Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plage AR Q5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement un heureux possesseur d'une A4 Avant 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe 233cv (voir ma présentation dans la section A4 pour plus de détails).

L'envie de changer pour un Q5 me titille depuis quelques jours...

 

Aussi je suis allé voir chez Audi et j'ai trouvé 2 trucs au Q5 qui me dérangent :

- Profondeur du coffre : plus court que l'A4 avant... J'ai peur que mon sac de golf ne rentre pas meme en diagonale sans rabattre les sieges... Qu'en pensez vous ?

- Plage arriere : alors la je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait une plage arriere coulissante comme sur l'Avant... Qu'en pensez vous à l'usage ? Existe t il une plage coulissante en option ?

 

Bien entendu, je pense reprendre le meme moteur. Ce 3 litres est un régal a conduire...

 

D'avance merci pour vos impressions qui m'aideront pour mon choix.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement un heureux possesseur d'une A4 Avant 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe 233cv (voir ma présentation dans la section A4 pour plus de détails).

L'envie de changer pour un Q5 me titille depuis quelques jours...

 

Aussi je suis allé voir chez Audi et j'ai trouvé 2 trucs au Q5 qui me dérangent :

- Profondeur du coffre : plus court que l'A4 avant... J'ai peur que mon sac de golf ne rentre pas meme en diagonale sans rabattre les sieges... Qu'en pensez vous ?

- Plage arriere : alors la je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait une plage arriere coulissante comme sur l'Avant... Qu'en pensez vous à l'usage ? Existe t il une plage coulissante en option ?

 

Bien entendu, je pense reprendre le meme moteur. Ce 3 litres est un régal a conduire...

 

D'avance merci pour vos impressions qui m'aideront pour mon choix.

 

A bientot

Pour la sac de golf, cela rentre en diagonale sans pb, même avec un gros sac.

Pour la plage arrière, je dois avouer que cela ne m'a jamais dérangé et que son fonctionnement est parfait surtout au vu de la hauteur sous la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sac de golf, cela rentre en diagonale sans pb, même avec un gros sac.

Pour la plage arrière, je dois avouer que cela ne m'a jamais dérangé et que son fonctionnement est parfait surtout au vu de la hauteur sous la plage arrière.

 

Bonjour et merci pour ton retour. OK bonne nouvelle pour le sac de golf. Par contre pour la plage arriere, j'avoue que cela me gene... J'ai pris l'habitude de la plage à enrouleur sur l'A4 avec le filet inclus dans le systeme de la plage. C'est super pratique. J'avais le meme type d'enrouleur de plage arriere sur mon ancien Grand Cherokee et je l'appreciais aussi...

 

L'autre probleme que je vois à ce systeme, c'est que quand la plage arriere est enlevée, cela pose un petit probleme de stockage pendant le trajet... J'ai vu qu'il était possible de la caler derriere les sieges arriere, mais au détriment des passagers qui voyagent avec le dossier de leur siege tres à la verticale... Donc bof, bof.... A lalalala pas simple tout ca...

 

Avis aux anciens propriétaires d'A4 Avant B7 et qui sont passés au Q5... Qu'en pensez vous ?

 

Encore merci pour vos retours.

 

A bientot

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu te pointes avec ton sac chez ton concessionnaire pour tester...

De l'autre coté, moi je n'achète pas une voiture sur catalogue, comme on peut acheter des oignions de tulipe (par exemple :P )....

 

Je vais chez le concessionnaire et je teste la voiture 1/2 voir une journée complète (sans le guss à coté) afin de ressentir l'investissement (certes à perte... :bigsmile: ) que je vais faire alors. :unsure:

Lors ce ce teste, je conduis sur route autoroute, campagne , ville, je teste mon garage, je vais faire quelques créneaux...

Je teste le coffre avec des choses assez similaires au sac dont tu parles.

Madame teste aussi la conduite et l'installation enfant à l'arrière... B)

 

On ne peut pas se rendre compte sur un essai de 30mn... il faut pas oublier que pas mal d'entre nous passons quelques heures voir quelques jours dans notre voiture chaque mois... :rolleyes:

Alors investir sans vraiment tester c'est de la bêtise...

 

Je suis passé de l'A4B7 au Q5 sans problème... avec les sièges arrières coulissants.

Je n'ai jamais été embêter par cette plage arrière rigide .... alors que j'appréciai comme toi la plage arrière de l'A4...

 

Haaaaaaa Très bonS souvenirS de mon A4 bleu ile-maurice et ses sièges gris bi-color... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage arrière se glisse derrière les sièges arrières cote coffre donc aucune modification de confort. Pour ce qui est du sac de golf, il me suffit de mettre le driver en diagonale, le sac se loge alors très bien en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"glisser" la plage arriere contre les sieges est un exercice auquel je me suis livré sans jamais pouvoir y arriver !..et avec le "filet" separateur, c'est encore plus hard..

il y a un mode op ? ,des photos ?

 

cela depend il des modeles de sieges AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il m'a fallut du temps la première fois. Je j'utilise pas le filet qui est sagement rangé dans sa housse au garage. En revanche une fois la plage arrière glissée elle dépasse d'une dixaine de cm au dessus. Et ca ne marche qu'en la mettant dans un sens et il faut faire attention de ne pas coincer les cordelettes avec la boule caoutchouc contre le siège sinon c'est impossible a glisser. Regarde l'illustration dans la notice ca m'a aidé. Il est vrai que c'est très mal pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi désolé de vous contre-dire , j'apprécie la planche arrière rigide : on peut déposer des objets dessus sans que celle ci ne s'effondre et contrairement a l'enrouleur on ne voit pas a l'intérieur du coffre.

et avec l'option sièges arrières coulissant aucun problème pour la ranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris exprès l'option sieges arrières coulissants pour pouvoir ranger cette plage car ayant un gros chien je vais souvent utiliser le filet mais je ne trouve pas normal qu'il faille ajouter une option dans un véhicule de plus de 50000 euros pour pouvoir emmener la plage arriere

je pense qu'audi ce fout de ces clients sinon pourquoi 8 mois de délai alors qu'une BMW X3 demande seulement 3 mois pour être livrée

 

Par contre y a pas photo l'audi est bien plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, la solution magique pour ranger cette plage arr , c'est l'option sieges coulissants !

heureux le proprio d'un Q5 toutes options prises !..

on doit enfin se sentir dans une becane complete

mais ça double la facture, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, la solution magique pour ranger cette plage arr , c'est l'option sieges coulissants !

heureux le proprio d'un Q5 toutes options prises !..

on doit enfin se sentir dans une becane complete

mais ça double la facture, non ?

 

l'option n'est pas si chère, mais même avec les sièges coulissants, la rangement de la plage arrière suppose dans la plupart des cas de figure de vider le coffre avant de ranger la plage, sinon son mouvement est entravé

à l'usage peu pratique, je pensais que celà allait me servir pour transporter debout mes vélos pliants, mais c'est au total encore bien plus simple de les ranger couchés (ndrl : ce sont 2 Bromptons qui se logent à l'aise avec leurs sacoches sous la plage arrière, et sans changer la configuration des sièges; pour la promenade, c'est parfait, pour le voyage il vaut mieux prévoir une location sur place ;-)

pour répondre à la deuxième question : c'est bien connu qu'une Audi suppose au bas mot 10 à 20.000 euros d'options pour être simplement agréable; doubler la prix de base est effectivement très possible, en cochant toutes options on frise les 90.000 euros... en partant d'un 2,0 TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...