Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours tout le monde!!!! :coucou:

apres une s3 8l et une a3 8p tdi 140, me voila sur le forum des oldies....mdr

j'ai une a3 tdi 110 de 1999, elle est fort sympathique mais presente quelques defauts malgres la "deutsch qualitat".... :bigsmile:

voila un petit listing:

- gros soucis de demarrage a chaud (tres gros soucis, genre faut attendre quasi 10s en appuyant sur la pedale d'acceleration en meme temps)

- ma clim qui est censé etre auto ne s'active plus (meme apres shintage du pressostat de securité et verification de tout fusible et relais, reste verif du compresseur)

- vitre coté passager qui se ferme mal (j'ai deja changé les precieux guides en plastoc mais la je penche plutot sur le joint de la vitre qui doit etre trop vieux)

- bouton du plafonnier (sans toit ouvrant) qui s'est cassé tout recemment et dont j'ai fixé une vis temporairement pour avoir encore de la lumiere

c'est deja pas mal pour un debut....mdr

si vous avez quoi que ce soit (suggestion, remarque, vagcom, idée....) je suis preneur. :bien:

merci

Posté(e)

Bienvenue ici :coucou:

mdr pour la "deutsch qualitat" :lol:

+1 avec Tony pout le démarrage (démarreur, sonde ldr, ...)

Ta vitre remonte de travers ? Ou elle n'arrive plus en fin de course ? Je suppose que tu as vérifié toute la rainure, voir si rien n'est coincé dedans ? Tu as mis du lubrifiant dans les joints sur tout le tour ? (lubrifiant silicone)

Pour le plafonnier, on peut rien faire pour toi, à part te conseiller d'en acheter un autre en casse ou chez Audi.

:jap:

Posté(e)

Si tu cables l'auto a chaud sur une autres, elle démarre bien ?

Posté(e)

merci pour cette accueil chaleureux...

Donc,aujourd'hui,entre 2 gouttes j'ai reussi a bricolet un peu sur la petite

J'ai degagé (enfin) l'alim de la vanne egr, sure elle respire mieux mais pour le demarage c'est toujours pas ca.

Demain je tente,si le temps me le permet un essai avec un deuxieme voiture pour tester la batterie,reste plus que a trouver une deuxieme voiture vu que j'ai vendu la mienne samedi dernier :)

Donc voila,je vous tiens au courant,merci de toutes vos rep

Ah oui,juste une chose que j'ai oublié dans mon premier message,mon obd est illisible en pleine journée,maladie je sais,mais que faire?

Merci pour vos coms

Posté(e)

j'y avais penser,mais vu le prix et tous ce qui a a demonter,je me suis resigné...

Y'a pas d'autre soluce?

Posté(e)

mindwarp

Merci pour tes conseils,la vitre glisse bien quand il pleut....

nan,j'ai verifié deja la glissiere et les guides je les ai changé

Par contre ton lubrifiant silicone connait pas...

La vitre s'ouvre bien mais pour la fermeture c'est une autre histoire,au bout de 3essai, elle remonte plus en auto,faut insister avec le bouton,d'ou le fait que je pense que quand il pleut pas,c'est a dire joint sec,la vitre frotte tellement quel se bloque ce qui entraine la mise en secu du moteur,voila l'hypothese.faudrais que je regarde pour changer ce joint

Posté(e)

Non pas d'autre solution, si tu as des lignes de pixels mortes et/ou que par forte chaleur l'écran devient illisible, c'est l'écran qui est HS, problème connu...

Posté(e) (modifié)

Pour l'écran, j'ai une meilleure solution pour toi.

Fais une recherche sur le forum, Fernando, sur Paris je crois, il répare les PI. Tu lui envoie ton PI, et il te remplace l'écran. Plusieurs forumistes ont fait appel à lui !

Puis pour la vitre, si ça coulisse bien quand il pleut, je te re-conseille donc d'acheter du lubrifiant silicone (en supermarché ou en magasin de bricolage), et tu en fou dans tout le joint, et puis tu essaye d'en faire couler dans le joint de la vitre côté portière (c'est à dire là où la vitre se baisse, de chaque côté)

Ca va déjà y faire, et ça va "nourrir" ton joint. Ca vaut entre 4 et 10euros selon la marque :)

PS: je t'envoie le lien vers une commande groupée de réparation de PI chez Fernando, même si elle est plus d'actualité celle-ci, rien ne t'empêche de le faire de ton côté, tu payera juste le prix normal, ou bien tu peux attendre une nouvelle commande groupée!

Commande Groupée Fernando - Porte Instruments Pixels

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

OK pour Fernando, mais il prends 150 euros...

Posté(e)

Je dis pas le contraire JS2, mais je sais pas si tu as vu le composant ... la taille des soudures à faire, c'est pas donné à tout le monde!

Posté(e)

Nop, mais à voir avec les magasins de réparations de console de jeu, ils gèrent ça, et une soudure à la pâte à souder y'en a pas pour longtemps dans des mains expertes :bigthumbup:

Posté(e)

moi qui pensez que 60e c'est chere.....

Je verai bien,d'abort les priorités : la clim et le demarage a chaud

Apparament pour bricoler c'est rapé vu le temps en moselle...vivement dans 2mois que j'aille sur lyon!

Posté(e)

60euros c'est sans la main d'oeuvre ! Enfin à moins que tu trouve un homme du soleil levant au fond d'une cave :rolleyes:

Posté(e)

ca avais l'air d'etre une simple nappe qu'on emboite,rien de trop compliqué,mais bon,je me suis un peu renseigné sur les forums,autant essayer de vendre la voiture en hiver...mdr

N'empeche,tu es du genre dispo pour les com,j'espere que t'as passé une bonne nuit

Posté(e)

Enfin à moins que tu trouve un homme du soleil levant au fond d'une cave :rolleyes:

:rolleyes: :rolleyes: :unsure: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :bowdown:

:jap:

Posté(e)

lol JS2 :bien:

A ce que j'ai pu voir, il faut souder les pattes une à une (elles sont toutes petites), sinon ce serait trop facile :biere:

Oui, c'est vrai que j'étais là tard hier soir lol. Merci oui, bien dormi ! :jap:

Posté(e)

Ah, moi il me semblait que ça se branchait à la pâte à souder, faudrait vérifier :unsure: