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Augmenter taille des disques de freins


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué cette manip...

Mon numero PR pour les freins avants est 1LT donc du 312X25, et j'aimerais les passer en 1LA 320X30.

Est ce que ca rentre avec les étriers d'origine ou faut il les changer également ?

Merci pour vos réponses

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Je pense qu'il faut changer au moins le support etrier pour qu'ils pincent plus haut :bigsmile:

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Petit HS:

hier a la concession audi je n'ai pas eu le temps de regarder vraiment car je partais avec ma voiture mais il y avait une audi garée sur leur parking, une break il me semble, le disque de frain prenait tout l'interieur de la roue et l'etrier une demie roue :unsure: :blink:

pas eu le temps de voir le modele de la voiture ...

Modifié par Seb1979
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Au risque de me faire lincher, quel intéret pour si peut différence ??

Surtout que l'épaisseur n'étant pas la même a coup sur les étriers sont à changés et il te faudra surement des cales, bref beaucoup d'investissement pour peu voir pas de différence au freinage.

 

Tu veut les remplacés ok mais pourquoi ??

 

:coucou:

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Bonjour,

 

Toutes les voitures avec le code 1LA sont en 320x30 ???? J'ai ce code sur ma voiture et je me demandais quelle était la taille des disques....C'est donc bien ça ???

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moi si un jour je fais quelque changement ce sera juste disque percés rainuré et plaquette plus tendre ... je pense que ca doit se trouver <_< :rolleyes:

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moi si un jour je fais quelque changement ce sera juste disque percés rainuré et plaquette plus tendre ... je pense que ca doit se trouver <_< :rolleyes:

 

+1 Voila quelqu'un de sencé (j'ai un doute sur l'ecriture du mot :bigsmile: ) Tu passe par des disques de chez Zimmermann (y en à d'autres) et plaquette Ferodo DS2500, Carbone Loraine, un bon liquide de frein et des durites aviat et déja tu va voir qu'il y aura un sacrée changement je peut te l'assuré :bien:

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Moi j'ai hesite mais vu le prix et l'utilisation en 320 ca freine deja fort.

 

Oui Agassi le 1LA c'est du 320 :bigsmile:

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sur ma Sportback je suis passé du 312 au 330 X32 avec étriers BREMBO 4 pistons

c est la solution pour avoir un freinage digne de ce nom

 

C est certes cher ...( environ 2500 euros ) mais cà vaut le coup d investir : rien à voir avec le freinage d origine

j ai pu aligner les tours de circuit sans perte d efficacité

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Oui c'est sur que la.... :bigthumbup:

Mais en meme temps, je me vois mal faire du circuit avec cette voiture :bigsmile:

Je me prendrai plutot une petite 205 GTI 1.9 ou clio 16s voir autre :bigsmile:

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