Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Mon Q7 2006 fraichement acheté, j'ai constaté que le vendeur a eu la malhonnêteté de changer les pneus arrière mais en mettant un indice de vitesse 'H' à la place du 'Y' pour mes 265x50x19 .... ce sont des GOODYEAR.

Les 4 pneus sont en bon état, mais je dois de fait changer les 2 pneus arrière pour mettre ceux d'un indice adapté (je pars faire au mois d'aout un long périple de +6000km avec mon Q7, tout doit être nickel au préalable!)

Que me conseillez vous dans ma situation:

* changer les 2 pneus arrière par des neufs de même marque GOODYEAR? (j'ai vu sur un autre post que d'autres marques semblent être moins 'gommivores' ;-) que les GOODYEAR)

* changer les 2 pneus arrière en profitant pour changer de marque?? est-ce raisonnable ou tout simplement déconseillé???

* changer les 4 pneus avant + arrière afin de prendre soin du différentiel (j'ai lu que le changement de 4 pneus était conseillé) - et dans ce cas tenter de revendre mes 4 pneus actuels.... :-(

C'est un sacré budget les pneus, mais une nécessité.... merci pour vos remarques et conseils!

Par ailleurs, avez-vous des sites préférés pour commander vos pneus (Audi, c'est bcp trop cher pour de simples pneus!)

Bonnes vacances à tous!

Salutations

Modifié par stormbyte
Posté(e)

Salut,

Peut importe le véhicule, à partir du moment ou tu es en Quattro c'est les 4 pneus et en même temps, sinon tu risque d'endommager la transmission.

Pour éviter que les pneus ne s'usent pas de la même manière il faut les permutter souvent (moi sur tout mes 4 roues motrices je le faisait tout les 5000 km), il est également très important de surveiller ta pression et ton équilibrage.

Pour les pneus, sur le Q7 j'étais en 275/45/20 en GOODYAER Eagle F1 assimétric.

Pour les trouver moins chèr il faut passer par le net, en plus les 3/74 des vendeurs du net te propose des partenaires pour la pose près de chez toi.

Voilà pour mon avis.

Bonne route

Arnaud.

Posté(e)

Merci pour cette réponse Tamara.

Je pense que je vais être bon pour commander 4 pneus.... BRIDGESTONE à priori s'use moins que les autres??

Petite question dans la foulée: quitte à changer les 4, autant ajouter une touche perso. Intégrer le TPMS est-il facile???

J'aimerai avoir le contrôle de la pression des pneus, c'est juste des capteurs à intégrer dans les pneus, ou bien aussi un capteur à implémenter dans le véhicule?

Je pense aussi qu'il y a du VAGCOM à la clef pour activer les fonctions.

Qq a déjà monté un TPMS sur un Q7 d'occase??

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Peut importe le véhicule, à partir du moment ou tu es en Quattro c'est les 4 pneus et en même temps, sinon tu risque d'endommager la transmission.

Cette remarque, pourtant déjà entendue, m'étonne franchement

Bien sûr on peut comprendre que mécaniquement pour le différentiel, c'est mieux d'avoir 4 pneus ayant la mêm usure, mais de là à dire que c'est nécessaire pour éviter d'abîmer la transmission, c'est exagéré

Combien de million de voiture 4 roues motrices (y compris quattro) roulent avec des pneus différents aux 2 essieux dans le monde, sans aucun problème, même à 200 000 km ou plus ?

Peut on imaginer que la transmission est si fragile que ça, vu déjà tout ce qu'elle doit encaisser ?

Peut on imaginer que les ingénieurs n'aient pas prévu cette situation?

Dans ce cas la pression des pneus a beaucoup plus d'influence que l'usure des pneus sur la circonférence de roulement: une différence de pression a des conséquences bien plus importantes que l'épaisseur de la gomme. Or, les préconisations de presion sont différentes à l'avant et à l'arrière. Donc même avec 4 pneus neufs, les roues AV et AR ne roulent pas exactement à la même vitesse si on cherche la petite bête

Bref, ne change que 2 pneus !!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout dépend de l'usure des 2 restant, en effet si les pneus sont "quasi" neuf, pas la peine, par contre si ils sont à 50%, je pense (je dit bien "je pense") que celà n'est pas bon et de plus l'usure ne seras jamais rattrapé.

Après chacuns doit se faire sa propre opinion et prendre le bon et le mauvais dans chacunes des réponses "toutes pertinentes" qui sont données sur ce forum et d'autres...

L'indice de vitesse est un autre facteur primordial (surtout en cas d'accident) pour le maintien en conformité du véhicule.

Par contre, petite question, le véhicule a t'il été passé au contrôle technique avant ton achat? normalement oui!!!(si c'est le cas, celà aurais du être notifié) donc vois avec le vendeur si il ne veut pas prendre en charge le changement ou une éventuelle participation.

Peut être as tu un recours pour ce problème (pose ta question dans la section "Droit et automobile" du forum, on ne sait jamais...

Bonne route. :coucou:

Modifié par tamara
Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous deux... effectivement c'était indiqué sur le CT, mais pour la petite histoire le vendeur m'avait communiqué un CT de 7 mois qui ne montrait aucun défaut, et m'a envoyé 1 semaine 1/2 après l'achat le dernier CT montrant entre autre ce défaut d'indice de vitesse. Après contact avec le vendeur et un peu de pression de ma part, il prendra à sa charge les 2 pneus non adaptés. (et volontairement masqué de se part...!)

