Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plafonnier


Stfrlv
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Hello à tous,

 

mon plafonnier :icon3: : un collègue m'a gracieusement offert quelques ampoules LED dont il n'avait plus l'utilité. Après mûre réflexion, je me suis décidé à les installer dans le plafonnier, à la place des ampoules des "liseuses".

 

Je démonte (facile) et là :icon23: stupeur! Dans le rectangle blanc à l'arrière du plafonnier se trouvent deux ampoules (type navette).

 

Ma question va sembler bizarre mais: à quoi servent-elles ? :icon21:

 

Je m'explique :bigthumbup: je n'ai l'A5 que depuis trois semaines et je n'ai encore jamais vu ce plafonnier s'allumer! Les liseuses à l'ouverture des portes ou après appui sur le bouton central trois positions, ou directement sur leur commande individuelle, mais jamais le plafonnier :confused4:

 

Quelqu'un connaît-il cette espèce de magie occulte ?

 

Merci :agenoux:

 

:ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur que les 2 ampoules ne sont pas grillees? Sur la mienne, elles s'allument a l'ouverture des portes, comme les 2 lampes de lecrute (disques ronds)

 

Verifie egalement que l'interrupteur qui est a coté est bien en position intermediaire ( ni incliné d'un coté, ni de l'autre)

 

3eme piste: un fusible grillé

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci pour ta réponse.

 

A première vue, les ampoules semblent en bon état (filament intègre) donc probablement le fusible.

 

Le cache fusibles me semble délicat à déposer (j'ai peur d'arracher ou abimer) alors pour l'instant je vais me contenter des liseuses.

 

Merci encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu n'as pas de message d'erreur au niveau du compteur. je pencherai donc plus pour un interrupteur defectueux qu'un fusible mort.

 

le cache fusible se demonte facilement avec un tourne vis large et bien plat (chercher la fente, glisser dans la fente et soulever sans chercher à faire levier, afin de ne pas abimer la mousse)

 

Il y a un cache fusible par porte, alors je te conseille de chercher avant dans le manuel de quel coté est le fusible suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...