Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit transmission quattro Audi a6


Messages recommandés

Bonjour , je possède une A6 avant 3l tdi 233 quattro ambition luxe ( aout 2006). C ' est une française garantie Audi occasion plus ( achetée chez Audi Bayonne vo) : un drôle de bruit couple a une vibration sur train arrière ( ou en position central ? ) lorsque je braque franchement a gauche ou a droite . La concession audi de nantes a Procede a une analyse en laboratoire de l'huile de vidange , conclusion: présence de particules de métal ...Audi Bayonne faut toujours la sourde oreille .. Je ne sais plus quoi faire ( ni penser ) de la garantie audi occasion plus , si vous connaissez le probleme , help !!!!!

Modifié par MANONFIRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu entends par " braque franchement " le fait de par ex. braquer le volant à fond, à faible vitesse, pour faire un demi tour, ce bruit ( et légère vibration ) est normal et est du aux boites de transfert ( quattro ) .

Maintenant, pour la ferraille dans l'huile, euh ... dans quelle huile, celle du moteur ? Parce que ça n'a rien à voir avec le bruit ... . :coucou:

Sinon, une p'tite présentation est toujours la bienvenue, merci . :rolleyes:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila n'ai pas eu beaucoup de temps pour présenter un de mes bonheur, mon engin de travail, mon humble carrosse :malelovies: :

 

C'est une A6 avant ( aout 2006) 3l tdi 233 quattro ambition luxe ,Boite manuelle ,( 50000 kms certifié a l'achat en Février de cette année dans la concession AUDI BAYONNE 64 )affichant aujourd'hui 69500 kms au compteur.

Sa robe noir fantôme, ses vitres teintées a 15% ( SunTeK ,produit US) accentue le contraste provoqué par les joncs , barres de toit et jantes 17" ( ces dernières sont bien fades à mon goût: je passe trés prochainement en replica New S8 19 pouces avec enveloppes AVON ZZ3 255/35R19 96 Y ), châssis "sport" - 35 mm ( environ), toit ouvrant, intérieur beige cardamome et ronce de noyer , interface MMI - GATEWAY usb/Ipod...( pratique !).

http://imageshack.us/photo/my-images/193/3quartaudia6bis.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/155/a62y.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/101/p1050249h.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/577/jantess8y.jpg/

 

 

 

J'ai eu une prise en charge sous garantie AUDI OCCASION PLUS: le bouton on/off MMI, un volet d'admission d'air moteur.

 

Pour mon problème actuel: Sortant d'une BMW 530 XDA touring - que j'ai laché a cause des maudits RUNFLAT ( qui déposaient les armes au premier nids de poule)- et d'un LAND ROVER Freelander 2 dont les transmissions intégrales demeuraient parfaitement silencieuses, merci pour ta réponse :coucou: , mais je m'étonne du fait que tu me dises que ce soit normal: même le service technique d'Audi 44 a trouvé cela suspecte....c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont effectué une analyse de l'huile ( je cite: " Boite transmission" "capacité du carter 3.1 L"...

Mon vendeur argument son refus: pas de panne physique donc pas de prise en charge ! ( c'est carré <_< )

Ce que je crains: que ce phénomène génère une usure prématurée du quattro et que sitôt la période de garantie passé, il m'arrive une tuile !

 

 

 

Je ne suis pas "parano", mais je ne crois quand même pas être le seul à connaître ce soucis ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai l'impression d'avoir le même souci que toi, sur une a6 avant 225cv BM, je viens de l'acheter et ce bruit comme un craquement quand je braque fort mais seulement a vitesse réduite (20-30), on dirait également que la roue est voilée ou qu'elle va se décrocher, enfin bizarre <_<

Tu as eu des suites depuis le temps? audi n'ont rien dit avec la présence de métal dans l'huile de pont si j'ai bien compris?

 

la mienne est de 2005 119000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Audi 44 est bien conscient qu'un problème existe, mais ayant acheté mon véhicule chez Audi 64 , la garantie occasion plus du contructeur bien que dite " nationale" , le référant et finalement décisionnaire est le garage audi vendeur!!! Ces derniers ont reçu des le mois de février un devis de leurs confreres pour remplacement du differentiel ...refuse pour absence effective de panne....j'ai prévenu le service clientèle Audi: ils suivent le dossier et ont apparemment décide de le prendre en main! La suite au prochain numéro ....c'est bien long et cela m'a ôte une bonne partie de la serenite qu'audi incarne a mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c clair, ca commence bien, il faut casser le matos pour être pris en garantie, c'est dingue

C'est ma premiere audi et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais regretter ma bonne vieille E250D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a rien de parfait dans ce bas monde, mais une marque premium telle AUDI (qui vends ses autos comme des petits pains ) se doit de respecter ses clients, comme doit d'ailleurs le faire n'importe quel pro digne de ce nom, tous secteur confondus. honnêtement, Audi, BMW et Mercedes, dans ce domaine , doivent se valoir, la différence vient souvent de l'HOMME :bleble: qui tient la boutique du sav.... le respect d'autrui c'est une notion bien oubliée :( ...

Enfin peut-être que cette épopée connaîtra une issue heureuse sait-on jamais ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait?...

Mais l'argent reste le moteur de la "guerre", bénéfices, bénéfices...il n'ya plus que ça qui compte, moins on en fait, plus on gagne...

La nouvelle politique du monde en général, il n’y a pas que l'auto dans ce cas...mais bon! on s'écarte...

Je vais partir avec le a6 au Maroc, apparemment le service est pas mal et bien entendu la main d’œuvre n'est pas à 80euros de l heure :bien: , j'en reparlerais plus tard, j'en profiterais pour lui faire un check-up complet...

