Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'ai donc acheté mon boulon de vidange, 1,12€ chez Skoda

Lundi grande vidange de courtoisie pour Madame

Posté(e)

Je veux dire de l'oxydation...après j'en sais rien j'ai jamais vraiment fait gaffe :P

Posté(e)

Pour remettre à zero ton odb, tu as fait comme ce que tu as ecrit? Car moi çà ne fontionnais pas.

j'ai du, appuyer et non tiré sur le bouton de gauche .

Posté(e)

La manip d'en haut c'est un scanne de la RTA...pour ma part j'ai fait une manip un peu au pif et sa a fini par marcher :bigsmile:

Posté(e)

Avec tes grosses main, tu appuis sur les 2 boutons à la fois de toute façon ! :)

Posté(e)

sujet ajouter au topic [8L]Bricoler soi-même sur son A3

Posté(e)

top le tuto Merci Gasy

comme tout le monde, moi aussi je pensais me lancer un jour.

et grâce à toi, je vais y aller les yeux fermé. a-t-on besoin de voir pour le faire? <_<

mais j'ai quand même des questions:

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre un peu d'huile sur le joint du filtre à huile. Faut il en mettre ou pas?

Pourquoi vous achetez tous un nouveau boulon pour le carter? on peut pas mettre l'ancien et changer juste le joint?

Posté(e)

salut Metto,

en effet il est conseillé de mettre un peu d'huile sur le joint du filtre pour assurer l'étanchéité

et il faut acheter un nouveau boulon pour le carter puisque le joint de celui-ci ne se retire pas

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

très beau tuto!

A la place du bouchon, vous pouvez mettre >>>CECI<<< (que vous pourrez retirer quand vous vendrez votre voiture et le placer sur la suivante).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

super ce bouchon dsts :bigthumbup: , j'en avais jamais entendu parler, merci :jap:

Posté(e)

Idem... c'est bien étanche? tu as ce type de bouchon dsts ?

Posté(e)

ayant deja enlever un carter d'huile (sur une 205), je peux vous dire qu'il reste un peu d'huile au fond de celui ci. Quelque soit la position de l'auto. Car il y a des renforts de soudure.

Pour ma part je verse un peu d'huile neuve (huile premier prix), bouchon ouvert et idem dans le filtre (apres avoir enlever ce que j'ai pu au chiffon).

Posté(e)

Nickel le tuto, d'ailleurs je dois le faire là ^^

Par contre, pourquoi changer la vis de vidange d'huile ? :unsure:

Posté(e)

il y a un joint en métal qui fait l'étanchéité quand tu sert la vis .... il s'écrase donc. Si tu ne le change pas, il sera déjà écrasé et donc ne rempliras plus son rôle de joint.

Posté(e)

Il est plus épinglé en tête de liste le tuto de Gasy ou quoi :rolleyes:

Posté(e)

Ha d'accord, merci Kev pour ta reponse :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il faut changer le Boulon de vidange à chaque vidange... Je crois qu'il est à 1,56 euros TTC

post-75101-0-78025900-1312728435_thumb.jpg

Posté(e)

J'adore faire ma vidange moi-même sur mon A3 TDI 130 Quattro. Tous les 10 000kms, et les filtres tous les 30 000kms(KNECHT). Huile 504/507(Je ne suis pas obligé). Je viens de faire les 4 amortisseurs + ressorts AV(code bleu bleu bleu bleu jaune), les triangles inf, 4 biellettes barres stabilisatrices, 2 rotules de directions, Disques et plaquettes AV et AR...et une superbe GEOMETRIE. Vivement la prochaine vidange à 130 000kms.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais la mienne ce week end, ya pas de marque mieux qu'une autre niveau filtres ?

Si je reprend tout en purflux ça ira ? :)

Sinon je peux avoir du Mann Filter.

Posté(e)

Je fais la mienne ce week end, ya pas de marque mieux qu'une autre niveau filtres ?

Si je reprend tout en purflux ça ira ? :)

Sinon je peux avoir du Mann Filter.

Purflux est trés bien, c'est le leader en filtre de remplacement consommable...

ça fait 8ans que je fais de la mécanique et 8ans que je met du purflux, jamais était deçu une seule fois, jamais un pas de visse foiré, jamais un filtre emboucané de merde, jamais de problémes !

gazoil et essence pareil, toujours le top.

Posté(e)

Purflux est tres bien en effet

Mecafilter aussi, j'ai régulièrement des guides de montage et des bouchons sur les entrées et sorties de filtre (gasoil notamment) avec cette marque que je n'ai jamais eu avec Purflux

Posté(e)

Les "marques" type mecafilter, purflux... c'est du pareil au même. Ce qui est moins bien c'est les premier prix...

