Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consomation d'huile du 3.2 fsi


Messages recommandés

Bonjout a tous ,

 

Jai fai ma derniere vidamge il ya presque 9000 km et la semaine derniere mon temoin d'huile s'est allumé . Jai donc remi de l'huile mai je me demande si c'est normale.. Certaines personnes me disent que c'est normal vu ke je monte asser souvent en haut regime.

Mai cela me parai bizar..

Je n'ai rien d'aparent quand jouvre le bouchon et ne fume pas du tou a l'echappement.. La voirure a 60 000 km elle ne peu pas avoir de tres gros problemes je supose mais je prefere quand meme me renseigner... merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie mon niveau régulièrement, depuis ma vidange soit 2000km je n'ai pas consommé d'huile.

Mais sur 9000km cela est possible, la jauge était en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Consommer 1l voire 1.5l tous les 10000kms c'est normal sur des moteurs "hautes performances".

 

Sur mon ancien 1.8T sur A3 Quattro préparé par MTM c'était le tarif et normal selon le préparateur quand on se fait souvent... plaisir :eldiablo:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre de problèmes, il suffit d'utiliser lhuile adapter à ces moteurs.

 

J'ai une 2L TFSi Quattro et je mets de l'huile de compétition de la Motul 300V, par contre je ne me souviens plus de l'indice.

 

Alors oui, suivant l'huile que tu mest dans ton moteur tu consommeras plus ou moins. :bigthumbup:

 

Si je n'oublie pas je regarde demain et te donne l'indice de l'huile que j'utilise.

 

:coucou: :bien: :jap: B)

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce kil conseil chez audi aussi de la 5w30 ..

tu l'as encor ton 1.8t mtm ?

La on est bon franchmemt.. Ca doi ramoner..!

elle develope combien de cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce kil conseil chez audi aussi de la 5w30 ..

tu l'as encor ton 1.8t mtm ?

La on est bon franchmemt.. Ca doi ramoner..!

elle develope combien de cv ?

Juste pat curiosité ..tu aurai une idee de ce que je pourai gagner en puissance et combien $$$ ca me couterai pour mon moteur de la faire preparer mtm ? Ou je peux le faire aussi ? Juste pour me donner une idee quoi car je croi que ca va depasser mon budjet......

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta préparation moteur, Je te propose de te rapprocher du garage MTM à Magny en Vexin.

il est de Bon conseil, et très compétent et pourra donc te renseigner. :bien:

 

Mieux vaut lui passer un coup de fil avant de s'y rendre. :bigthumbup:

 

C'est chez lui que je fais entretenir mon joujou, et bientôt une prépara. :bigthumbup:

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon audi A3 quattro je l'ai fait chez MTM à Magny en vexin (Changement Eprom) - 210ch à 5500 et 310 NM au banc pour 1400kg. C'était Sympa mais cher!

 

Sur l'audi A4 la méthode est plus simple. Injection du programme puis MAJ pour ton modèle. J'ai fait çà chez ZIPTUNING. La voiture une bombe! Malgré c'est 1600kg. 399€ TTC à comparer au 1200€ chez MTM :icon24:

 

Je te mets une copie:

 

Chez ZIPtuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre A4 2.0 Turbo FSI 200 pk. Grâce au réglage ZIPtuning la puissance augmente de 200 CV à 245 CV. En même temps le couple augmente de 280 Nm à plus de 375 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération plus franche.

 

Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:

 

Des accélérations plus franches;

Des montées en régime plus vives;

Une plus grande souplesse du moteur;

Un couple amélioré dès les plus bas régimes;

Une diminution de la consommation;

Une meilleure réserve de puissance.

 

Les avantages ZIPtuning:

 

La préparation de chaque véhicule est faite sur mesure;

Ziptuning prépare un minimum de 20 voitures par jour preuve d'une expérience étendu;

Une équipe qualifiée;

Intervention rapide sur place;

Nous préparons aussi des véhicules pour les distributeurs de voitures de marque;

Ziptuning: 4 ateliers en Europe;

Outils diagnostics professionnels dernière génération.

Plus de 7000 reprogrammations par an

Ziptuning est membre de l'E.T.O. qui regroupe les principaux acteurs du tuning Européen.

 

 

 

Vos garanties:

 

2 ans de garantie moteur depuis la mise en circulation du véhicule dans la limite de 100 000 km.

3 années de garantie sur la préparation

Ziptuning Assistance technique 24/7

garantie satisfait ou remboursé pendant 1 semaine

 

Ziptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.

 

Pour la tienne ils font çà:

 

http://www.ziptuning.fr/plus-puissance-chip-tuning/Audi-A4-3.2-FSI-256pk.html#header

 

Avec un petit filtre PIPERCROSS et ZOU :drive:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout a tous ,

 

Jai fai ma derniere vidamge il ya presque 9000 km et la semaine derniere mon temoin d'huile s'est allumé . Jai donc remi de l'huile mai je me demande si c'est normale.. Certaines personnes me disent que c'est normal vu ke je monte asser souvent en haut regime.

Mai cela me parai bizar..

Je n'ai rien d'aparent quand jouvre le bouchon et ne fume pas du tou a l'echappement.. La voirure a 60 000 km elle ne peu pas avoir de tres gros problemes je supose mais je prefere quand meme me renseigner... merci d'avance

 

@+

 

 

Je crois que c'est normal et connu : quand on tire dessus, ce moteur consomme de l'huile.

En tout cas moi aussi ça m'est déjà arrivé de voir s'allumer le témoin de niveau d'huile, et j'avais aussi ajouté un litre.

Aucune trace d'huile dans les échappements ni de flaque sous le moteur...

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...