Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code 17978


YANNCIKA6

Messages recommandés

Salut a tous chez fait un diag cette apres midi et le code 17978 est sortit module calculateur moteur bloquer apparement rapport avec lanti demarrage, mais la voiture demarre bien, est ce que je risque quelque chose en effacant le defaut? Comment a t il pu arriver ce defaut sachant que je n ai pas eu de soucis de demarrage, juste jai trois cle deux qui fonctionne et une non, un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux effacer ce défaut 17978 sans problème.

Ce code est lié à l'anti-démarrage qui n'a pas autorisé l'alimentation du calculateur moteur à un moment donné. Il est peut-être déjà en mémoire depuis longtemps.

Si tu dis que tu as une clé qui ne fonctonne pas et que tu as tenté un démarrage avec celle-ci, ne cherche plus l'origine du défaut : c'est elle.

Cet évènement peut aussi être lié à un problème de démarrage du au froid par exemple (batterie faiblarde). Dans le module 35 (verrouillage centralisé)et puisque tu as 3 clés, il devrait aussi y avoir un des 3 codes de panne suivants qui sont liés au 17978 du calc moteur (s'ils n'ont pas déjà été effacés):

00955 .Key 1

00956 .Key 2

00957 .Key 3

 

Dis moi si c'est le cas. En tout cas, tu peux les effacer aussi.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai essayer la voiture démarre avec les trois clé, sur une des trois c'est juste la centralisation à distance qui vas pas ,en faite ça dois etre juste les piles.

 

J'ai fait un diag il y a un mois et je n'avais pas ce code défaut et l'auto à toujours bien démarrer, peut etre juste un bug alors.

 

Je vais effacer le code on verra bien si ça reviens merci pour ton éclairage,

 

Mais je suis preneur de tout autre solutions ou théorie sur le problème, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour moi jai le meme brobleme j'ai voyan qui cliniote et la voiture demare et cale 2s apre aider moi !!

Salut,

 

C'est aussi un problème d'antidémarrage :

Code 17978 (calculateur moteur bloqué par antidémarrage) mémorisé dans le calculateur moteur et code 00955, 009956 ou 00957 (message du type "signal trop faible) mémorisé dans le porte instruments (module 17) ou dans le calculateur séparé d'antidémarrage (module 25)

Voir à nettoyer les contacts au niveau du connecteur de la bobine de lecture sur le Neiman ou remplacer le fil entre la bobine de lecture et le porte instruments (ou le calculateur séparé d'antidémarrage).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...