Posté(e) (modifié)

Ok merci les gars !

Je vais chercher ça chez mon dealer local, un Ouest Injection avec prix garage : -40% !!

Il y a 30 000 bornes, je m'en étais sorti pour 77€ les 4 filtres purflux et les 5L d'huile 505.01 :eldiablo:

Modifié par Grinch44
Posté(e)

il vend par correspondance ton Ouest Injection avec prix garage : -40% :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'ai comparé avec oscaro ce matin, avec ma facture de mai 2010, et pour les filtres ça me coûte le même prix.

Par contre les 5L d'huile 5W40 Q8 oil 505.01 à 15€ HT, j'avoue ça fait la diff par rapport à la castrol à 60€ :P

Je connaissais pas avant d'aller dans ce garage, je sais pas si elle est mieux ou moins bonne qu'une autre, mais ça a l'air sérieux quand même : Q8 5W40 505.01

Posté(e)

Bonjour,

vous trouverez une liste (non exhaustive) du nom commercial des huiles répondant à la norme VW 505.01 dans les différentes marques >>>ICI<<<. Vérifiez toujours bien la présence de l'indication de la norme sur le bidon.

Posté(e)

Bah du coup on pourrait rajouter la marque Q8 à la liste, sur le bidon c'est bien précisé 505.01, je vous ferais une photo dans le week end pour ceux qui n'ont jamais vu ;)

D'ailleurs c'est du Mann Filter que j'ai eu hier, pas du purflux, et 82€ au total, saloperie de crise... ou alors mann ffilter est plus cher ^^

Posté(e)

Bah du coup on pourrait rajouter la marque Q8 à la liste, sur le bidon c'est bien précisé 505.01, je vous ferais une photo dans le week end pour ceux qui n'ont jamais vu ;)

D'ailleurs c'est du Mann Filter que j'ai eu hier, pas du purflux, et 82€ au total, saloperie de crise... ou alors mann ffilter est plus cher ^^

Bonjour,

pas besoin de rajouter à la liste (>>>ICI<<<) puisqu'elle s'y trouve déjà!

Q8.png

Posté(e)

Purflux est une très bonne marque de filtre... Mann filtre un peu moins...

Quand on sait comment son fabriquer les filtres, on ne fait pas de concession a ce niveau la... Mais je dit ça comme ça...

N'acheter jamais de filtre Carrefour ou ce genre de merd*

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci gasy, je viens de finir ma vidange grace a ton tuto (ma toute première :bigsmile: )

La je suis en train de voir pour mettre ce putain D'odb à zéro car la fiche du RTA ne marche pas.

Vidange en magnatec 5w40 avec changement de tout les filtres (comme d'hab en bosh)

Coût total, même pas 100 euros.

j'avais acheté les filtres Bosh sur oscaro a - 50% et la magnatec je la touche a 30 euros chez Ad avec ma remise.

La edge je la touche a 40 euros :bigthumbup:

Posté(e)

Après 2/3 bidouillage mon compteur s'est mis en service dans 15000km :bigthumbup:

A la façon gasy quoi :bigthumbup:

Je crois que j'ai appuyé sur les deux bouton en même temps à la mise du contact (si ça peut servir pour les prochain :coucou: )

Reste plus qu'a mettre la cache du dessous et le cache moteur.

Posté(e)

Après 2/3 bidouillage mon compteur s'est mis en service dans 15000km :bigthumbup:

A la façon gasy quoi :bigthumbup:

Il n'y a que sa de vrai pas besoin de se casser la tête à retenir les touches tu appuies au pif et sa marche :bigthumbup:

Posté(e)

Pas contre je n'ai pas trouver de bouchon de vidange en 14 a auchan et comme j'avais la flemme de faire 36 magasins j'ai pris un joint vidange.

j'ai payé 1 euros les 4 :bigsmile:

Posté(e)

Un bouchon pour le carter d'huile? Chez Audi il me le donne gratis...

Posté(e)

Un bouchon pour le carter d'huile? Chez Audi il me le donne gratis...

ça coute 1,19 chez VAG je crois...

bon je suis toujours emmerdé moi lol !

pas de freins, pas de voiture !

Posté(e)

Ouai c'est ça 1.19€ chez Audi, le joint NE SE REMPLACE PAS et... C'est tout

Posté(e)

Vince tu as mis un autre joint?

Mon bouchon moi je ne peux pas enlever le joint faut enlever tout le bouchon.

Posté(e)

bah quand tu enlève le bouchon t'a un joint sur la vis ??

Il faut seulement remplacer ce joint la.

Pas besoin de changer tout la vis :bigsmile: