Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réparations audi a6 2.5 tdi quattro


stykades

Messages recommandés

Salut a tous.

Voila controle technique aujourdhui!

Verdict:

 

-2 soufflets de cardans coté roues à changer

-silents bloc de barre stabilisatrices

-fléxibles de freins avant.

 

Voila voilou

Quelqu un a t il deja effectuer ces réparations svp?(notamment cardans+ silents blocs de barre stabilisatrice)

 

Merci a tous pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :bien:

 

grosso modo une 1/2 journée de taf

 

tes soufflets de cardan, c'est a l'avant ou a l'arriere?

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci burny.

soufflets avant coté roue

ok

 

pour les soufflets (AVANT), le truc tout simple : tu sors le cardan de la voiture (grosse vis de 27 coté roue et 6 vis XZN sur la boite)

puis tu le serres moderement dans l'etau, et tu visses a fond la grosse vis. A un moment, la tete de cardan va se deboiter toute seule. Tu changes ton soufflet, remets de la graisse, un coup de maillet et hop la tete de cardan est a sa place :bien:

 

(j'insiste, ca ne marche qu'a l'avant ca, a l'arriere, il a un circlip noyé dans la graisse a defaire... )

 

pour tes silenblocs de barre stab, ce sont les 2 sur le berceau ou les 4 coté roue?.

Si ce sont les 4 coté roues, tu as besoin de dévisser le gros ecrou de 22. Pour t'aider a ré-emmancher la barre dans le barre de suspension, perso , je "tends" la barre avec une grosse sangle a cliquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bravo pour le control ya vraiment 3 fois rien.

 

Sur les mienne le cardan tien avec un gros boulon btr de 17, mais le reste de la procédure est la même que vient de citer Burny. (j'arive à les changer sur place sans dévisser le cardan de la boite). Perso je te conseil de prendre des souflets d'origine (c'est un kit complet, le top)pour un tarif assez correct.Je ne change jamais le jonc d'arrêt du cardan car je les âbimes en les enlevent et les mettant. Les silenbloc de barre stab sont pas très évident à mettre.

 

 

Occupe toi bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quels silentblocs que tu dois changer? ces 2 paliers (au milieu de la barre) ou ceux des extremités ? (liaison avec les bras tirés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est hors de prix chez audi( les 2 bras complets environ 400 euros ils abusent)

J'avais deja commandé chez ce mec sur ebay et qualité top de la piece pour pas cher.j'avais aussi commandé les 4 disque et 8 plaquettes pour 2x moins cher que chez audi et franchement aucun soucis depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...