Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infiltration eau dans habitacle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je connais actuellement un pb d'infiltration d'eau dans l'habitacle par temps de pluie. Je trouve de l'eau au niveau des pieds du passager ar droit. C'est la deuxième fois en 4 jours. Celà ne m'était jamais arrivé avant. J'ai vérifié les joints habitacle et portière ar droit, rien trouvé d'anormal. Pas vue de trace humide de ruissellement à l'intérieur. Quelqu'un a-t'il une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

qu'appelles-tu par récepteurs d'eau ?

 

:coucou:

 

 

en faite dans le bas du pare-brise l'eau est récupéré et évacué par des tuyaux et ses tuyaux en question sont peut-être bouché

 

ses difficile a expliquer car je ne trouve pas vraiment les mots mes se n'est pas compliquer.

 

le mieux ses que tu démonte les caches en plastique dans le bas du pare-brise et tu va très vite comprendre comment ses fait.

 

bon courage bonne soirée

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, il suffit juste de déposer la batterie et à l'aide d'une soufflette déboucher les évacuations d'eau prévu à cet effet qui avec le temps se bouchent à cause de la poussière...

Merci Mr audi du bouscat 33 qui ne m'a pris aucun frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà,

Acte 1 : je viens de confier la voiture à mon gendre pour l'extraction de l'eau grâce à son injecteur/extracteur (quelle merveille cette machine !) . Pour ma part j'ai démonté les caches, déposé la batterie et effectivement tous les orifices d'évacuation étaient bouchés, la batterie était dans l'eau !

Il semble que l'eau venait dans l'habitacle par les bouches d'air situées sous le siège passager (point le plus bas lors du stationnement).

 

Acte 2 : on va attendre qu'il pleuve pour contrôler tout çà !

 

En tout cas merci à vous.

 

Patrice :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bizarre...

J'ai également le même genre d'infiltration, aux pieds du passager arrière droit... <_<

J'aitout enlevé, moquette etc, et je vois bien que de l'eau vient... mais d'où?... <_<

Les joints de portes sont parfaits et les trous d'évacuation débouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

J'ai également le même genre d'infiltration, aux pieds du passager arrière droit... <_<

J'aitout enlevé, moquette etc, et je vois bien que de l'eau vient... mais d'où?... <_<

Les joints de portes sont parfaits et les trous d'évacuation débouchés.

 

As tu un toit ouvrant?

 

Si ces le le cas vérifie tes évacuation .

 

julien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de toit ouvrant.

Il faut que je regarde comment se fait l'infiltration car moi aussi ma moquette était imbibée. Elle est démontée là et avant de tout remettre ça serait bien de regler ce problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets la voiture sur pont et à l'avant droit il y a un orifice ....c'est celui qu'il faut déboucher.

Je pense que tu parles de la sortie pour l'eau de condensation de la clim. Or l'eau devrait se déposer aux pieds du passager avant, mais là c'est le passager arrière droit qui a les pieds dans l'eau. Pas d'eau pour le passager avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enlevé la moquette et elle n'était imbibée d'eau que pour l'arrière droite, pas l'avant droite.

N'ayant rien trouvé, j'ai remis la moquette... on verra bien mais je ne me fais pas trop d'illusion. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour j ai le meme type de probleme: infiltration d eau a l arriere droit (passager) et arriere gauche au niveau du MMI.

je ne sais pas ou il faut déboucher.....

j ai aussi un toit ouvrant.

 

Y a t il quelqu un en région parisienne (roissy) qui pourrait m'aider????

voir meme un tuto avec des photos

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les amis ! Moi j'ai découvert mercredi matin une flaque aux pieds du passager arrière droit. J'ai donc épongé, et me suis aperçu que j'avais 3 cm d'eau... J'ai regardé de l'autre côté, la moquette est humide également. J'ai donc décidé de tout démonter aujourd'hui. La moquette est bien imbibé... Je ne sais pas comment elle va sécher x) Enfin...

 

Pour ma part, j'ai découvert que la mousse sous la trappe du filtre d'habitacle était imbibée. (Trappe derrière la boite à gant). J'ai également découvert que la mousse au dessus du vide poche conducteur était imbibée également. J'ai donc deux infiltrations...

 

J'ai lu dans un post que ça pouvait provenir des ailes, la jointure entre les tôles n'étant plus bonne (joint fendu), l'eau s'infiltre par là pour finir aux pieds du conducteur. Je vais vérifier ça. Et autour du pare brise également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Après une trêve semi-hivernale, je décide de re-re-regarder d'où peuvent provenir ces infiltrations.. En démontant les caches intérieurs de montant de pare-brise et en arrosant les pare-brise.. Surprise ! De l'eau coule à l'intérieur le long des montants... Une infiltration de trouvée ! Une ! L'eau coule continue sa course pour finir au pied du passager avant droit, et par la suite, suivant le stationnement, fini sa course au pied du passager arrière droit.

 

Pare-brise que je devais changer de toutes façons, c'est l'occasion !

 

Je vais vérifier ensuite si il n'y a pas d'autre infiltration.

 

Bon, par contre pour les évacuations d'eau de l'évaporateur de clim', impossible de trouver où elles peuvent être ??? Quelqu'un peut me donner le chemin à suivre pour les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...