Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil achat disque et plaquette de freins


Messages recommandés

salut :coucou:

 

Mon A6 atteignant 154000kms il est grand temps de lui changer les disques et les plaquettes de freins AV et AR.....

 

Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme marque sachant qu'il y a beaucoup de modèle sur le marché, je ne voudrais pas tomber sur du bas de gamme :unsure: :unsure:

 

Me retrouver avec des disques voilés ou un freinage bruyant au bout de quelques kilomètres serait le pire... :hot: :hot: :hot:

 

J'attends vos retours avec impatience :bien: :bien: :bien:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes, je te conseille celles d'ATE disponible ici, pour les disques je ne serait pas te dire, vu que je ne les ai pas changées.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ceux d'origines sont des TWE disponibles sur Oscaro pas trop cher .

( je viens de changer les miens, sur les vieux il y avait le logo AUDI et TWE ) .

Je conseille donc ceux là, idem plaquettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ton matos, commence par démonter ta roue et voir si tu arrives à dévisser l'étrier de frein.

 

Sur le TT, j'avais acheté les Brembo et les Ferrodo, mais je n'ai JAMAIS réussi à dévisser ces put**** de vis d'étriers. Ca a du être serré avec je sais pas quoi, mais jamais réussi. Du coup, vendue avec les pièces neuves non montées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de changer l'avant par des disques et plaquettes BENDIX. J'ai profité d'une offre qui me permettais d'avoir les plaquettes gratos. Cela m'a couté 280 euros avec le montage et le remplacement du liquide de frein. Chez Audi c'est 525+59 pour le liquide.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos premiers retour c'est vraiment sympa <_< <_<

 

j'aurais encore une autre question, chaque fabricant propose deux voir trois modèles de plaquettes et de disques à des tarifs bien sur différents, y a t il un risque de se tromper lors de l'achat? :unsure: :unsure:

 

Pour les plaquettes il y a souvent un numéro pr es ce que nos audi de la même année auraient subit des modifs au niveau des étriers et des disques??? :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques des Chassis Sline sont plus Grands .

Faut voir avec ton châssis, au pire, démonter et mesurer . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour les disques de s-line ils sont plus grand :bien: :bien:

merci coolline

 

je viens de trouver ce que le numéro pr voulait dire.... il s'agit en fait du numéro de pièces de rechange !!! B) B) celui ci se trouve avec l'étiquette de nos codes option , pour moi dans le coffre ou sur la première page du carnet d'entretien :bien: :bien:

 

voila ci ça peu servir..... je vais voir pour commander mes disques et mes plaquettes et les changer moi même. Si vous avez encore des avis sur la marque et la qualité des disques je suis preneur B) B) B)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai changer seul mes 4 disques et 8 plaquettes sur mon a4 3.0 tdi sline, grace a l'excellent tuto audipassion.

Galere pour la premiere roue (premiere fois... plus de 4h) mais 30 minutes pour les suivantes avec environ 30 euros d'outils qui ont servi pour les 4 roues et resserviront.

 

Enorme economie en les changeant soi-meme + achat sur Oscaro pour l'AR et Webdealauto pour l'AV (20 euros de moins sur les disques chez webdeal...) :

58 euros pour le train arriere (disques + plaquettes) ==> 289 euros en concession

170 euros pour le train avant (disques + plaquettes) ==> 544 euros en concession

 

TRW arriere et ATE a l'avant, car pas de disque en 320 chez TRW.

 

Pour la ref exacte, aucuns risques d'erreur avec les numero PR.

Pour les trouver, carnet d'entretien ou rappel coffre, bien expliquer ici :

 

http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/hidden/info_volkswagen_pr_numbers_en.html

 

 

Bon courage

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Devant bientôt remplacer disques et plaquettes (AV et AR) et après diverses recherches je pense prendre des ATE :

- pour les disques : des Power Disc

- pour les plaquettes : des Ceramic

Numéro PR :

- pour l'avant : 1LG

- pour l'arrière : 1KD

Ces modèles sont un peu plus chers mais plus endurant et moins salissant (moins de poussière noire), un peu supérieur à la monte d'origine.

Pour info environ 400 € sur Oscaro contre pas loin de 1000 € chez Audi.

J'avais envisagé prendre des disques "sport" mais je ne les retrouve pas en ATE.

Ils existent en Zimmermann mais seulement pour l'avant, pas pour l'arrière.

De toute façon, s'agissant de sécurité, il vaut mieux éviter l'éxotique ou l'inconnu et préférer à minima la monte d'origine.

Je pense donc me "contenter" des ATE Power Disc et plaquettes Ceramic.

Pour le remplacement, je n'ai pas vu de difficultés particulières. J'avais déjà remplacé les plaquettes AV sans soucis et je dispose de l'outil de diag VAS-PC (VAS-5054A) pour manoeuvrer les freins AR.

A suivre et bon entretien,

Cordialement

 

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...