Le centre de CT avait mentionné un indice incorrect, mais ceci ne nécessite pas de contre-visite.

Donc je commande de suite 2 nouveaux pneus GOODYEAR! (afin d'être homogène avec mes 2 autres pneus!)

Salutations!

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Avant de commander mes nouveaux pneus (indice incorrect) j'ai regardé la hauteur de gomme restante sur les pneus du train avant: côté gauche 3mm, côté droit 4mm. J'ai pris cette mesure à partir du niveau du témoin d'usure et non directement au niveau du pneu, donc dans la logique cela doit faire 3mm+1,6mm de temoin=4,6mm de gomme réelle et pour l'autre 5,6mm sur la base du pneu?? Ma mesure est bonne???

Pour des GOODYEAR F1, cela correspond à quel taux d'usure?

J'ai cherché un peu partout sur Internet, j'ai vu une personne avec un Q7 qui indiquait avoir fait 9000km et qui ne lui restait plus que 4mm .....

Donc mes pneus seraient-ils donc à plus de 50% d'usure???? (et ceux que je dois changer car mauvais indice, pas de chance, semblent avoir plus de gomme... presque 6mm au témoin d'usure....265x50x19 110H...donc ceux là sont quasi neufs...)

Merci pour vos lumières sur ce sujet!!!

Salutations.

Modifié par stormbyte
Posté(e)

Salut, :coucou:

Pour ton problème d'indice, content pour toi que le vendeur prenne en charge les 2 pneus.

Pour la suite, l'usure sera différente suivant le type de conduite du conducteur...

Pour ma part (celà n'est que mon avis), puisuqe le vendeur en prend 2 à sa charge, et bien change les 2 autres et tu repart sur un train neuf.

Pour les autres "mauvais indice", sil sont neuf et bien revend les sur un site genre le bon coincoin ou autres...

Si ta démarche est celle de changer les 4 (2 pour toi et 2 pour l'ancien proprio), pense bien à permuter avant et arrière assez régulièrement pour avoir une usure homogène, et contrôler ta pression également régulièrement.

Pour la question posée sur les TMPS, ils valent au bas mot 140 € les 4 sur EBAY.DE, ensuite il faut savoir si l'option est activable via VAGCOM sur ton modèl?

Pour les intégrer il faut déposer les 4 pneus "off cours", donc renseigne toi déjà sur la faisabilité et ensuite profite du changement des pneus pour les faires monter :bigthumbup:

@+ Arnaud.

Posté(e)

Arnaud,

J'ai retourné le net concernant les TPMS, j'arrive à la conclusion suivante: il faut intégrer des senseurs de type 4F0 907 275B qui se décline aussi sous la marque BERU 053220700700. Donc il en faut 4 (à 56€/pièce neuf), c'est correct.

Par contre il faut tout l'attirail côté module récepteur, et là c'est plus compliqué... j'ai trouvé un post aux US qui indique qu'il faut la liste suivante pour avoir le TPMS BASIC, sachant qu'il existe aussi le TPMS HIGH....

Control Unit Basic Version = 4F0 910 273 B

Connector Housing for Control Unit = 1J0 972 977

Control Unit Mounting = 4L1 907 324

TPMS Aerial = 8K0 907 277

Connector Housing for Aerial = 8E0 971 934

Aerial Holder = 4E0 810 675

Wheel Sensor = 4F0 907 275 B 7K7 - 4 units

QQ a-t-il des infos sur les différents TPMS sur le Q7? Quel module faut-il exactement???

Je pense déjà commander les 4 capteurs pour les mettre dans mes futurs pneus, encore faut-il après que je trouve tout le matos pour que mon Q7 reçoive le signal! Avez-vous des références? Que voyez-vous comme réf. via votre VAGCOM?

Sinon côté ajout module, j'ai un VAGCOM donc pas de pbs de ce côté là!

Merci à tous pour vos lumières sur ce sujet!!!

Posté(e)

Salut

sur mon q7 4,2 tdi qui a 65000kms et une monte en 21p j'ai jamais permuté les pneus avants et arrières, ce qui ne m'a pas gené pour changer les 4 à 53000kms d'origine .

par contre je ne fais quasi que de l'autoroute avec et controle ma pression malgré l'indication au tableau de bord tous les 15 jours .

sur mon ancien véhicule une vw phaeton v10 tdi, je faisais la meme chose en controle et j'ai revendu le véhicule avec 79000kms et les pneus d'origine usés à 75%

Posté(e)

Salut maxV8tdi,

Quelle marque avais-tu sont ton Q7 4.2L pour faire autant de kms???

A la lecture des posts dans ce forum, on vois que généralement les pneus font pas plus de 15000km sur un Q7!

J'hésite vraiment entre GOODYEAR & BRIDGESTONE ..... vos avis???? (suite retour sur expérience sur Q7??)

Posté(e)

Le fait de changer 4 pneus vient des vendeurs, c'est pareil sur une traction avant ça les interesse de mettre les pneus neufs derrières et de te mettre des pneus arrières devant comme ça au plus tard 30000kms plus tard tu rechanges des pneus

Sur la voiture de ma femme j'ai fait changé les pneus avants à 89000kms d'origine et les arrières sont d'origines avec 115000kms et usés à quasi 80%