Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Skual A3 TDI 130


Skual A3

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente, je m'appelle Mael, j'ai 20ans et j'habite dans la Marne près de Chalons en Champagne, et je suis l'heureux possesseur depuis le mois de mars d'une A3 8L 1.9 TDI 130cv gris argent (LY7W). Ayant roulé 2ans avec une petite Citroen Saxo 1.5D 60cv, je vous laisse imaginer le changement!!!

Ayant parcouru de nombreuses fois le forum qui est une mine d'informations (bravo à tous les passionnés qui l'alimente sans cesse :bigthumbup: ), je me suis décidé à me lancer et faire ma présentation.

 

Passons à la bête :P

 

Comme cité plus haut c'est une 1.9 TDI 130cv Ambiente de 2002 donc facelift, elle totalise 77 000km et quand je l'ai acheté c'était une première main, les anciens propriétaires étant très soigneux, la voiture est dans un très très bon état général (mis à part 2-3 petits "poks", mais bon elle à quand même 9ans), bref que du bonheur :malelovies:

 

Concernant les modifications, j'ai changé l'autoradio (d'origine elle n'en avait pas, l'ancien proprio avait installé un Pioneer, mais sans port USB, d'ou le changement), ensuite j'ai installé des petites rampes de leds dans les grille du PC avant et branché le 2ème AB à l'arrière, voici pour les détails. Concernant les plus grosses modifications, j'ai changé les jantes par des replica new RS4 en 17", fait faire un glastint sur les vitres (foncé au maximum à l'arrière, un peu plus clair devant pour une question de légalité), et fait repeindre les bas de pare-chocs et les bas de caisses couleur carrosserie (c'est pour moi ce qu'il manque à nos A3 d'origine).

 

Les prochaines modifications seront:

- l'installation d'un kit HID en 6000k ou 8000k (j'hésite encore, si quelqu'un a des photos d'un 8000k posé sur une A3 je suis preneur car je l'ai vu uniquement en 6000k)

- l'installation sans doute par Audi du régulateur de vitesse (car je pense que le faire moi-même serait trop complexe)

- une reprogrammation moteur entre 165-170cv je pense, vu le faible kilométrage celà ne devrait pas poser de problèmes

 

Je serais aussi tenté par l'installation d'un GPS avec écran intégré à la console centrale, mais je doute que cela ne soit réalisable :(

Si quelqu'un a des infos n'hésitez pas!!!

 

Voilà tout, maintenant place aux photos :)

 

Quand je l'ai eu d'origine:

 

p1020796s.jpg

Shot at 2011-07-01

 

p1020798e.jpg

Shot at 2011-07-01

 

Avec les jantes et les vitres teintées:

 

p1020821.jpg

Shot at 2011-07-01

 

p1020820k.jpg

Shot at 2011-07-01

 

Je n'ai pas pour l'instant les photos des PC et BDC peint (elle est sortie tout à l'heure de la carrosserie et je n'ai pas mon APN) il faudra patienter!

 

Si vous avez des remarques, ou des idées de modifications, n'hésitez pas à m'en faire part :)

 

PS: je n'aurais pas accès à internet pendant plusieurs jours voir une ou deux semaines, donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Salut à toi et :bienvenue:

 

Très propre ta voiture j'aime beaucoup les jantes,

pour le xénon je te conseillerai perso le 6000 c'est tellement beau à voir B)

Sinon en veilleuse tu peux mettre des Leds aussi ca fera plus classe

 

Tu es ici chez toi mon ami :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi

 

pour le regul c est relativement simple suffit d y aller mais il faut le vag com !!

 

pour le GPS tu as ou pas l ordi de bord nommé SIC ??

 

fait nous une photo :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto !

 

Dommage pour le 17, le 18 aurais mieux rendu.

 

Elle est très peu kilométré ! as tu fais attention à la courroie de distribution? dans 1 ans elle est à faire et elle à du être faite déjà une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Finalement j'ai réussi à avoir le net ce soir.

Tout d'abord merci à tous pour vos messages, cela fait très plaisir!

 

Bon j'ai pris quelques photos tout à l'heure (moustiques compris car pas le temps de la laver :rolleyes: )

 

La voici donc telle qu'elle est depuis hier, quand je suis allé à la carrosserie, j'étais super content du résultat :malelovies:

 

43243804.jpg

Shot at 2011-07-02

 

12472886.jpg

Shot at 2011-07-02

 

25547826.jpg

Shot at 2011-07-02

 

39044160.jpg

Shot at 2011-07-02

Vu que la malle de coffre (et le PC arrière) ont étés changés suite à un petit accrochage (quel c*n des fois je vous jure :furious: ), j'en ai profité pour dire au carrossier de ne pas recoller les logos A3 et 1.9TDI (d'ailleurs si quelqu'un en cherche, je les ais tout neuf dans l'emballage, et c'est bien celui d'origine avec le "I" rouge).

