Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, :coucou:

Voilà mon s ma fait la mauvaise surprise de chauffer(temp eau à 110c)!

Il y a deux sondes de temperature d'eau:une bleu et une verte je crois,quand on est face au moteur c'est laquelle qui est reliée au tableau de bord

car je crois qu'il y en une pour le tableau de bord et une pour le calculateur!Dites moi si je fait fausse route.

Avec le VAG-COM peut on voir si une sonde de temp d'eau est en mauvais etat?

J'aimerais changer le plus simple d'abord car dans le cas contraire je crois que je suis bon pour faire une distri,pompe a eau,thermostat et cie.

:jap:

Posté(e)

oui passe la au vag, t'aura une réponse si sonde défectueuse, et au pire tu seras un peu plus sur elle :bigthumbup:

Posté(e)

Ok merci vts je vais faire ça dans la semaine alors!

:coucou:

Posté(e)

si réellement tu es à 110°c (vérifiable au vag-com) ton ventilateur doit tourner constament

comme dis plus haut passe la au vag, tu seras fixé, sur une éventuelle sonde défectueuse ou d'un point de vu mécanique d'un carlhostat bloqué

je te conseil néanmoins de ne pas trop rouler en attendant avec car les culasses sont très sensible aux pics de chaleur( cassure entre les sièges de soupapes

voilà :coucou:

Posté(e)

Salut EVOS4

Oui justement le ventilo tourne et le radiateur est bien chaud donc a moins que le calorstat soit bloqué à moitié ouvert/fermé

donc pas assez de circulation j'espere que le probleme viens d'une sonde,je verrais ca dans la semaine au vag puisque on peut le voir.

En attendant le S est a l'arret :furious:

Je vous tiendrais au courant.

Merci

Posté(e)

Si le ventilateur tourne, pas évident d'avoir un problème de sonde mais plutôt de carlhostat ou la pompe á eau.

Regarde aussi si tu peux ton block de température sur le vag-com pour voir la concordance avec ton afficheur de tableau de bord

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je rebondi sur ce post pour exposer mon problème.

Quand je met le contact (à froid) la température d'eau au compteur se met à 110°, au vagcom, c'est affiché 70° puis dès que ca chauffe, ca monte, l'aiguille du compteur monte proportionnellement avec la temp du moteur relevé au vag com.

à 90°, le ventilo se met en route, bizarre, oui ou non ?

après la température se stabilise à 90° (j'ai fait les mesures à l’arrêt)

En ce moment, le ou les ventilos en plus du visco, se mette en route très souvent. (à l'arrêt ou en roulant)

Le radiateur d'eau et les durites sont chauds, normal, donc je pense que le thermostat n'est pas coincé fermé, non ?

Je n'ai pas de problème de température d'huile.

Autoroute 100°, quand je tire la remorque (500-1000kg) je suis à 110°, sinon 90-100°

Il y a 40000km, la distribution a été fait avec le remplacement de la pompe à eau.

J'aimerais dans un premier temps changer les 2 sondes de températures d'eau.

Il y en a 3, une au niveau de la durite en bas du radiateur, et 2 autres derrière le moteur de chaque coté du moteur.

Pouvez-vous me dire à quoi corresponde les sondes ?

Merci, ce petit problème m'inquiète un peu.

EDIT : je précise qu'il y a déjà eu une sonde de température de changé, je ne sais pas laquelle, p/e qu'ils se sont trompé de sonde ?

Modifié par HkFF