Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration suite choc jante.


corsica06

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Voila mon problème :

 

Je viens de remplacer mes 2 pneus arrières sur mon A3 de 2009 (225/40 18).

Les anciens pneus (VREDENSTEIN ULTRAC SESSANTA) ont fait environ 25000 Km et ils étaient extrêmement bruyant <_<

 

Le gars qui avait effectué la pose m'avait signalé qu'une des jantes avait un plat (surement suite à un choc dans un nid de poules) et avait compensé avec l'équilibrage <_<

J'avais eu trés rapidement une grosse vibration (un genre de saccade) venant de l'arrière entre 90 et 120 Km/h, qui faisait remuer ma banquette arrière :unsure:

 

J'ai laissé faire jusqu'au remplacement de mes pneus ce matin par des Michelin PS3 commandés sur PopGom :bigthumbup:

Au démontage un des pneu avait un genre de plat sur toute la largeur et environ 20cm de long ( on voyait bien une usure nettement plus prononcée à cet endroit) :blink:

Le monteur que je recommande fortement (petit garage Porche à Mougins) m'a dit que la jante de ce pneu avait 70gr de plomb d'équilibrage et qu'avec le Michelin il fallait seulement 25gr ( et il n'a pas trouvé de plat ) :exclamation:

Il m'a dit que si jamais par la suite la vibration revenait avec l'usure du pneu, je pouvais revenir pour modifier l'équilibrage

 

Après essai, plus de vibration ni bruit de roulement :bigthumbup:

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème :icon21:

Un plat à l'interieur d'une jante peut il provoquer ce genre de vibration et cette usure du pneu :icon21:

Si oui, le problème peut-il effectivement se compenser par l'équilibrage :icon21:

 

Ou alors le problème peut-il venir à la base d'un mauvais équilibrage :icon21:

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Hello,

 

toutes mes excuses, mais ce n'est pas clair.

 

Dans ton message tu parles de plat sur la jante, ensuite de plat sur le pneu... et du coup on se perd un peu.

 

Pourrais-tu nous donner plus de précisions?

 

Par avance merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

toutes mes excuses, mais ce n'est pas clair.

 

Dans ton message tu parles de plat sur la jante, ensuite de plat sur le pneu... et du coup on se perd un peu.

 

Pourrais-tu nous donner plus de précisions?

 

Par avance merci :bigthumbup:

 

Bonjour :jap:

 

Le 1er monteur (il y a 20000Km) m'avait dit que j'avais un plat sur la jante et hier au montage des nouveaux pneus j'ai constaté une usure irréguliere sur l'un d'eux.

Sur toute la largeur du pneu et sur environ 20cm de long le pneu était usé d'une manière plus prononcée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu aura le même usure sur le nouveau pneu que tu as fait monter, conseil une fois que tu passera en hiver fait réparer la jantes, ici en Belgique on a beaucoup de petit garage indépendant ou des connaissance portugaise qui emmener les jantes en réparation et franchement elles reviennent neuves. Soit tu attend l'hiver si tu fais pas beaucoup de km soit tu change les jantes jusqu'à retour de réparation, moi en tout cas je roulerai pas avec des nouveau pneu sachant que j'ai la banquette et tout l'arrière qui vibre enplus un pneu qui va se faire bouffer à coup sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'avais pas bien compris ton message: un pneu mal équilibré vibre mais je n'ai jamais vu que sa causait des plats sur un pneu. Parcontre se qui est possible, c'est que le gars qui avait tes roues avant à glisser avec les pneus et qui a fait justement un plat ou soit que t'avait tout betement une mauvaise fabrication du pneu mon beau frere à eu sa sur sa A8 mais lui c'était plusieur plat sur le pneu et sa faisait un bruit de roulement aussi. La il a changer le pneu et plus de bruit et pas de plat sur le nouveau.

Enplus tu dis que le monteur n'a pas vu de plat sur la jantes et 25g de plomb c'est tout a fait normal.

Roule en surveillant tu verra bien, mais à mon avis sa reviendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...