 

68316002.jpg

Shot at 2011-07-02

Sur la photo on peut voir que seules les baguettes de portes ont été repeintes, car d'après le carrossier, la peinture n'aurait pas tenu sur le BDC en lui-même, et au moindre gravillon elle se serait écaillée, donc j'aime autant qu'il n'ait pas été repeint, et puis je ne trouve pas cela "choquant".

 

Voilà pour les photos, j'attends vos avis :)

 

 

 

@Gasytsyvery merci beaucoup :)

Concernant le kit, j'hésite avec le 8000k car mes rampes de leds ont l'air d'être plus proches du 8000k que du 6000k, mais j'adore aussi le rendu du 6000k :malelovies:

Et pour les veilleuses c'est en prévision, une petite commande chez Bluecars s'impose (vu les avis que j'ai pu lire je ne pense pas être déçu en passant commande chez eux).

 

@french c'est simple comment? :P Car je ne suis pas mécanicien dans l'âme et j'aurais peur de tout broyer. Si vous avez un lien vers un topic ou quelqu'un l'a fait je suis preneur! Et si quelqu'un connait le prix de la pièce (j'ai Win7 en 64bits, donc pour moi l'ETKA c'est rapé :( ). Après pour le VAG-COM j'ai pas, mais j'ai ma petite idée sur le sujet, soit l'envoyer chez Audi, soit plutôt la faire passer par un mécano que je connais qui je pense a des relations chez eux (peut-être que cela me reviendra moins cher, enfin je verrais sa en temps voulu).

Concernant l'ordi de bord je ne pense pas l'avoir, j'ai fait une photo de mon tableau de bord pour te montrer au cas ou...

 

34527785.jpg

Shot at 2011-07-02

 

J'imagine que si tu me poses la question c'est que sa a de l'importance pour l'instal GPS.

 

 

@Mister B. Merci à toi sa fait plaisir!

 

@Pedr0 Merci aussi à toi :)

 

@Hybrid.A3 Merci, ah oui je n'y manquerais pas :)

 

@Dadou130 Bon tu vois que je me suis légèrement (beaucoup) inspiré sur toi :P Non plus sérieusement j'ai hésité un moment entre faire sa, et repeindre entièrement le PC (j'avais croisé une Golf 4 une fois avec le PC entièrement repeint, je trouvais sa pas mal), mais quand j'ai vu la tienne alors là je n'ai pas hésité une seconde! Et je ne regrette pas du tout mon choix!

 

@Kev006 Merci à toi :) Oui pour les jantes j'avais aussi pensé au 18, mais bon j'avais un peu peur niveau confort (déjà que je n'étais pas habitué aux allemandes et leur amortissement ferme, et aussi en 17 on sent la différence). Après j'avais entendu parler qu'en augmentant le diamètre (et surtout la largeur pour être en règle), on avait quelques "pertes", j'ai eu peur de trop sentir la différence avec le 18 (bon après c'est peut-être qu'une idée reçue!), et puis il ne faut pas aussi oublier le prix des gommes, déjà que la sa pique, alors en 18 n'en parlons pas :(

 

Au passage en parlant des pneus, j'ai des Nankang Noble Sport 2 montés dessus, apparament sa sort de l'usine Falken, et j'en suis entièrement ravi! Adhérence plus que correcte sur sec et aussi sur humide (bon j'avais des Pilot Sport d'origine sur les jantes en 16, mais je ne les ai pas gardé assez longtemps pour comparer si je puis dire :P ) il sont très silencieux, reste plus qu'à voir au niveau de la longévité!

 

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne soirée (ou plutôt journée quand vous me lirez vu l'heure où je poste :P )

Et vu l'acceuil chaleureux que j'ai eu, je reviens dès que possible c'est promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kev006 concernant la courroie, je vais la faire changer dès que possible, car j'ai vu que la distribution n'a encore jamais été faite! L'ancien propriétaire n'a pas voulu la faire en sachant que c'est 120 000kms et qu'elle en avait tout juste moitié, même si elle est conseillée au bout de 5ans. C'est le seul hic qu'il y a, mais bon après quand je vois que tout le reste de l'entretien est à jour (facture Audi à l'appui), je ne me fais pas trop de soucis! Mais je vais le faire par sécurité, se serait c*n de se retrouver sans moteur pour une courroie à la noix (même si j'ai failli faire un arrêt cardiaque quand je suis allé faire un devis chez Audi :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartouille, oui oui c'est prévu, je la changerais et la courroie d'accessoires aussi.

 

Oui Mister B. je trouve aussi, c'est pourtant pas grand chose mais le résultat est :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur sur les voiture claire on voit bien la différence car le plastique est noir.

 

Sur les notre comme MB, je ne suis pas sur que ça se voie tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSDA, oui je suis content de l'avoir eu si peu kilomètrée!

