Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris par avance car je suis décidé à acheter une A6 et préférentiellement une allroad. Je pourrait me rabattre éventuellement sur une avant quttro mais se sera sur une très belle occasion.

J'ai repéré une 2.7 bi-turbo de 2003que je vais aller voir, elle a beaucoup de km 176000 mais ce n'est pas une voiture pour tous les jours que je cherche mais plutôt une voiture plaisir pas trop chère pour me tester.

Je pense être d'un niveau suffisant pour me dépanner sur pas mal de chose, je pense notamment aux sujets sur les boudins qui sont assez récurrents, ce ne devrait pas être un soucis pour moi de m'en charger seul.

Par contre, j'aurai voulu votre avis sur le moteur qui ne m'inquiète pas particulièrement mais surtout sur la boite tiptro. J'ai lu çà et là des choses où on parle d'accoup mais dans quelles conditions ??

Si entretien régulier y a t'il des raisons de s'inquiéter. J'ai notamment découvert les sujets long life pour lequel je ne suis pas trop partisant d'ailleurs. C'est à la mode pour rassurer les clients mais une voiture qui vieilli, je ne crois pas à la boite de vitesse qu'on vidange jamais pour ma part, sacré risque.

Bref, je suis vraiment tenté. Je comprend maintenant que le restylage de 2001 ne concerne pas ce modèle en extérieur. Que le moteur passe à 250CV en 2004 ou 2005 seulement.

Comment reconnaitre les packs à coup sûr ?

Voilà, je suis preneur d'infos.

Merci

Posté(e)

:coucou: turbogen et :bienvenue: ,

très bon choix un allroad 2.7T (pour un usage occasionnel) :bien:

Le restylage à eu lieu en 2002 pour les allroad.

En boite tiptronic, les phase 2 ont le mode "S" :hot:

Les feux arrières sont plus rouges et la marche arrière est blanche (fumée sur les phase 1)

La gestion de la suspension est aussi différente entre les phase 1 et phase 2.

Si c'est un allroad français, il n'y a pas 36 pack : pack et pack plus (et les tout derniers mazout de 2005 "club country")

Le pack plus a entre autres :

- les barres de toit + baguettes de portes et contour de vitres chromés

- le cuir cricket (bi-ton)

- le régulateur de vitesse

- le rétro intérieur électrochrome

Tu es dans quelle région, peut-être qu'un allrodeur du forum pourrait t'accompagner B)

:P

Posté(e)

Merci Poljan,

Il y a, vu sur les photos, les barres de toit, baguettes chromées et feux recul blanc.

Je vais déjà aller jeter un oeil, il y aurai le carnet d'entretien à jour mais je ne pense pas que çà aille jusqu'à ce kilométrage donc j'aimerai bien voir s'il y a des factures ou si c'est de l'entretien perso.

Elle est dans un garage. Si j'accroche j'irai l'essayer dans un second temps avec le proprio.

Les sièges Recarro sont ils forcément électriques, chauffants, à mémoire ???

Avez vous des infos sur la boite tiptro, il n'y aurai pas que des bons retour ?

A+

Posté(e)

Ah oui encore une question, désolé.

C'est quand même le côté 4x4 qui m'intéresse aussi non pas pour faire du tout terrain extrème, je ne pense pas que ce soit la vocation e la voiture quand même.

Par contre, moi j'habite à la campagne et j'ai une pente assez raide qui me cause des soucis l'hiver quand la neige arrive et j'avoue qu'une 4 roues motrices avec les pneus associés me faciliteraient sûrement la vie.

Mais comment la gestion des roues marche t'elle ? Y a t'il un blocage de différentielle ou une gestion électronique qui fait office de ?

Merci,

Posté(e) (modifié)

Les sièges Recaro sont forcément électriques : chauffant, à mémoire = option

Pour savoir s'ils sont chauffants, il y a les 2 molettes de réglages au dessus de la clim (de chaque côté de la petite grille)

Pour savoir s'ils sont à mémoire, il y a sur la panneau de porte une petite trappe avec 1 - 2 - 3 et un bouton rouge

S'il est de 2003 c'est forcément un phase 2

:bigsmile:

Concernant le tout terrain, là malheureusement je n'ai pas trop d'expérience :angry:

Mais normalement "l'électronique" s'occupe de tout pour la montée (avec les pneus appropriés)

Par contre pour la descente "raide" la boite mécanique avec le low range est nettement plus efficace :bien:

:biere:

Modifié par poljan
Posté(e) (modifié)

Pour la progression en terrain enneigé l'allroad est vraiment top; jusqu'à présent elle ne m'a jamais pris en défaut et au moment des grosses chutes de neige de novembre j'ai eu l'occasion de la tester pour rentrer chez moi dans les alpes aprés le spectacle alors que le chasse neige ne passait plus ni quasiment aucune voiture elle a fait la trace sans sourciller y compris la dernière partie assez pentue.Elle sort de sous la maison par la rampe du garage avec 30cm de neige non enlevée sans souci.Par comparaison ma Quattro 20 v avant n'est pas ausi performante et j'ai pu constater que je montais mieux qu'une ALLROAD C6 30 tdi dans la montée de L'alpe d'huez.

Je ne crains pas de monter en station même de nuit sans route dégagée.

Il est vrai que le glissement du convertisseur de la boite tiptro au démarrage facilite les choses ainsi que le fait qu'il s'agisse du 180 cv tdi pour lequel la puissance est facile à doser au démarrage ou à la réaccélération.C'est peut être plus délicat sur le 2l7 plus puissant, je ne sais pas .Il est vrai aussi que le réglage de suspension dont j'ai du malheureusement du me priver facilite les choses en limitant l'effet sabot de la neige accummulée sous la voiture lorsqu'il y en a beaucoup.La c'est le bon choix.

Modifié par oabrian
Posté(e)

Je plussoie pour le comportement sur la neige :bien:

Même avec des pneus standard çà passe bien, alors avec 4 pneus neige çà doit être au top...

La tiptro et sa douceur fait des merveilles dans cette situation, si on ne fait pas preuve de trop d'optimisme et qu'on n'oublie pas trop le poids de la bête.

Même avec de gros couples/puissance (V8 inside :eldiablo: ) pas de problème !