Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une A4 2.0 TDI 140 cv ambition luxe de 2006 et 105000 kms achetée d'occasion en novembre 2010 à 87000 kms.

3 mois après l'avoir acheté, je me suis rendu compte que lorsque je freinais légèrement, c'est à dire lorsque j'appuie légèrement sur la pédale de frein pour ralentir, ma voiture se met à vibrer entre 70 et 60 km/h pendant la décélération (et uniquement sur cet intervalle de vitesse). Depuis ce jour, j'enquète pour savoir d'où vient ce problème et j'ai un peu de mal à trouver la solution...

voici le constat:

- les disques et plaquettes ont éte changés avant de l'achat du véhicule en novembre 2010 (facture audi à l'appui)

- l'équilibrage des roues est a été contrôlé et il est bon

- après avoir interverti les pneus avant/arrière, les vibrations persistent (ça ne vient donc pas des pneus)

- après avoir démonté et néttoyé les étriers avant, les vibrations persistent (les étriers ne sont donc pas gripés et coulissent très bien)

- après avoir testé le freinage du train avant sur rouleaux (fait dans un centre de contrôle technique), il s'avère que le freinage de la roue avant droite est plus faible que celui de la gauche. De plus, la courbe de freinage de la roue droite qui apparait à l'écran présente de petites oscillations (traduisant le phénomène de vibration je pense...)

Du coup, que reste t'il à contrôler et/ou à changer pour résoudre ce problème de vibration au freinage ?

roulement ? moyeu ? les deux ?

Y a en t'il parmi vous qui ont été confrontés à ce problème et qui ont réussi à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre contribution.

Mgin

Posté(e)

Sur une ancienne voiture (une Bora), j'avais des symptômes similaires... Un disque était voilé... A vérifier même si tes disques sont neufs.

Une autre fois, j'avais des vibrations à cause des silent-blocs de la barre stabilisatrice qui étaient morts.

Je te dis juste ce qui m'est déjà arrivé afin de te donner des pistes de recherche.

Posté(e)

Ca sent un disque voile !!!

Tu as pas fait des routes de montagne ou bien tracter une charge lourde ?

Posté(e)

merci Steph et babas pour vos remarques !! :bien:

J'en prends note !

pour info, j'ai fait très peu de route de montagne (1 aller retour au ski) mais les vibrations etaient déja présentes et je n'ai jamais tracté de charge lourde.

Par contre, je ne pensais pas que des disques neufs puissent être voilés !! :blink:

A moins qu'ils ne se soient voilés en quelques mois d'utilisation !?

Si c'était le cas, n'y aurait il pas ces vibrations de manière permanente et à n'importe quelle vitesse lors du freinage ?

En attendant d'autres avis, je refléchis à la manière de faire vérifier mes disques...

Posté(e)
Si c'était le cas, n'y aurait il pas ces vibrations de manière permanente et à n'importe quelle vitesse lors du freinage ?

Lorsque j'avais un disque voilé, le volant vibrait seulement lors de freinages entre 100 et 110km/h.

Bonne recherche et tiens-nous au courant.

Posté(e)

Autre possibilite , lors du montage le gars a mal netoye derriere (le moyeu) ou une merde c'est mis entre le disque et le reste.

Resultat leger decalage donc vibration...

Posté(e)
En attendant d'autres avis, je refléchis à la manière de faire vérifier mes disques...

la pour ca rien d'un mieux qu'un comparateur avec une base aimantée ... (utilisée en usinage)

Posté(e)

auto sur cale, roues démontées, tu mets madame au volant et hop ! en 6ème, à fond les ballons bigsmile.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Mets 4 cales si c'est une quattro hein ???!!!! :bigsmile: