Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Audiste confirmé depuis de longues années, je me pose la question concernant la qualité des matériaux (plastique) de la nouvelle Q3 !!

En effet, pour les personnes qui ont vu la Q3, ne trouvez vous pas que l'aspect qualitatif a nettement baissé ????

Pour moi, c'est toujours très bien assemblé mais beaucoup moins premium.

Posté(e)

Cela dépend à quoi on compare. L'intérieur reprend, ni plus ni moins les matériaux de l'A3, lignée qu'il revendique.

Effectivement quand je l'ai vu, ce qui m'a frappé c'est la qualité des plastiques situés dans la moitié inférieure de l'hbitacle.

Je m'attendais à l'équivalent du Q5. En général, pour paraphraser, on regarde où va la balle et pas d'où elle vient !

Très déçu pour un véhicule avec un prix d'appel à ce niveau.

Il est vrai que par rapport aux revenus d'habitants d'autres pays européens (Luxembourg, Suisse, Allemagne, Pays-bas, etc...) les Français faisons "gagne petit" et le produit nous parait élevé.

Posté(e)

La différence été flagrante entre les dernières A3 8L et les premières 8P, je ne suis pas surpris de se ressenti, car en voyant les A3 cab et Sline de 2009 de mes beau-frère, j'ai une certitude c'est que je ne prendrais plus de A3.

;)

Posté(e)

La différence été flagrante entre les dernières A3 8L et les premières 8P, je ne suis pas surpris de se ressenti.

;)

Salut Bartouille, :coucou:

La différence est-elle en "mieux" ou en "moins bien" ?

En tous cas, ce ressenti ne m'a pas frappé quand je suis allé voir l'A1.

Posté(e)

En "moins bien"..........j'ai largement préférer ma A3 8L de 1999 a ma A3 8P de 2004........;)

Posté(e)

En "moins bien"..........j'ai largement préférer ma A3 8L de 1999 a ma A3 8P de 2004........;)

Tu as raison, nos A3, du temps glorieux du 1er rassemblement Lorrain, étaient plus belles et bien finies ;) :coucou:

Posté(e)

j'ai une A3 2011 et je trouve les plastiques inférieurs effectivement très moche, on dirait du Renault !

Enfin personnellement j'aime mon Audi pour la position de conduite et le châssis, mais que ça soit sièges ou habitacle, pour moi c'est dans la moyenne. Ça vieillit peut-être mieux qu'une Citroën, mais faut avouer que la nouvelle C4 a plus de gueule par exemple.

Posté(e)

Tu as raison, nos A3, du temps glorieux du 1er rassemblement Lorrain, étaient plus belles et bien finies ;) :coucou:

Plus belle ça c'est une question de goûts, mais point de vue finition et équipement c'été mieux.......;)

@incassable007 : c'est surtout les boutons ou j'ai l'impression qu'on dirais du Peugeot...... <_<

Posté(e) (modifié)

Plus belle ça c'est une question de goûts, mais point de vue finition et équipement c'été mieux.......;)

@incassable007 : c'est surtout les boutons ou j'ai l'impression qu'on dirais du Peugeot...... <_<

Excuses Bart, tu as raison, je voulais dire et j'aurais du écrire "finies avec des matériaux de meilleures quelité". ;)

Modifié par GEORGES
Posté(e)

ben quand tu vois la qualité de l'intérieur de la 508 c'est pas forcément une insulte !

C'est pas une insulte pour Peugeot, mais pour une marque premium c'est pas top d'être comparé a une Peugeot.....;)

Posté(e)

Perso je suis pas d'accord, mon père a eu la 8L et a désormais la 8P, pour moi y a pas photo, la 8P est plus cossue, mieux finie et fait plus hdg :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir passé 7 ans avec une A3 8L Ambiente (2002-2009) j'ai changé de voiture donc une A3 8P SB Ambiente.

Idem que Bartouille, je trouve que la A3 8L avait une qualité de finition supérieure que les A3 8P.

Dans A3 8L

- les rails de sièges étaient cachés.

- le plancher de coffre avait l'air d'être plus solide.

- les crochets d'attache dans le coffre etait mieux.

- des rangements fermés dans le coffre derrière les feux (très pratique)

- les bas de portières étaient protégé par une pièce en pastique pour protéger le joint.

- les plastiques avait l'air d'être de meilleur qualités.

...

De plus sur mon A3 8P Ambiente j'ai pris l'option GPS et là surprise l'antenne de GPS n'est pas de la couleur de la caisse. Mesquinerie...

Mais bon moi aussi j'aime mon Audi A3 8P SB.

Petit regret j'aurai du prendre les barres de toit car je trouve plus belle avec.

Posté(e)

j'ai une A3 2011 et je trouve les plastiques inférieurs effectivement très moche, on dirait du Renault !

Enfin personnellement j'aime mon Audi pour la position de conduite et le châssis, mais que ça soit sièges ou habitacle, pour moi c'est dans la moyenne. Ça vieillit peut-être mieux qu'une Citroën, mais faut avouer que la nouvelle C4 a plus de gueule par exemple.

j'ai une Clio finition exception, et ma femme une audi A3 2011, je peux vous dire que les qualités des plastiques est la même que ce soit Audi ou RENAULT, aucun différence.

Posté(e)

j'ai une Clio finition exception, et ma femme une AUDI A3 2011, je peux vous dire que les qualités des plastiques est la même que ce soit Audi ou RENAULT, aucune différence.

Posté(e) (modifié)

Effectivement, les prix sont élevés. Mais comparer avec une A3 de valeur donc finition et prix comparable!!en fait elle me donne plus l'impression d'une grosse A1.

Modifié par nouméa-chris