tamis huile (41,35€)

- 2,80 H de MOE (à 81€ HT)

Total 827,11€ TTC

Fait à 228000km il y a 3ans.

Je pense que le prix de main d'oeuvre peut faire la différence.

Posté(e)

Bonjour

pour info j'ai fait vidanger ma boite tiptronic avec chgt crepine joints etc... pour 320€ TTC chez AUDI CHARTRES

Excellent tarif! :jap: :bien: Dommage que je suis loin, sinon.... :)

Un lubrifiant à vie n'existe pas encore, souvenez vous de ça messieurs! Et puis pourquoi BM fait vidanger ses BVA tous les 60.000 ?? Il y a bien une raison :)

Posté(e)

Bonjour,

Est-il risqué de ne faire que la vidange de la boite ? ( pas le pont).

Quelle huile utiliser (tdi 3l), et ou l'acheter?

Peut-on le faire faire par un garage "basique".

Merci pour vos réponses,

Jérome

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et pour avoir ressorti des factures plutôt anciennes et enfouies dans les dossiers...!

Je pense que je vais faire cette grosse révision en plus ils proposent le 4X sans frais.

En plus la boite donne de plus en plus d'accoups,lorsque j'arrive à un cédez le passage,je le glisse et lorsque j'accelere de nouveau,je ressens un coup de pied au cul,pas du tout doux,c'est pour ça que je pense que pour retrouver une boite douce l'huile va y jouer pour quelque chose.

Sinon les rapports ne passent pas trop mal je pense,je ne peux pas trop comparait car je n'ai jamais conduit cette voiture à l'état neuf...^^

Je vais leur demander de me garder l'huile usagée juste pour constater de la couleur après 180000 kms...ça va pas être triste je pense.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr,

Je suis possesseur d'une A8 4.0 TDI de 07.2003 et après avoir appelé une concession Audi

On m'a demandé le n) de série de la voiture et l'on m'a indiqué que je n'avais pas à faire

la vidange de la boite

Il y a les Tiptronic et les Multitronic et je ne sais plus lesquelles sont à vidanger obligatoirement

Posté(e)

il n'est pas préconisé par la marque de le faire, par contre c'est conseillé si elle a pas trop de bornes, autrement il me semble si elle a un kilométrage un peu conséquent que cela peu entrainer des complication (faire plus de mal que de bien)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

alors moi j'ai une sorte de couienement entre la 2 et la 3 et c'est preconiser par audi de changer le logiciel et le type d huile

j'ai demender a mon cons qui m'a repondu qu'il etait incapable de le faire car il y a un aprentissage et il n'ont pas les moyens de le faire :

je pense que je vais demander a lada :)

tu as un post simpa ici : boite

ca ce ce que dit ELSAWIN :

Huile de pont - capacités

Boîte de vitesses équipée d'un système de lubrification commun :

t Les chambres d'huile dans le couple réducteur avant et dans la boîte de transfert sont réunies, via la conduite de retour -2-, la conduite d'alimentation -4- et via le tube de protection -5-.

t Dans le tube de protection, l'arbre latéral tourne dans l'huile de pont.

t Un échangeur de chaleur supplémentaire est vissé sur la boîte de vitesses pour le système de refroidissement de l'huile de boîte -1-, pour la boîte de transfert -3- et pour le couple réducteur avant -6-.

Un volume supplémentaire de 300 ml d'huile de pont se trouve dans l'échangeur de chaleur du système de refroidissement de l'huile de boîte -1- avec conduite d'alimentation et conduite de retour. Tenir impérativement compte du contrôle de niveau d'huile.

Couple réducteur avant

Capacités Couple réducteur avant Boîte de vitesses automatique

1er remplissage 1,2 l 09E

Vidange t Pas de vidange

t Remplissage à vie : une vidange ne doit être effectuée qu'après des travaux de réparation ayant nécessité la dépose du couple réducteur avant (1,2 litre maxi).

t Pour les boîtes de vitesses équipées d'un système de lubrification commun, tenir impérativement compte du contrôle de niveau d'huile.

Lubrifiant Respecter l'appariement

de l'huile de pont !

Appariement des différents numéros de pièce d'huile de pont en fonction des lettres-repères de boîte de vitesses correspondantes :

Prudence !

t Différentes sortes d'huile de pont existent pour cette boîte de vitesses. Celles-ci sont appariées aux lettres-repères de la boîte de vitesses dans le → catalogue des pièces de rechange.

t Les autres types d'huile entraînent des dysfonctionnements, voire la défaillance de la boîte de vitesses.

t Respecter l'appariement inscrit dans le → catalogue des pièces des rechange.

Contrôler le niveau d'huile de pont dans le couple réducteur avant et faire l'appoint → chap..

Boîte transfert

Capacités Boîte transfert Boîte de vitesses automatique

1er remplissage 1,1 l 09E

Vidange t Pas de vidange

t Remplissage à vie, c'est-à-dire qu'une vidange doit être effectuée uniquement après des travaux de réparation ayant nécessité la dépose du couvercle du différentiel central autobloquant (1,1 litre maxi).

t Pour les boîtes de vitesses équipées d'un système de lubrification commun, tenir impérativement compte du contrôle de niveau d'huile.

Lubrifiant Respecter l'appariement

de l'huile de pont !

Appariement des différents numéros de pièce d'huile de pont en fonction des lettres-repères de boîte de vitesses correspondantes :

Prudence !

t Différentes sortes d'huile de pont existent pour cette boîte de vitesses. Celles-ci sont appariées aux lettres-repères de la boîte de vitesses dans le → catalogue des pièces de rechange.

t Les autres types d'huile entraînent des dysfonctionnements, voire la défaillance de la boîte de vitesses.

t Respecter l'appariement inscrit dans le → catalogue des pièces des rechange.

Contrôler le niveau d'huile de pont dans la boîte de transfert et faire l'appoint → chap..