Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf 1 GTD de 1983


ju3cab
 Partager

Messages recommandés

C'est une Golf 1 de 1983 avec 460 mkms, moteur 1.6L turbo diesel de 70cv de type 17cy2 avec finition GTD, c'est à dire kit extérieur GTI. C'est la première VW à avoir eut droit à un moteur turbo diesel ! C'est une 5 portes couleur vert Lhassa.

 

Je l'ai acheté au premier propriètaire qui la entretenue uniquement chez VW

 

Depuis elle eut droit à un kit Ultimate -4cm, de 4 jantes ATS cup en 14'et un jeu de tapis (5 tapis) Wolfsburg noir avec liseret vert et elle à aussi eut droit à un nouveau bouchon de réservoir de type GTI (pas en photo) car le modèle alu était vraiment trop tuning et pas du tout raccord avec la voiture B)

 

J'ai refait ou changé tout ce qui en avait besoin et maintenant tout fonctionne !! essui glace arrière, ventilation, pompe de lave glace avant et arrière, roulement arrière, autoradio, ceinture avant, vide poche, compteur.... enfin plein de choses. :bigsmile:

J'ai refait tout le haut moteur avec changement de tout les joints, rodage de soupapes, distri complète avec changement pompe à eau enfin la totale quoi !! :bigthumbup:

Reste à faire l'embrayage un de ces quatre mais rien de bien urgent !!

Normalement l'année prochaine elle aura droit à un vidage complet pour refaire la carrosserie et la peinture complète

 

Place aux photos :hot: :hot: :hot:

14720651.jpg

62567032.jpg

91169160.jpg

45702415.jpg

113ty.jpg

10769861.jpg

50210737.jpg

84559348.jpg

53029418.jpg

 

 

 

Les petits défauts

54874371.jpg

30420641.jpg

25291365.jpg

43234044.jpg

 

Les news

168hl.jpg

140ja.jpg

126q.jpg

154cv.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Le rabaissement apporte vraiment quelque chose ;)

 

Dommage pour la peinture mais bon un peu normal vu l'age, sur mon vr ça commence un peu aussi pourtant 15 ans de moins...

 

Prends en bien soins!

Modifié par Pedr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci et vous inquiétez j'en prends grand soin :bien:

 

C'est un collector maintenant et en plus de ça je l'adore cette voiture :P et puis elle ne me coûte quasi rien, les frais d'entretien sont faible et les frais d'utilisation très réduit 1 plein me dure quasiment 2 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 600kms et pour le montant avec le prix du gazoil en ce moment c'est 50€ et il y à 2 ans c'était 35€... :furious: .

Je tourne à 6L/100 en consommation et je fais très peu de long trajet avec <_< malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce n'est malheureusement pas le poste d'origine <_< celui ci provient d'une Renault 5 de la même époque, je n'ai pas pu mieux faire car il est très difficile de trouver des postes VW d'origine ou alors à des prix :blink: alors que la le Dayton je l'ai eu gratos je lui ai sauvé la vie car il partait à la casse avec son hôte !!

 

Il fonctionne parfaitement bien :bigthumbup: et question branchement il n'y à que 3 fils... un plus alim et un + et un - pour les hp qui sont du coup branchés en // :bigsmile: .

 

Je vous raconte pas un son de fou :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

comment j'ai pu louper ce post.... <_<

 

elle est géniale cette Golf, l'intérieur est surprenant !! superbe état... :bigthumbup:

 

même l'extérieur vu son age !!! (elle est toute jeune, plus jeune que moi, et quand on voit mon état :bigsmile: )

 

tu vas la repeindre dans la même teinte ??

 

ce kit GTi est génial.... :bigthumbup:

 

je sais pas si un jour, je vais pas craquer pour une Glof one.... :malelovies:

 

le jour ou je revend titine...

 

salut ju :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça comment as tu pu rater ce post ?! ;)

 

Oui pour la couleur elle restera identique c'est mieux comme cela :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je possède exactement la même golf gtd (5 portes vert Lhassa...) mais de 1982.Elles se font rares ces petites choses là

J'ai entendu dire que ce modèle 5 portes n'avait été commercialisé qu'en Allemagne à l'époque?!

