Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question bête que pensez vous d' aller chercher son bolide en Allemagne ? Bon on connai tous les risque de compteur trafique etc., mais il dois bien y avoir quelque bonne adresse clean. Quelqu un la t'il fait?

Posté(e)

Petit ajouts de question a ton sujet:

'quel sont les papier et formaliter pour immatriculer ici.

Posté(e)

Je pense qu il vaut mieux passer par un mandataire

Primo il a ses réseaux il connait les filons

Deusio si t as un problème tu as quelqu un sur qui te retourner

Moi j avais essayer de Passer par un mandataire mais en faite j ai trouver les modèle vachement cher en Allemagne il m avait dis de regarder sur mobile.de et de rajouter 1500 euros pour frais de mise en service

Conclusion je l ai trouver en France sur le bon coin a un bon prix

Essaye de voir les avantages et les inconveignents après c est a toi de voir

Bonne recherche

Posté(e)

Je suis un peu du même avis que Greg.

Enfin de compte quand tu mets tout bout à bout tu arrives à des prix assez similaires en France avec des risques en moins.

Et même si il y'a 1500 € d'écart, n'est-ce pas mieux pour éviter justement de se retrouver avec un véhicule qui n'est pas conforme à ce que l'on attendait ?

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait.

En comptant tout, j'ai fait 3500€ d'économie grosso modo.

Par contre, les démarches sont plus fastidieuses, mais il me semble que la somme économisée est intéressante ...

Et même si il y'a 1500 € d'écart, n'est-ce pas mieux pour éviter justement de se retrouver avec un véhicule qui n'est pas conforme à ce que l'on attendait ?

Euh, moi je pense que 1500 €, ca vaut déjà le coup :bigsmile: (je dis ca ...)

La voiture, c'est la même, tu peux facilement comparer grâce aux codes des options qui sont internationaux.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait.

En comptant tout, j'ai fait 3500€ d'économie grosso modo.

Par contre, les démarches sont plus fastidieuses, mais il me semble que la somme économisée est intéressante ...

Euh, moi je pense que 1500 €, ca vaut déjà le coup :bigsmile: (je dis ca ...)

La voiture, c'est la même, tu peux facilement comparer grâce aux codes des options qui sont internationaux.

C'est une somme oui mais la voiture sera plus difficile à revendre. Voir très difficile.

Posté(e)

C un des point qui me freine un peu le coût des démarche ( je ne sais pas du tout a combien cela monte , ormi le trajet etc) et la revente , moi perso je vois le carnet d'entretien qui commence en allemand je me pose des question avant d'acheter ... Après je sais pas si tout le monde sera comme moi..

Posté(e)

moi quand je vendais ma TT, la première question c'etait de savoir si véhicule francais ou allemand... ( et ce fut la mienne également lors de l'achat)

la voiture n'est pas tout a fait la meme, les équipement de série ne sont pas identiques, meme si effectivement les codes options sont mondiaux.

Moi de mon coté je préfère acheter une voiture en france, et voir qui conduisait la voiture avant, plutot que de passer par un mandataire et de ne pas savoir d'ou vient la voiture ( particulier, leasing, accidenté, retour de vol, saisie....)

1500€ c'est une somme effectivement, mais crois moi, si tu achetes un véhicule et qu'il y a fraude à la TVA dessus, calcul 19,6% de TVA sur ton prix d'achat.... ca risque de faire mal aussi. Autant sur du neuf, trés récent et bien équipé, y'a de tres bonnes affaire en allemagne ( direct en concession ), pour de l'occaz classique, je n'en suis pas sur du tout.

et puis selon les régions ou tu habites si il faut faire 1500km pour voir le véhicule d'un particulier allemand, ca fait tout de suite des frais

Posté(e)

Je dois être hors sujet, car je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un véhicule neuf. :bigsmile:

Pour ma part, j'ai tous les papiers en français, le modèle est strictement identique au modèle présenté en France et j'ai été la chercher directement à Ingolstadt (visite de la chaine de fabrication en prime :bigsmile: )

Par contre, la fraude à la TVA, je pense que ça fait longtemps que c'est réglée (quand tu vois tous les papiers qu'on te demande en France et en Allemagne, faudrait être un sacré faussaire pour tenter le coup).

Effectivement, pour une l'occaz je tenterais pas en Allemagne ... :bigthumbup:

Posté(e)

oui pour un neuf y'a pas photo ! en france tu as pas une grosse remise chez audi.

pour la fraude a la tva, je ne parle pas des justificatifs de l'acheteur, mais des factures des mandataires qui se servent d'une autre société pour la cacher, ou alors font uniquement payer la tva sur leur commission ! et c'est toujours d'actualité ! si ton mandataire te propose ton véhicule d'occaz vu sur le net en allemagne, à 2000€ de moins que l'annonce tu peux te poser des questions !

comment il fait pour gagner de l'argent dessus? car il a des frais propres a sa boite, des frais pour rapatrier le véhicule, les frais de démarche pour la CG.....meme si il est bon négociateur c'est pas possible ( ou alors tu achetes une poubelle)

Posté(e)

oui pour un neuf y'a pas photo ! en france tu as pas une grosse remise chez audi.

pour la fraude a la tva, je ne parle pas des justificatifs de l'acheteur, mais des factures des mandataires qui se servent d'une autre société pour la cacher, ou alors font uniquement payer la tva sur leur commission ! et c'est toujours d'actualité ! si ton mandataire te propose ton véhicule d'occaz vu sur le net en allemagne, à 2000€ de moins que l'annonce tu peux te poser des questions !

comment il fait pour gagner de l'argent dessus? car il a des frais propres a sa boite, des frais pour rapatrier le véhicule, les frais de démarche pour la CG.....meme si il est bon négociateur c'est pas possible ( ou alors tu achetes une poubelle)

Effectivement, dans ce contexte ... :bigthumbup:

Sinon, autre inconvénient d'acheter un véhicule à l'étranger : Tu te fais massacrer à chaque passage en CC <_< (mais pas suffisamment pour ne pas rentrer dans ses sous :eldiablo: )

Posté(e)

oui c'est la meme chose pour un véhicule import d'occaz, pour un moteur de leve vitre, qui est une panne reconnue chez vag, ben tu peux toujours te toucher pour avoir un geste commercial sur le prix de la réparation

Posté(e)

bonsoir moi j'a tente et je suis satisfait pleinement de l'achat

j'ai trouve l'occas en concession audi en allemagne et j'ai cherche un mandataire pour aller la chercher et faire les demarches administartives , jai mene le dossier en prefecture pour la carte grise et à ce jour soit 1an 1/2 plus tard , je suis toujours content de l'achat

audi tt s line s tronic toutes options 2.0( je dis bien toutes options ) de juin 2009 achete en 2010 pour un prix sans concurence , par rapport a ce qu'on pouvait trouver en france à prestation equivalente