 

Tout à fait d'accord avec toi Kev006, sur une voiture foncée la différence se verrait à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur sur les voiture claire on voit bien la différence car le plastique est noir.

 

Sur les notre comme MB, je ne suis pas sur que ça se voie tant que ça...

 

bonjour a tous tres belle a3

 

comme tu dit kev006 sur le noir ont doit pas voir autant que le gris ou bleu ou autre j avais penser aussi a le faire mes bon si sa serre a rien ..... bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien elle est superbe ta A3 ainsi :)

C'est sur que les PC repeints ça change tout sur une couleur claire ;) j'avais fait de même pour l’arrière avec mon pc d'origine ... (pour l'avant je l'ai toujours donc ca se voit toujours... :P )

 

Heureux que tu te sois "un peu" inspiré de la mienne pour tes modifs, c'est de très bon gout... :jap:

 

Bonne route avec ta monture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sapiens66 :)

 

Merci Francois.29, pour les aérotwin je ne suis pas trop tenté, enfin il faut que je vois une chose avant: le prix des balais! Un ami a une 407 et en a d'origine, la dernière fois j'étais là quand il a acheté ses balais avant, et j'ai halluciné, 63€ pour 2 balais, et même pas chez Peugeot!!! Donc c'est ça qui me repousse un peu pour le moment, après si ceux pour Golf 5 (il me semble que c'est ceux là qu'on peut adapter) sont beaucoup moins cher, oui pourquoi pas sa pourrait être sympa :)

 

Merci Remy.325 :)

 

Oh oui Dadou130 ça change tout comme tu dis! Merci, en espérant ne pas recroiser de 206 Pigeot d'aussi près :bigsmile:

 

Ah tiens au passage, si quelqu'un connait un becquet arrière de S3 (si en plus il est gris argent alors là c'est le pied!!), merci de me faire signe, je suis intéressé par la modif, mais bon en mettant le moins cher possible, parce que 300€ (d'après mon garage Audi) hors pose et peinture, ben c'est pas pour moi lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle comme ça ;)

 

Pour les aero twin regarde du cote d'oscaro, c'est très abordable.

 

Merci beaucoup :jap:

 

Ah oui effectivement, je viens d'aller voir c'est très abordable, limite moins cher que les balais classiques!

Il va falloir sérieusement que je songe à ça alors :P

Merki du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :jap:

 

Ah oui effectivement, je viens d'aller voir c'est très abordable, limite moins cher que les balais classiques!

Il va falloir sérieusement que je songe à ça alors :P

Merki du tuyau!

 

 

kit bosh AR533 sur ebay a 28€ ttt fdp compris.... y a pas moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybrid, oui il ne doit pas y avoir moins cher! Oscaro ils sont à 31€ hors FDP.

 

LSDA ah oui en effet, bon ben je pense que d'ici la fin de l'été (ou quand mes balais rendront l'âme), il y aura du changement :bigsmile:

 

En tout cas mon pote c'est bien fait enfler chez Norautal!!! Parce que je ne voit pas ce qui justifie un tel écart de prix!!!

Et puis je viens de regarder j'ai payer les miens 40€ pour des non-aerotwin quand j'ai acheté la voiture, je suis deg du coup!

 

Merci Vincent, oui quand je suis allé la voir je n'en revenais pas (en plus tous les entretiens fait chez Audi mis à part le kit distri à changer), c'est impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai trouvé a 65€ fdp inclus :blink:

 

 

http://cgi.befr.ebay.be/BOSCH-AEROTWIN-SCHEIBENWISCHER-AR533S-AUDI-A3-8L-96-03-/150543408024?pt=DE_Autoteile&hash=item230d161b98#ht_2303wt_1139

 

voila :)

 

 

18.70 + 9.90 fdp

Modifié par Hybrid.A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas le chassis sport si?

 

Si si je l'ai, c'est une Ambiente donc d'origine, et j'ai vu que l'option Confort n'a pas été prise. Si il y en a qui ont un doute pour la leur, le code option du châssis Sport c'est G66 si mes souvenirs sont bon.

 

C'est pour ça que même en 17" la hauteur de caisse ne "choque" pas (-30mm par rapport au châssis standard non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skual!

 

Waw j'adore les modifications que tu a fait. Moi sa fait à peine 2 semaines que je l'ai (http://forums.audipassion.com/topic/120932-mon-audi-a3-phase-2-19tdi/) et j'ai plein de projet en tête mais rien de réalisé pour l'instant.

J'ai lu que tu habité prés de châlon dans la Marne, je suis ardennais ;)

 

Au passage si tu a encore tes anciennes jantes? Je pourrai être intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FloraX! Merci à toi :)

Tu es d'où dans le 08?

J'ai vu que cfrancky est du 10, il ne manque plus qu'une 8L du 52 pour représenter entièrement la Champagne-Ardennes :)

Pour les jantes d'origine désolé elles ont été vendues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...