Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

embrayage qui patine


Messages recommandés

Bonsoir à vous amoureux de la marque aux 4 anneuax

 

Je possede une a4 3l V6 quattro de 130000 kms en boite auto , et j'ai un doute sur mon embrayage j'ai l impression qu'il patine mais je ne suis pas sur , lorsque je j'accelere elle pousse quand meme , comment peut on controler ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le témoin d'anti-patinage qui clignote quand tu tapes dedans ? C'est pas directement la raison, mais ça peut être lié avec un embrayage qui patine ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, essaie d'envoyer un peu, puis ouvre ton capot et sens ... un embrayage fatigué a une odeur caractéristique ... difficile à décrire par écrit, mais quand tu la connais, ensuite tu la reconnais :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je pensais que tu étais en boite manuelle :P

 

Moi aussi ( en boite Multitronic, et ma première boite auto aussi ) je trouvais ça déroutant au début, mais c'est le fonctionnement même de ce type de boite ( variateur continu ). Avec ton 3L, je suppose que tu dois être en Tiptronic, donc ne connaissant pas cette boite, je laisse les autres propriétaires de la même configuration te répondre. :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre d'une boite auto à convertisseur de couple.

 

La tiptro n'a pas d'embrayage. L'impresion de patinage vient de la comception même de la boite.

 

En fait pour schématiser:

 

Le moteur entraîne une roue à aube qui tourne dans un bain d'huile. L'huile est alors centrifugée (entraînée vers l'extérieur de la roue), c'est la transmission de l'énergie mécanique en énergie hydraulique (par la vitesse de l'huile). Cette huile se dirige vers une deuxième roue liée à la boîte de vitesses. Cette deuxième roue retransforme cette énergie en énergie mécanique (rotation).

 

convertisseur.jpg

 

Donc le temps que la roue coté boite soit entrainée, il y a forcement un temps de latence et du patinage. C'est un peu comme sur un bateau, il il a un temps de réaction entre la mise en rotation de l'hélice et l'avancée du bateau.

 

C'est aussi la raison majeure pour la quelle la voiture équipée de ce type de boite consomme plus qu'un boite manuelle ou qu'un boite à double embrayage type DSG car, il y a toujours un glissement (une différence de vitesse entre les deux axes).

 

Par contre ça lisse le passage des vitesses car les acoups sont en grande partie absorbés par ce mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie non

 

En pratique comme toutes les huiles ça vieillit

 

Par contre il faut trouver le garage qui le fait

 

J'ai connu une personne avec une S6 qui l'a demandé à un garage Audi. Après le retour du garage, il l'a mise sur un pont et la surprise rien de fait le bouchon n'avait pas été manipulé. Par contre la facture était salée.

 

Bref c'est parti chez l'huissier et l'avocat.

 

Donc attention aux arnaques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...