Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc au final sans prendre de parti la TT reste un excelent compromis entre sport/finition/image/voiture de tous les jours. Et à priori il n'y a aucun equivalent sur le marché...

La camaro je kif mais ce n'est pas à ma porté surtout qu'il s agit plus d'un 2eme vehicule.

Posté(e) (modifié)

Exact ... Pour ma part, je ne vois pas par quoi remplacer ma TT, mis a part par une autre TT :eldiablo:

Modifié par Nikko95
Posté(e)

C'est décidé je prend la TT MK2 !!!!! j'en ai croisé une grise (pas fan de la couleur mais sa passe bien) et la mon coeur à fais BOOM ! directe ! donc c'est bon !!!! reste à choisir 2 choses:

Noire ? blanc ?

Boite manu ? stronic (jamais essayer)

Posté(e)

une TT qui dort dehors, la pauvre :bigsmile:

Les voitures sont conçues pour rester dehors... ;)

C'est décidé je prend la TT MK2 !!!!! j'en ai croisé une grise (pas fan de la couleur mais sa passe bien) et la mon coeur à fais BOOM ! directe ! donc c'est bon !!!! reste à choisir 2 choses:

Noire ? blanc ?

Boite manu ? stronic (jamais essayer)

Je pencherais pour une blanche qui fait plus "classe" (avis perso).

Posté(e)

Yes, TT2 blanche, c'est obliger :P

Personne ne veux une TT MK1 V6 ?

Posté(e)

Noir !!!

Des blancs on en voit partout maintenant..... Et c'est la mode...

Tandis qu'un beau noir c'est tellement plus classe!!

Sinon tu prends jne couleur a plus-value, comme le Orange qui est superbe !

Posté(e)

Je me pose le même type de question suite à mes déboire (Crash/voiture modifiée/problème avec l'assurance)

Donc j'en suis à A3/Golf/Scirocco vs Mégane RS pour un usage route/circuit.

J'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une, celle de la concession où je suis allé a été volée la semaine dernière.

La Mégane a une bonne gueule même si c'est pas très raffinée.

Elle semble très efficace sur circuit d'origine avec la pack Cup.

La position de conduite est très bonne, il y des Siège Recaro pour pas cher.

Le tableau de bord a un design et un aspect presque aussi bon qu'une VW mais il y a un mais et un gros. Ils appellent ça la qualité perçue. Mois j'appelle ça la poudre aux yeux.

Quand on regarde de plus près l'aspect des plastiques qui ne sont pas à auteur d'yeux, c'est pas terrible, les garnitures de marche pied bougent à la main, les tissus font cheap. La moquette sort de chez Carrouf. Quand on monte à l'arrière la moquette s'enfonce beaucoup et on à l'impression qu'elle va sortir des garnitures latérales. Les assemblage des tôles de la caisse sont mal fini. Bref, la qualité est loin, mais alors très loin derrière VW et je ne parle même pas d'Audi.

J'ai pas encore fait mon choix, j’espère que mes négociations avec mon assurance me permettrons de reprendre une A3 avec un minimum de modification ''autorisées'' pour la rendre efficace sur circuit. Parce que, même si je m'y prépare mentalement, ça me fait mal au c.. d'acheter une voiture dont la qualité de construction est aussi peu soignée.

Posté(e)

pour les plastiques qui ne sont pas sous les yeux, je te rejoins. C'est digne d'une américaine.

Et encore, moi ce qui 'ma le plus choqué, c'est ces espèce de plastique "sport", chromés ou dans ce style, et dès que tu "toque" dessus, ben ça sonne creux et c'est tout dur, bref de la merde.

On est TRES TRES loin des inserts en alu ou métal imitation alu de mon ex TT, pourtant de 1998.......

Et si tu vas chez Renault, trouve une Mégane avec le GPS, qui est sur la planche de bord, au milieu. Et toque le plastique. C'est également un plastique de merde. Rien que pour ça, j'ai dit niet.

Et la Laguna n'est guère mieux......

Posté(e)

LOL je suis en plein dilemme aussi MRS ou tt??

Mais je vais partir sur le coupe Audi!!! Rien a voir dedans!

Pourtant je suis taliban renault sport mais Audi est devant!

Posté(e)

LOL je suis en plein dilemme aussi MRS ou tt??

Mais je vais partir sur le coupe Audi!!! Rien a voir dedans!

Pourtant je suis taliban renault sport mais Audi est devant!

C'est officielle le record du tours au nurb est battus par la Megane 3 RS TROPHY 265 cv qui devient la traction la plus rapide du monde en 8.07.97 sur le nurb elle colle 17 seconde à une focus RS de 305cv!!! et à seulement 2 seconde d'une M3 E92 et 3 seconde d'une Audi R8 V8 Mais elle est devant des rs4,M6 , S3,golf R ... Etc

http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-la-Renault-Megane-R-S-Trophy-en-8-07-97-69842.htm

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=28852

Posté(e)

C'est un très bon temps qu'il faut saluer. Mais ce n'est pas incroyable puisque le but très louable de Renault sport est de faire de La Mégane RS avec le Châssis Cup une réel pistarde.

Elle est malheureusement la seule dans cette catégorie sur ce créneau.

Par contre ça ne change rien à la qualité de construction.

Je regrette juste que VW et Audi n'est pas la même démarche de produire une version radicale pour un usage route/piste de leurs voitures.

C'est d'autant plus dommage que les châssis VAG sont très bon et pourraient donner du répondant cette Mégane.

Posté(e)

Audi ne suit pas le créneau, car ils ont quand même la priorité au confort et à la qualité.

La MRS doit certainement faire un peu "planche à pain".

Or quand c'est un daily, que tu trimballe ta femme et tes gamins, ben ça le fait pas.

D'ailleurs le coup des gamins, je pense que c'est pour ça qu'ils ont sorti la RS3 en sportback : un 3 portes, eh bien les "familles" n'achètent pas, moi le premier.

Quant à la possibilité de développer un modèle vraiment "piste", je suis pas sûr que l'investissement en R&D soit vraiment concluant d'un point de vue vente de véhicules. Car au final, à perf égales, un Audi "Piste" couterait encore facile 10KE de plus q'une MRS.

Stratégiquement, Audi est très bien placé avec les gammes S/RS5 pour les coupés, et A6/S6 pour les breaks de chasse.

Chacun voit sa voiture différemment, et on évolue...... perso il y a encore 2 ans acheter une Honda S2000 me tentait fort beaucoup, maintenant marié avec un p'tit bout qui arrive, c'est quasiment break obligatoire.

Va faire rentrer une poussette + tout ce qui va avec dans un coffre de MRS ou de TT, heu........

Posté(e)

Oui et non :carre:

Dans le cas du TT, il est parfaitement vivable au quotidien et peut tout à fait constituer un daily et j'éstime d'ailleurs que c'est le seul coupé sportif capable de le faire. Le nouveau 2.0 211 consomme en plus encore moins.

Quand au coffre effectivement ca risque de faire juste avec un bébé mais le coffre est aussi grand qu'une clio voir plus. Y a qu'à voir ma photo :bigsmile:

http://imageshack.us/photo/my-images/691/img0898dj.jpg/

Posté(e) (modifié)

oui avec la banquette rabatable, je mets plus de choses que dans mon ex megane cc :bigsmile:

sinon pour 29000€ chez elite auto, tu peux avoir la rs trophy neuve :bigsmile:

Modifié par jeddaye