Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3, 8P 2004, prise obd2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'ai acheté ce câble sur eBay, pour mon Audi A3 8P de 2004, pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) qu'il est compatible (au logiciel VCDS par exemple) ?

 

Ensuite, je n'arrive pas à trouver où se situe la prise dans le véhicule, et je ne trouve aucune réponse sur la toile...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer son emplacement ? Il n'y a rien derrière le cendrier avant en tout cas.

 

Merci d'avance !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous le volant, à côté de la poignée d'ouverture du capot. L'interface est du ODBII, standard pour toutes les voitures depuis un bon nombre d'années. Concernant les logiciels utilisables, si le câble n'est pas un RossTech, seules les versions assez anciennes sont compatibles a priori, type 409.1.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Effectivement, la prise n'était pas vraiment difficile à trouver ! :P

 

Je viens de recevoir aujourd'hui le câble commandé sur eBay. J'ai entretemps constaté que l'OBD2 de mon A3 (8P) devait être relié avec un câble compatible "CAN", selon le site Ross-Tech, ce qui n'est pas le cas du câble en ma possession.

 

Tu me dis qu'une ancienne version serait compatible, ce qui me rassure un peu. Donc j'ai fait un peu le tour sur internet et j'ai lu (ici) qu'avec Windows 7 (64bits), il fallait utilisé Windows XP Mode, un émulateur d'XP (car la 409.1 ne fonctionne pas sur Windows 7).

 

Donc j'ai installé tout ça, ainsi que les drivers, il me manque plus que le logiciel.

 

Mon câble est, par bonheur, justement fourni avec un cd contenant la version 409.1. Par contre, deux version sont disponibles : la US ou la S. Laquelle dois-je installé ? Quelles sont leurs différences ?

 

Merci à toi !!

 

:rolleyes:

Modifié par auday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bartouille : J'ai essayé quand même, ça fonctionne effectivement pas.

 

@evanov : Outre effacer les messages d'erreurs, il permet, grâce au logiciel qui va avec (généralement VAG-COM), de régler énormément de fonctions et diagnostiquer ton véhicule (erreurs ou autres). Cette prise est utilisée par les professionnels, en particulier chez Audi. Petit exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens d'acheter un VGATE OBDII BLuetooth.

Dès que je le recevrais, je vous dirais si il marche bien avec torque (application sous telephone android pour lire les donnees moteurs, codes erreurs etc..).

Normalement pour seulement 18 euros le vgate, plus les 3 euros de l'application torque...on doit pouvoir faire l'entretien soit meme de son audi A3, acquitter les codes erreurs...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...