Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Signification clignotement long voyant capote sur Audit 4 Cabriolet ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une AUDI A4 Cabriolet (TDI 2.0 140 S-Line) de 2007 (12/2006), il y a 15 jours (64000 km). Je n'ai pas eu les manuels livrés avec (perdu par le précédent propriétaire !!!).

Ma capote se bloque 1 fois sur 3 à l’ouverture, et 1 sur 4 à la fermeture. J'ai pris RDV dans un garage Audi (Chambourcy 78) et j'espère qu'ils seront diagnostiquer, trouver et réparer...cela semble complexe !

En attendant, quelqu'un qui aurait accès au manuel (qui doit être le même pour tous les cabriolets) peut-il me dire comment doit fonctionner le voyant de contrôle de la capote sur le tableau de bord ?

Le mien clignote orange par intermittence en environ 5 à 6 fois (pendant environ 5 secondes) dès que je met le contacte, et puis s’atteint (le comportement est le même que je démarre ou pas, après le démarrage il continu à clignoter quelques fois, puis s'éteint).

Est-ce normal (comme une sorte de procédure d'auto diagnostique) , ou cela signale t il une erreur ? (peut être devrait il s'allumer orange 1 fois au contact, puis s’atteindre au démarrage comme d'autres voyants).

Je serais très reconnaissant, si quelqu'un pouvait me dire qu'est-ce que le manuel de la capote dit au sujet de ce voyant.

Merci par avance.

Thierry

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai le même problème que toi,

pour moi cela viens d'un problème de vitre arrière gauche qui

ne fonctionne pas bien et bloque la capote.

Bonjour,

j'ai le même problème que toi,

pour moi cela viens d'un problème de vitre arrière gauche qui

ne fonctionne pas bien et bloque la capote.

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'expérience.

En effet, il y a bien quelque chose qui bloque à l’arrière empêchant la partie arrière de la capote de remonter pour laisser passer la trappe du coffre à l'ouverture ou à la fermeture. Mais pas systématiquement (1 fois sur 3 environ).

Est-ce une vitre arrière qui bloque, ou bien autre chose, tel un capteur de position arrière defecteux ? Je ne sais pas !

J'ai apporté la voiture chez un concessionnaire Audi à Chambourcy (dans mon coin). Et ils m'ont diagnostiqué un capteur arrière defecteux et le calculateur électronique central de la copote aussi à changer, et rien au niveau moteur capote ou autre.

Bon, avec ces 900 euros de réparation (3h80 de main d'oeuvre), j’espère après ces changements que tout fonctionnera correctement.

Toutefois, je reste étonné que l'on me diagnostique 2 éléments en panne. Un expert m'a dit que c'était improbable statistiquement qu'une panne soit la conséquence d'une double défaillance ! Il me dit qu'en générale, c'est plutôt que le garagiste n'est pas certain de son diagnostique, et propose une réparation à large spectre...

Nous verrons bien, j’espère ne pas avoir à continuer à payer d'autres interventions par la suite pour le même problème :-)

Je lui parlerais des vitres arrières.

Merci pour ce feed back.

Cdt,

Thierry

Modifié par thierrytessa