Bon si t'as des news au sujet de l'origine du bruit (mais qq part dans ma tête je craint que ça vienne du pont et la question que je me pose est combien de temps ça peut tenir comme ça?...), sinon je suis toujours preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au Maroc, tu pourras surement aller dans le meilleur garage de toute la ville, ça te coutera pas plus cher que chez Audi

:bigthumbup:

 

Je me souviens au Kenya, à Mombasa, on était passé devant un garage où les gars étaient en uniforme un peu style "colonie britannique", mais ça s'arrêtait là : BM série 7 toute neuve, grosses merco, Audi, j'ai cru (mais pas sur) distinguer l'avant d'une Bentley.

 

C'était ptètre le garage perso de Kibaki :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SLANN60, on se tient au courant si cela bouge coté news du bruit affectant le QUATTRO, j'ai vécu en Afrique 18 ans :malelovies: , j'ai pu y apprécier l'incroyable débrouillardise (et savoir )des mécanos de quartier...la mécanique en Europe, c'est blouse blanche, valise electronique....en gros c'est la machine qui décide :bleble: !

 

Bon voyage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de mon bruit quattro : le service clientèle déclare ne pouvoir rien faire, puisque je ne connais pas d'avarie immobilisante, mais pourra ré-activer le suivi si je tombe en panne...NOT :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: COMMENT !!!!

 

:ange: Une bonne nouvelle : mon pack JANTES type S8 en 19 pouces et Pneus AVON ZZ3 255/35 R19 a été monté ce matin sur mon Avant toute de noir vêtue ( en remplacement des bridgestone re050 en 225/50 R17 )

Cela me plaît ENNNNOOOORRMMMMEEEMMMEENNNTT !!!!!! Merci au pro :bien: qui m'a fourni ( RS CARD DESIGN DANS LE 95): délai respecté, prix contenu, très bonne disponibilité du gérant au téléphone ...produits nickel à la réception !

 

J'ai fait un galop d'essai pour chasser mes petites inquiétudes pour le confort( monte 19 pouces + châssis sport d'origine -36 mm ), conclusion: ensemble un peu plus bruyant ( la taille 35 y est surement pour quelque chose) mais beaucoup plus vivant, réactif, directionnel question comportement!

Les AVON ZZ3 assurent très bien sur le sec ( pas une goutte d'eau en moment sur Nantes)et leur dessin est plutôt réussi :ange: .

 

je ferais quelques clichés complémentaires prochainement.

post-70396-0-71848000-1309615360_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AVON ZZ3 assurent très bien sur le sec ( pas une goutte d'eau en ce moment sur Nantes)

 

je ferais quelques clichés complémentaires prochainement.

 

Elle est très belle avec ces nouvelles jantes, félicitations !

 

Sinon, je confirme qu'il ne pleut pas sur Nantes en ce moment (et, c'est pas prêt d'arriver...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la garantie Audi plus est assuré par une compagnie d'assurance et non par Audi. C'est la compagnie d'assurance qui décide, pas Audi!!! J'en ai fait les frais et j'ai dû me battre pour avoir gain de cause. Heureusement car la facture approchait les 3000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, je confirme qu'il ne pleut pas sur Nantes en ce moment (et, c'est pas prêt d'arriver...)

 

 

 

 

Hé bé j'espère que tu te trompes, car en ce moment sur Vannes, ça flotte depuis midi...... et pas du crachin :bigthumbup:

 

Ce qeu je em disais en voyant les infos : c'est bien pour le tour de France, ça va piementer l'étape.

Tout comme pour la F1 ou les 24h du Mans :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! Il pleut sur Nantes ( dixit Barbara !) ... Apres avoir trouve la bonne pression ( a savoir: 2,5 av et ar) pour les 255/35r19 ( merci Gwenael - un tres bon element de chez AUDI les sorinieres- J'ai tape un peu sur les avon zz3 ... Tout schusssss !!!! Ayant eu dans la jeunesse ( si, si je suis bientôt quadra , si dieu le veut ) plusieurs Citroën ( GS club 1015 cc , DS 21 ie pallas, DSuper 5 salut Thierry S ... ) j'ai pu le rendre compte lors des premiers tours de roues en 19" gonfles a 2,7 ( Aieaiaaaaaeie) , a quel point les autos ont change ....mais objectivement , modeste amateur de la chose automobile, je confirme que l'A6 est un excellent compromis confort/ sportivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques infos de mon bruit quattro : le service clientèle déclare ne pouvoir rien faire, puisque je ne connais pas d'avarie immobilisante, mais pourra ré-activer le suivi si je tombe en panne...NOT :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: COMMENT !!!!

 

 

Resalut tout le monde!

De retour du maroc... :(

Je suis donc aller chez vw au maroc pour mon souci de train arriere, ils m'ont dit que ca pouvait être deux choses:

-Soit l'axe principal qui traverse le pont arrière qui aurait un léger jeu ( valeur sans la MO: 2000 euros) 2 jours de boulot.

-Ou soit les pseudo cardans qui relie les roues au chassis ( prix inconnu)

 

De toute façon il doivent demonter le train arrière entièrement pour connaitre l'avarie (toujours 2j de boulot)

 

Je n'ai pas voulu tenter, quelque peu en stress de savoir qu'ils allaient me mettre la voiture en pieces détachées.

Je vais retourner chez audi dans mon coin avec ces indications et savoir combien ils vont me pomper...

 

Sinon j'ai pu lui refaire une petite beauté à trés bas prix:

 

-Peinture neuve des jantes et du parechoc arriere 120euros (peinture en cabine)

-Glastint complet 50 euros

-La prog à 280cv etait à 200euros avec le passage au banc mais pas trop chaud pour le faire.

-Par contre j'ai voulu faire mes plaquettes avant (180euros sans la MO) ca pique un peu, je verrais les prix en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...