Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

200 10V : bip bip bip quand je freine


Messages recommandés

Bonsoir

 

Après quasi remise à neuf du freinage (maitre cylindre, disques et plaquettes arrieres, plaquettes avant, et DOT 4 tout neuf tout beau) j'ai encore un petit souci:

Des que je freine, j'ai le voyant "frein" qui clignote, et ca bipe trois fois en meme temps.

A un moment ca a juste clignoté en permanence.

 

Ca signifie quoi?

Le freinage est par ailleurs bon je trouve (sans avoir fait de freinage d'urgence non plus), et la pedale bien ferme (la purge a été correctement faite donc)

 

Merci par avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyant rouge ou voyant jaune ?

 

si voyant jaune, il faut chercher du coté du temoin d'usure des plaquettes : mauvais contact, connecteur en mauvais etat, ...

si voyant rouge, il faut regarder du coté hydraulique : niveau de liquide de frein, niveau du liquide de DA, pression d'assistance, ...

 

allez, courage, on est là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais voyant "jaune": celui qui est en haut, la ou l'image "change" (ca a un nom ce truc?)

Je n'ai pas de temoin d'usure je pense... en tout cas a l'arrière c'est sur que non.

 

Merci pour les encouragements :)

Modifié par jean-marc isere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip 3 fois = rouge = arrete toi !

Le voyant plaquettes si c'est comme dans la V8 c'est un rond avec les machoires des tambours sur les côtés et ça bippe qu'une fois .

Tu as peut être le niveau de liquide de DA en dessous du mini.

J'ai constaté au moment de la purge , lorsque tu presses la pédale et que derrière tu fais échapper le liquide , ça bippe 3 fois et voyant rouge aussi lorque la pédale s'enfonce plus loin que ce que tu pensais .. alors que les liquides sont au maxi .. genre "tu as une fuite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala tu me fais peur...

 

J'ai pensé au niveau de liquide de frein, et pas de souci il est au maxi.

La pédale est bien ferme et ne s'enfonce pas loin (je suis resté appuyé un moment sur le frein a l'arret pour voir, ca ne bouge pas)

 

Pour le liquide de DA le niveau est un peu au-dessus du mini (purge prévue pour quand j'aurai lu comment on fait... :rolleyes: )

 

J'ai un voyant en bas du tableau de bord au milieu d'autres voyants et qui s'allume si je mets le frein a main. Il est rouge, mais c'est pas lui qui s'allume.

Moi c'est le gros voyant qui est capable de montrer plusieurs images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée: Il y avait un fil de débranché sur le gros machin derrière le maitre cylindre (accu de pression/depression pour assistance au freinage?)

Et evidemment, moi je vois quelque chose de débranché, bin je le rebranche (chuis bizarre)

Je me demande si c'est pas tout betement ce bidule qui m'embete.

 

Si c'est ca je vais etre :Forum82: mais surtout bien rassuré.

Et ca me fera un truc de plus a remettre en état... :rolleyes: :lol:

 

La suite dès que je m'y repenche...

 

En tout cas merci pour votre participation, ca me fait reflechir, analyser... seul c'est pas facile de s'en sortir.

Modifié par jean-marc isere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , c'est le voyant du niveau trop bas de liquide de DA , ouvre le bouchon de ton bocal de DA et il va triple bip !

Par contre , comme je t'ai dit , sur ma V8 , il s'allume aussi lorsque tu purges le circuit de frein alors que le niveau est tout bon !

Peut être ça détecte de l'air dans le circuit ou une course "anormale".

 

peut être qu'il faut regarder si le niveau de liquide de DA descends pas au moment ou on appuye fort sur le frein ??

Sinon , sur la V8 , il y a pas de niveau électrique sur le bocal de liquide de freins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée: Il y avait un fil de débranché sur le gros machin derrière le maitre cylindre (accu de pression/depression pour assistance au freinage?)

sur la S2 j'avais cette pièce HS et j'avais 3 bip au démarrage.

Peut etre qu'elle est percée et que la pression ne reste pas ce qui génère cet erreur

Par contre ca coute très cher cet accumulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée: Il y avait un fil de débranché sur le gros machin derrière le maitre cylindre (accu de pression/depression pour assistance au freinage?)

Et evidemment, moi je vois quelque chose de débranché, bin je le rebranche (chuis bizarre)

Je me demande si c'est pas tout betement ce bidule qui m'embete.

 

eh ben voilà, on y est : tu as tout cassé !! :unsure:

 

 

mais non, j'deconne :biere:

 

le "bidule" que tu as rebranché est un pressostat. Il fait bipper ton ordi de bord + voyant rouge si la pression est < à 107 bar.

Plusieurs causes possibles :

- pressostat HS

- accu de pression HS (c'est la sphere noire que tu as en bas juste en dessus du berceau. tu peux la trouver a prix interessant chez CAC :http://sites.internet.lu/folders/customautocraft/type44_100_200_v8.htm

- pompe tandem de DA fatiguée : elle doit te fournir autour de 150 bar

873061DSCN9190b1.jpg

 

261567DSCN9193b1.jpg

 

319875DSCN9194b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , lorqu'on puge le système de freins , ça doit faire tomber la pression à moins que 107 bars ?

 

non, ca c'est la pression d'huile hydraulique, fourni par la pompe de DA. C'est elle qui fournit l'assistance.

D'où son nom de pompe tandem : il y a 2 etages : un etage vers 30-40 bar pour la direction, et l'autre a 150 bar pour l'assistance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny pour ces explications!

 

150 bars... c'est tout simplement énorme...

Au ressenti je dirais que la pression ne reste pas, car si je coupe le moteur et attends quelques secondes, il n'y a déjà plus d'assistance.

Donc il y a soit une fuite, soit l'accu de pression qui fatigue en effet.

 

Y a-t-il un moyen simple de tester le pressostat? (faisons quand meme les choses dans l'ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole,je ne vois pas comment tester le pressostat sans avoir un banc d'essai.. :unsure:

 

sinon, tu en trouves un autres pour essai :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ca fait une resistance en fonction de la pression ou un truc comme ca... mais sans les abaques en effet ca ne va pas servir.

 

Des nouvelles bientot, je vais voir ce que je peux tester.

 

Encore merci!

 

ps: entre-temps, j'ai redébranché le pressostat :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non, ce n'est pas une résistance (variable), ca fonctionne comme un interrupteur :

 

Pression <107bar : bip + voyant

pression >107 bar : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est noté.

 

purée... 107 bars... c'est phénoménal... je sais je me répète :bigsmile:

Je passe à la casse mercredi, s'il y a une audi avec le meme bidule je le récupère.

Cela dit, je sens que je vais devoir remplacer la "bombe"...

Modifié par jean-marc isere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu trouves le même système d'assistance hydraulique sur tous les 10v turbo (100 200 et UR), sur les 20v turbo (S2 100 S4 et S6) ainsi que les V8.

Peut être également aussi sur les 10v atmo, mais ca je n'en suis pas certain :unsure:

 

Pour l'accu, evite les pièces d'occase, ils sont souvent HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, j'ai récupéré un pressostat :bigsmile: Montage dans 10 jours, la je n'aurai pas le temps, deja que la vitre passager refait des siennes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bon bon... ce n'est pas le pressostat... je remplacerai la bombe a la rentrée, il y a plus urgent et important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...