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[ V6 TDI / 98 ] plus d'acceleration et grosse fumee


bambby

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bon, je viens de finir de changer mon demarreur

 

ca a ete la croix et la banniere, mais j'y suis neaamoins arrive

 

une fois le demarreur rebranche, l'alternateur rebranche, la boite a air rebranchee , je demarre , et au ralenti elle tourne comme une horloge

 

si j'accelere progressivement jusqu'a 1500 t/m ca monte gentiment

 

si je donne des coups d'acelerateur ou plus rapidement, elle se coupe une fois une deux, et une grosse fumee a l'odeur de gasoil sort du pot

 

ce n'est pas de l'huile, car je reconnais l'odeur d'huile cramee

 

j'ai essaye d'aller faire le tour du pate de maison, sans pare choc, ni phares avant de tout remonter, et la en premiere, quasi aucune acceleration, et les acoups dans la combustion du gasoil, ainsi que une tres grosse fumee

 

je me rappelle avoir debranche le debit metre, ainsi que demarreur et alternateur et tout est rebranche

 

de quoi pourrait venir le soucis ?

 

elle a pas tournee depuis un mois, batterie debranchee et posee sur 2 chandelles a l'avant

 

merci d'avance pour des pistes sur lesquelles je pourrais aller

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Salut,

 

On dirait un problème d'arrivée d'air. Tu n'aurais pas laissé un chiffon quelque part au niveau du débimètre ou du filtre à air que tu aurais mis le temps du stockage ?

1500 RPM, c'est là où le turbo commence à bien faire son effet.

Tous les fils ont-ils bien été rebranchés sur l'alternateur ?

Branchement petite durite sur boîtier filtre à air ?

@+

Modifié par WAUZZZ
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merci pour la reponse

 

pour le chiffon, c'est pas ca,je compte toujours es outils ou ce que j'utilise avant et apres de bricoler

 

pour les fils, l'alternateur je l'avais deplace sans le deconnecter,juste de quoi le pivoter pour faire sortir le demarreur

 

quand a la petite durite, ca ne me dit rien du tout, donc vais regarder par la pour voir si j'aurais oublie kkchose, car cette durite ne me dit vraiment rien

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les acoups, ca fait comme si sur un essence, y'avais plus d'allumage, ca coupe la pompe on dirait

 

je vais checker toutes les durites deja pour voir

 

moi qui pensait faire la distrib bientot, vais l'ammener chez audi plus tot que prevu je sens

 

edit : ca pourrait venir du MAF ?

Modifié par bambby
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MERCI MERCI MERCI WAUZZ

 

c'etait la petite durite sur la boite a air qui etait pincee

 

quand j'ai remontee la boite a air, j'ai fait un tout avec la boite a air qui m'a pincee cette durite

 

je viens de redemonter la partie haute de la boite , et remettre la durite correctement et ca marche nickel !!!

 

j'en ai profite pour installer un filtre a air ARC (marque japonaise) en mousse

 

merci encore pour les conseils de chacun et WAUZZ, tu passes boire une binouze quand tu veux du cote de lyon :P

 

edit : questions aux modos : ca serait bien de faire une section destinees aux pannes de merde comme je viens d'avoir, avec les causes probables a verifier avant de tout redemonter :P

Modifié par bambby
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Salut Bamby,

 

Tant mieux que ça remarche. Pour la binouse, ça me fait plaisir mais c'est un peu loin de la région toulousaine. Bois-en une à ma santé car t'as surement déjà assez galéré pour le démarreur et l'alternateur...

@+

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bon, apres essais, autre souci mdr !!!!

 

quasi plus de pression de turbal

 

en fond de 3 suis a 50/60 en fond de 4 suis a 80/90

 

130 en fond de 5

ca souffle de 1500 a 2000 tours mais apres plus rien

 

gestion du turbo ? wastegate grippee ?

 

grrr, jamais eu autant de probleme avec audi qu'avec ma vieille xantia mdr !

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  • 3 semaines plus tard...

YES !!!!! Apres 15 jours de galere a chercher !!! debitmetre encrasse !!!!

 

ca remarche nickel !!!!

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