Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme amortisseur Aidez moi svpl !


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je n'est pas trouvez ou posez ma question donc je la pose ici

je suis un jeune apprentit au cfa (mecanique)

j'ai changer mes amortisseur avant et arriere avec les ressort

dont les refferrence:

ressort avant 997100

ressort arriere sp3251

amortisseur avant 557837

amortisseur arriere 310027

 

J'ai changer mes amortisseur et ressort car ou j' habite il y a des traveau de tramway donc je ne pouvait plus prendre la voiture a cause des traveaux car la voiture je l'avais acheter rabaisse.

(je peu pas prendre de photo car jai pas d'apareil photo)

Donc j'ai acheter les amortisseur et ressort je les es changez et la j'ai vue qu'il y avait un probleme

la voiture penche ver l'avant comme un dragster jai prise une photo que j'ai trouver sur audi passion

pour vous montrez comme elle est

http://forums.audipassion.com/topic/72668-allroad-c5cest-beau/

donc l'arriere elle est comme celle de la photo ci-dessous et le devant rabaissez comme les autre image comme celle de la premiere image du site ci-dessus

je suis monter en 15 pouce c'est une audi a6 2.5tdi v6 150 pack 1999

je voulez savoir si l'arriere elle etait tres haute ou c'est normal ou l'avant et tres basse

mais j'ai pas vue de difFerence d'auteur pour l'avant je me posez des questions pour l'avant

je suis perdu veuillez m'aidez svpl !

post-77500-0-57308500-1310468216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi ces références que tu donnes pour les ressorts et amortisseurs?

Visiblement, cela n'a pas l'air d'être des références VAG...

 

 

N.b: si tu pouvais faire un effort pour qu'on comprenne (surtout la fin, c'est du charabia)

:carre:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, on comprend pas grand chose! :(

Quel est le modèle de ton A6, car partout tu nous mets des photos de Allroad dans tes liens, et en plus tu nous parle d'amortisseur et de ressort...:blink::blink::blink:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dû se faire avoir sur les indices de charge.

 

c'est comme les pneus, y a un chiffre qui donne le poid max sur l'avant.

 

si vous regardez bien, les references pour a6 essence ne sont pas les memes que V6 tdi a cause du poids qui écrase les ressorts.

 

pareil pour les amortisseurs.

 

ce doit etre des suspensions de deuxieme monte ou alors t'as ton magasinier qui a loupé le coche.

 

je ne vois que cette explication pour ce probleme mal expliqué a la base.

 

une A6 "saine" doit avoir une assiette parfaite

Modifié par turbinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour contrôler (savoir si tu as les bons ressorts ou s'ils sont fatigués), c'est simple:

 

audi100controlehorizont.png

 

Et pour savoir si le magasinier Audi t'a donné les bons types de ressorts, il faut regarder leur code couleur, regarde par exemple >>>ICI<<<.

 

Voici les références des ressorts qui peuvent être placés sur le train avant des diverses versions des Audi A6 de 1999.

 

audia61999trainavantres.png

 

audia61999trainavantres.png

 

audia61999trainavantres.png

 

audia61999trainavantres.png

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il ne saura pas le faire car son "marchand" de ressorts ne lui donnera pas les équivalences.

Tout ce qu'il peut faire, c'est le test du niveau d'eau. Mais d'après ce qu'il dit, le déséquilibre de la suspension est tellement énorme qu'il se voit à vue d’œil, on est loin de la précision Audi qui tient compte non seulement des poids (type de moteur, de boîte, d'air conditionné, etc),mais de l'endroit où se trouvent tous ces poids.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ces que j'achete vraiment pas chere, je suis entraine de monter les nouveau ressort qui mon fournit apparament il est de la meme longuer mais 2 cm de plus et un gros diametre de 14mm au lieux de 13,3mm sur les ancienes qui date de 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord d'autant que la dernière fois que tu m'as contacté par mail il y a environ 2/3 mois ce n'était déjà pas les bons ressorts ....si tu en as encore racheté le mois dernier et qu'ils ne vont toujours pas ,que tu rechange encore ces jours si , je vois vraiment pas le gain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j'ai oublié de faire une suivi... j'ai donc changé les ressorts avant et j'ai gagné 2 cm de hauteur du coup je me retrouve avec des ressorts neufs qui trainent depuis un moment dans ma cave

je voulais dire au tout début que je n'avait pas vue de différence lorsqu'elle etait rabaissé de devant et quand j'ai changé les amortisseurs et ressorts à l'avant j'avais pas gagné d'hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...