Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour; :coucou:

Heureux possesseurs d'une A4 TFSI Quattro de fin 2005 depuis quelques mois déjà,je rencontre un soucis de bruit aéro aux niveaux des fenêtre passagés,une impression que le vent tape sur les montants de portes musique coupée à partir de 120 à peu près et qui s'amplifie avec la vitesse,chose que je n'avais jamais fait attention auparavant ou alors c'est arrivé d'un coup <_<

Les joints sont nickel,les portes bien alignées,les fenêtres ont l'air d'arrivée en butée contre le joint,j'ai siliconé les joints,réglé la charnière de la porte,sans succès,le moteur et tout le reste est très silencieux donc j'ai l'impression de n'entendre que ça :unsure:

En fait tout dépend des contitions climatiques,si il fait chaud ou non,direction du vent etc,car il m'arrive parfoit que le bruit se calme un peu,je vous avoue que je sèche un peu,et vous qu'en est il de vos B7 ?

On m'a parlé que les A4 étaient dépourvu de montant de porte et que les bruit aéro étaient plus présent,j'avais un peu le même phénomène sur mon ex A3,voilà j'aurai voulu avoir vos avis :coucou:

Posté(e)

Je t'aurai bien aidé mais je n'ai jamais rencontré de type de problème et pourtant j'en suis à ma deuxième B7 2L TFSi Quattro.

Bon courage

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

Ok merci à toi dom46 :coucou:

Par contre j'ai remarqué sous la portière la présence de 3 ou 4 trous à l'air libre sans capuchon,je me demande si ce n'est pas par là que l'air s'engouffre <_<

Pour les possesseurs de B7,pouvez vous me dire si c'est pareil sur les votres ?

Merci.

Posté(e)

Je n'ai pas encore regardé, à cet instant, les trous dont tu parles mais il me semble qu'il doit s'agir des trous d'évacuation de l'eau, à contrôler quand même :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les possesseurs de B7,pouvez vous me dire si c'est pareil sur les votres ?

Peux-tu poster une photo afin que nous regardions ?

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas rencontré ce type de bruits, en revanche je te confirme que le montant de porte est dissocié du reste de la portière. Le montant supérieur est le support du mécanisme de vitre ( électrique ou non ), et intègre donc l'entourage et les guides des vitres.

20847540.jpg

:coucou:

Posté(e)

Bon pour les trous sous les portes ce sont bien les évacuations d'eau car ils sont présent sous les 4 portes,par contre est ce normal que je n'eu pas de plaque de protection au dessus de la batterie ?

Posté(e)

oui c est normal sur les modeles dit de bases !!! c est a partir du S4 voir du RS4 qu il y a la cache complet

pour ma part je l ai installe

post-62172-0-78594700-1310053980_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

oui c est normal sur les modeles dit de bases !!! c est a partir du S4 voir du RS4 qu il y a la cache complet

pour ma part je l ai installe

HELLO Tsan600,

pourrais-tu nous donner la Réf de ce cache-Batterie, s'il te plait, puisque je comptais aller le commander, et peut-être que d'autre seraient intéressés.

Merci à Toi :bien:

:coucou: :jap: B)

Modifié par DOM46
Posté(e) (modifié)

Merci pour cette info, mais je connais ce Post Vraiment Très instructif, mais je me suis permis de reposer la question puisque sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé l'info recherchée.

J'ai omis de préciser que je cherche l'ensemble Cache-Batterie et cache Bocal de liquide de frein.

D'autre part, Tsan600 as tu été obligé de faire des modifs ou l'as-tu installé normalement ?

Merci

:coucou: :bien: :jap: B)

Modifié par DOM46
Posté(e) (modifié)

Je me permets de répondre Puisque j'ai fait le même "ajout" sur la mienne : aucune modifs à faire, juste enlever s'il est là ) le mmini cache au-dessus du filtre d'habitacle (côté passager) et le "grand" cache (batterie + bocal) se clipse dans le joint existant sous le pare brise et sur la paroi de séparation avec le moteur.

Modifié par Demon
Posté(e)

Excusez-moi si jinsiste mais je viens d'appeler 2 magasiniers et à chaque fois la même réponse, il existe 2 parties d'après eu, un Cache batterie et un cache bocal Liquide de frein :bigthumbup:

Merci

Posté(e)

Il y a bien 2 parties : la plus grande qui fait toute la largeur de l'auto, et le couvercle de batterie qui s'insère en coulissant sur cette grande partie.

Posté(e)

Il y a bien 2 parties : la plus grande qui fait toute la largeur de l'auto, et le couvercle de batterie qui s'insère en coulissant sur cette grande partie.

MERCI pour cette info :bien: :bien:

Maintenant et en vue de passer commande, quelqu'un pourrait-il me donner la Réf de la grosse pièce, sachant que dans ce post je n'ai trouvé que la Réf du Cache Batterie.

Lors de mes appels aux différents magasinier, aucun n'a voulu me donner la Réf :colere: :bleble: :furious:

1 GRAND Merci à tous ceux qui m'apportent leur aide :bien: :bigsmile: :coucou: :jap: B)

Posté(e)

Ils ne veulent pas donner la référence ?? :blink: Bizarre qu'une entreprise comme Audi refuse des ventes <_<

Bref, voici les références :

• Cache ( le grand ) : 8E1 819 447 01C

• Couvercle de Batterie : 8E1 819 422A 01C

Compte une cinquantaine d'euros de mémoire pour les 2 pièces.

Pour info, c'est de série sur les RS4 ( et S4 ? ), et pas sur les A4 pour éviter des risques d'incendies selon les explications officielles.

Posté(e)

Ils ne veulent pas donner la référence ?? :blink: Bizarre qu'une entreprise comme Audi refuse des ventes <_<

Pour info, c'est de série sur les RS4 ( et S4 ? ), et pas sur les A4 pour éviter des risques d'incendies selon les explications officielles.

Ils n'ont pas voulu me donner les Réf simplement parce-que je leur ai donné mon N° de série,ils m'ont donc fait savoir que ces pièces n'étaient pas montées d'origine et donc en série, par conséquent ils ne voyaient pas l'intérêt de mettre ces pièces sur ma voiture. :blink:

A mon goût de type de pièce devraient être montées d'origine. :bigsmile:

Dans le milieu de l'automobile c'est ce que l'on appel des Caches Design.

Je te remercie vivement pour ces infos, je vais donc pouvoir les commander :bien: :biere:

:coucou: :jap: :P B)

Posté(e)

Merci pour les ref Léon, grace à toi j'ai pu les acheter, mais le prix des 2 est de même pas 26€ TTC :coucou:

Posté(e)

Hello, je suis bien interressé par ton retour d'experience car pour ma part je trouve aussi qu'elle est un peu bruyante ma B7 mazoute de 2005, outre la belle musique du v6 on entend bien des bruits d'air qui eux ne sont pas top agreables ...

Fais nous signe ;)

Posté(e)

Merci pour les ref Léon, grace à toi j'ai pu les acheter, mais le prix des 2 est de même pas 26€ TTC :coucou:

Bon et bien ma mémoire commence à faire défaut alors <_<

Posté(e)

Hello, je suis bien interressé par ton retour d'experience car pour ma part je trouve aussi qu'elle est un peu bruyante ma B7 mazoute de 2005, outre la belle musique du v6 on entend bien des bruits d'air qui eux ne sont pas top agreables ...

Fais nous signe ;)

La mienne est tres silencieuse niveau moteur,ce sont uniquement les bruits d'air qui sont a mon gout trop present