Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installer kit telephone


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir ce qu'il etait possible de faire pour avoir le téléphone dans ma voiture.

J'ai une Audi A3 SB de 2010 avec volant multifonction.

Par contre j'ai pas la preparation bluetooth ni de socle pour brancher mon iphone bref quand j'appuie sur le bouton telephone j'ai un message indiquant fonction indisponible ou qqch dans ce gout la.

 

Ca coute combien de faire installer ce systeme en seconde monte chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut acheter le module BT et le micro qui va avec, puis il te faudra faire une activation de module au VAGcom.

Vas voir dans la section "Multimédia\Equipements Téléphones". Tu trouveras toutes les infos pour faire l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais vous la faire en :

 

[mode quiche ON]

J'ai un iPhone 4 qui détecte bien le bluetooth Audi...

Je ne sais pas si j'ai l'option sur l'Audi (mais l'iPhone le détecte)...

L'iPhone me demande un code PIN...

Le GPS m'indique que le téléphone n'est pas installé...

Comment ça marche ??? LOL

[mode quiche OFF]

 

Mitchou & put*** de trucs de d'jeuns :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire le code PIN est 1234.

Pour être sur que ça fonctionne, tu démarre la voiture (moteur qui tourne), tu fait détecter ton téléphone juste après et tu rentre le code PIN dans les 5 minutes, car après je crois qu'il se désactive si tu ne l'a jamais synchronisé...

 

A ta dispo, c'est comme ça que cela à fonctionné sur mon ancienne S3

 

Benoit_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone te détecte un périphérique, c'est que tu dois avoir le module.

Tu fais la manipulation que Benoit_D, vient de te décrire (c'est aussi comme ça que ça a marché sur mon A3 SBK).

Une fois que t'es connecté, ça doit marcher.

 

En revanche, si ton GPS n'était pas d'origine, tant que tu n'auras pas fait la reconfiguration VAGcom, a priori, tu ne pourras pas récupérer les commandes au volant et le menu téléphone sur ton RNS-E ou ton BNS 5.0. il te faudra alors passer par ton téléphone pour prendre ou passer les communications. Du coup, ça perd un peu de son intérêt :sic:, sauf pour l'aspect mains libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit et Bap pour la manip.

Je teste ça dès demain matin pour voir si le code PIN est ok.

 

Sinon je suppose qu'il faut que je repasse en concession ;)

Modifié par mitchoukael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour...

 

Alors sois je suis une grosse quiche en nouvelles technologies, soit y'a vraiment un bug !

J'ai rentré le code pin que vous m'avez indiqué : l'iphone se connecte effectivement à Audi-blablabla ;)

Par contre, quand je bascule sur le téléphone avec le RNS-E, il m'indique toujours que le téléphone n'est pas installé...

 

Est-ce que je dois obligatoirement le raccorder avec un câble ou alors c'est juste une histoire de paramétrage au VAGcom ?

 

Ce soir, je teste un appel en passant par le téléphone pour voir en terme de communication ce que cela donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avant de reconfigurer mon RNS-E au VAGcom. Mais je pouvais passer et recevoir des appels (seulement en me servant du téléphone mais pas avec le RNS-E ou le volant MF)...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Bap, je confirme tes dires, je peux appeler et recevoir des appels mais en manipulant sur le téléphone.

C'est déjà pas mal et la qualité de son est impressionnante.

 

Après je comptais m'acheter un support pour recharger l'iphone et avoir accès à quelques applications (Wikango et autres...).

D'ailleurs avez-vous des supports à me conseiller, bon rapport qualité/prix ? Pas un truc qui casse au bout d'une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un adaptable, car le support Audi, c'est :blink: !!!

Si tu veux le support Audi, d'abord il te faut un support (vissé sur le tableau de bord, près de l'aérateur central droit ou coin supérieur droit du RNS-E, si tu préfères ; ou l'autre modèle qui est intégré dans l'accoudoir). C'est indispensable pour faire les branchements pour recharger et en plus il te faut un berceau pour tenrir le téléphone, qui soit dit en passant est super gros et très disgracieux :bleble:.

 

Sur la mienne j'ai le 1er support (véhicule d'occasion vendu comme ça), je m'étais renseigné pour le berceau : 160 € :blink: :wacko: ! Et en plus il est spécifique au téléphone. Donc si tu changes de marque de téléphone, c'est mort, faut le changer aussi :bleble:.

Du coup, j'ai laissé tombé le berceau d'origine. ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supports adaptables, je vais regarder ce qu'il existe...

J'ai vu qu'il y avait 2 types de modèles : soit un support + le chargeur allume-cigare, soit le support directement sur l'allume cigare.

Egalement plusieurs systèmes d'accroche : ventouse, allume cigare ou en fixe par double face/colle.

 

Mitchou & prospection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le support sur l'allume-cigare, c'est pas un bon plan à mon avis :nanana:.

Ca t'oblige à vraiment quitter la route des yeux pour visualiser l'écran de ton smartphone pour une appli type GPS ou avertisseur de radar... Pas vraiment "sécu" <_<...

Après, chacun son truc... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais sans doute m'orienter vers un support ventouse avec un chargeur allume-cigare.

Si vous avez des bons plans ou des retours d'expérience, hésitez pas ;)

Modifié par mitchoukael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A ça :

ch.jpgsupport-voiture-pour-iphone-4.jpg

 

Pour l'instant RAS, juste que l'allume-cigare est un peu loin donc quand tout est branché, t'as le fil qui passe de l'accoudoir vers le pare-brise :rolleyes: :P

Modifié par mitchoukael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...