Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

COUPLEUR HALDEX A REMPLACER


Karofil

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une audi s3 de 2001 et environ 106 000 km. L'apparition systématique des témoins ABS et ESP après une quinzaine de km et un gros bruit très mécanique à l'arrière sur un freinage brusque m'a décidé à l'amener à la concession.

Ils ont diagnostiqué une panne du coupleur haldex et évalue le coût du remplacement à environ 4 500 €.

La voiture a été achetée et toujours révisée à la même concession. Nous allons donc demander un geste commercial d'autant que nous avons aussi un break audi dans la famille.

Mais les factures de révisions, en particulier celle des 90 000 km, ne mentionnent pas la vidange de cette pièce.

Pouvons-nous nous appuyer sur ce fait pour demander au moins une remise substantielle ou même la gratuité de la réparation.

Merci d'avance pour vos idées et bon week end à tous.

Karofil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien à été fait toujours dans la même concession et au date/kms prévu et qu'il n'y à aucune trace d'entretien concernant l'Haldex je pense qu'il est possible de demander un geste de la part d'Audi mais en tapant tout de suite haut dessus à savoir chez Audi France en leur envoyant un petit mail... pour faire connaissance :bigsmile: et en leur expliquant clairement le problème.

 

A savoir que la vidange Haldex est préconisé tous les 30 000 kms par Audi et le remplacement du filtre Haldex tous les 60 000 kms.

 

Donc ton Haldex aurait déjà dut être vidangé 3 fois et le filtre changé au moins 1 fois :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...