 

Dans tout les cas je suis ravi de la voir dans un super état!!!

 

Malheureusement la mienne ne roule plus depuis 2 ans après avoir roulé 200km sur autoroute sans liquide de refroidissement (fuite d'une durite). Elle reste dehors au garage de mon cousin.

Une segmentation est à refaire dessus et la carosserie est bien attaquée.

Je souhaite la retapper mais je n'ai pas du tout le temps, ça me pince le coeur.Je crains de devoir m'en débarrasser au plus vite avant qu'elle ne pourrisse complètement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

.

 

J'adore ta Golf GTD. Je la kiffe grave, comme dirait les jeun's !

 

Si tu refais la carrosserie, remets-là strictement d'origine, car d'ici quelques années, ce ne sera plus possible.

 

Enlève ce becquet AR, retrouve-toi vite des chromes de calandre qui se font rares ou alors à des prix élitistes ... et surtout retrouve toi des jantes en tôle d'époque, extrêmement rares, coûte à les laisser comme pour mon GLI, dans le garage et à garder tes jantes alu.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les compliments :jap:

 

Pour les jantes pas de soucis elles sont dans le garage ;) pour ce qui est des chrome pour la calandre c'est tous simplement introuvable avec le liseret rouge comme sur les oreilles !!

 

Et ça tombe bien que vous remontiez le topic car avant hier soir je l'ai mise sur lbc, histoire de voir, et j'hallucine du nombre de contact que j'ai eu !! D'ailleurs un collectionneur viens la voir vendredi aprem....

 

Mais je vous rassure elle est pas encore partit !! Je l'adore trop ma petite One :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Tu te plantes, c'est une GTD, le liseret de calandre n'est pas rouge mais chromé

 

G1_gtd.jpg

 

golf1_4532_big.jpg?1280326058

 

A noter que la double bande latéréral n'existait pas d'origine sur la GTD. Uniquement sur la GTI.

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la calandre la mienne à du en partie être changé puisque sur les oreilles j'ai bien le liseret rouge !

 

Pour les bandes je pensais que ça faisait partie du kit gti qu'elle a qui était sûrement en option !!

 

En tout cas merci pour les infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Par rapport à une GL Turbo diesel, la GTD a des jantes "tôle" plus larges, donc des extensions d'ailes comme sur la GTI. Elle a le logo GTD sur la calandre à la place du logo "Turbo Diesel". Autour de la lunette AR, elle a un autocollant noir.

 

A l'intérieur, elle a des sièges sport.

 

Sinon, elle n'a pas les longues portées d'origine (disponible en accessoirie), ni la double bande sur le bas des portières, ni le liseret rouge, ni le spoïler de la GTI.

 

En fait, elle est comme ma GLI cabriolet extérieurement, hormis que le GLI a des roues avec des enjoliveurs plans chromés, alors que le GTD à les mêmes jantes en tôle que la GTI avec le centre noir.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Des news de ma petite One qui tourne toujours à merveille !! :bien:

 

Donc tout d'abord elle à eut droit à une peinture du toit, du capot, du coffre et de l'aile avant droite, plus reprise à l'anti rouille et au mastic au niveau du feu arrière gauche et de la baie de pare brise qui présentait des traces de rouilles.

 

Ensuite pose d'une nouvelle lèvre de spoiler GTi, l'ancienne était vraiment HS et changement du feux arrière gauche qui était fissuré et de plus le joint était complètement mort :( donc ça prenait un peu l'eau...

Changement avec des pièces de chez Mecatechnic qui sont de bonne qualité dans l'ensemble. Il me reste à lui changer l'antenne d'aile qui était déjà cassé et ce week end elle à pris un ballon qui la définitivement tué :colere:

 

Donc à venir restauration carrosserie complète au polish et à la lustreuse ;) je vous ferai des photos dans la foulée :bien:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...