Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une audi en blanc?


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Ma question est simple et s'adresse aux détenteurs d'une audi récente de couleur blanche. Est-ce si salissant que ça ?

 

Le pourquoi : Je vais bientôt racheter une nouvelle audi et j'hésite carrément entre l'a3 sportback (avec noel pour les options), l'a4 avant (avec quelques options) ou l'a5 sportback (sans trop d'options du tout).

Je trouve l'a4 avant superbe en blanc (mieux que l'a3) mais le blanc a une réputation de devenir vite crade. Pourtant les audi blanches que je vois passer sont souvent toujours blanches. donc soit les proprios sont maniaques (probable) soit c'est pas si salissant.

 

Qui je suis (vu que c'est mon premier message) : Un petit Liégeois de Belgique qui a pu avoir une Audi a3 SB Attraction noire phantome en 2009 et juste les phares xénons comme option :-)

J'avoue que même noire, ma voiture perd vite de son beau noir après plusieurs jours donc je me dis que le blanc ne serait pas si terrible, si ?

 

Voila, je cherche juste à savoir "par rapport à une autre couleur". Parce que des audi blanches, on en voit vraiment de plus en plus quoi.

 

Merci !!

 

 

PS : autant les phares LED/xenon j'adore, autant les mêmes phares en "adaptif" (qui tournent) c'est franchement 400 euros de mon budget que je regrette :-(

Modifié par Nicdouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc est tout autant salissant que le noir, tu verra qu'avec un peu de pluie sur les voitures blanches il se "forme des coulures" de couleur grisâtre.

 

Ne pas oublier que sur le blanc les taches de goudron sont nettement plus visible.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépendra de ton entretien , si tu la protège ou pas , la mienne est blanche ibis et c 'est vrai que par temps de pluie elle n'est plus aussi nette .... si tu veux une couleur "pratique" je pense qu 'il vaut mieux éviter le blanc et le noir

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le coloris blanc est tout de même moins sensible à la poussière que le noir. Il restera d'un aspect propre, un peu plus longtemps que le noir, en été par temps sec.

Pour le reste de l'année, blanc ou noir, même combat !

 

Après avoir essayé le noir et le blanc, j'ai opté depuis de nombreuses années pour le gris. :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je lave ma voiture régulièrement mais je ne suis pas non plus un maniaque et ne simonise jamais par exemple. Je vais donc opter pour le gris lave qui me semble un bon compromis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gris lave comme tu dit, mais en France c'est gris volcan pas comme chez toi en Belgique...........;)

 

et bien pour l'entretien c'est une couleur qui est proche du noir........... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu du noir et du blanc, le blanc reste moins salissant que le noir.

 

Même après une bonne pluie, le noir est tacheté de "blanc" alors que lLe blanc, lui présente beaucoup moins de salissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc (ibis)et le noir (phantôme) sont de magnifique couleur, mais très salisante effectivement. Perso mon Gris "Atlas" est parfait pour qui ne lave pas sa voiture toutes les semaines, ça m'est arrivé de ne pas la laver cet hiver pendant 2 semaines (cas de force majeure :bigsmile: ), et elle n'était pas si sale que ça (dixit ma femme qui trouve que je m'en occupe trop :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant eu une voiture blanche, ensuite une grise et en ce moment une noir, je regrette le blanc. Sur le noir et le gris, la poussière se voie très nettement alors que sur le blanc c'est a peine visible. Ensuite l'entretient, mon véhicule noir passage par la case lavage extérieur quasiment chaque week end, alors que la blanche je ne l'a lavai qu'une fois par mois (pourtant je suis maniaque ...). Je pense reprendre du blanc pour mon prochain véhicule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...