Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello ,

Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquant la présence de radars supprimés

POLITIQUE - Le gouvernement a également décidé de pénaliser les excès de vitesse de plus de 50 km/h...

Le gouvernement sort l’artillerie lourde pour lutter contre les mauvais chiffres de la Sécurité routière de ces derniers mois. Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France, a-t-il annoncé ce mercredi, à l’issue d’un comité interministériel à Matignon.

Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu'à présent un délit en état de récidive, non en première intention.

Huit points pour 0,8 g/l

Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre. Les cartes d’implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques.

Au nombre des autres mesures: la conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent.

Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html

voila voila

Posté(e)

Pour lire les réactions par ci par là , les réaction sont plutôt vives et ne vont que le sens de la pédagogie et de la compréhension, mais plutôt : " ben moi en 2012, je vais mettre un beau bordel en votant qui il faut ...." réaction infantile mais compréhensible.

La France et son industrie automobile qu'il faut soutenir , mais pas rouler avec les voitures qu'on a acheté , car la voiture tue et ça produit du méchant CO2.

La France et ses trois grandes boites de fournisseur de téléphone : "acheter du forfait pour engraisser orange et autres , mais ne l'utilisez pas !!!"

Je rappelle qu'en toute légalité ( pour l'instant ) on peut regarder la TNT sur un i phone chez orange et autre et ce en voiture( on vend même des suppport à cet effet ) , mais ça c'est pas interdit par contre le vilain vrp avec son coyote , un tueur d'enfants !!

Enfin je propose à nos chers gouvernants de faire passer au plus vite la loi suivante : "imposer sur TOUTES les voitures, de chaque coté devant et derrière un gros sticker 50cm*50cm minimum : " conduire tue " avec des images de gens déchiquetés .

PS : en France meurent tous les ans 546000 personnes toutes causes confondues , et que donc la route ne représente que 0,7 %

Les morts par accident domestique s’élève à 4% soit prés de 22000 personnes et je peux comme ça vous les multiplier ( tout est verifiable )

Je souligne de plus que quelque soit les critères les France est dans les meilleurs des pays d’Europe -stat européennes -

Sans oublié que la France est le pays d’Europe le plus traversé par les camions!!!

J’ajouterais que l’Allemagne toujours devant , permet de rouler sur certaines portions sans limitations.

Ah la FRANCE .....exception culturel, pays chantre du principe de précaution etc etc ...

Posté(e) (modifié)

Ouf !

Et bien avec tout cela, je me sens rassuré !

Non pas de rouler sur des routes plus sûres, empruntées par des conducteurs moins stressés, mais plutôt quant à cette manne financière grandissante pour l'état !

:coucou:

Modifié par JustS4
Posté(e) (modifié)

Toutes ces annonces mettent internet à ébullition depuis cet après midi.

En particulier, l'interdiction des avertisseurs de radars est un coup dur pour ce marché. Si tel est la cas c'est la clé sous la porte pour les entreprises du secteur. D'ailleurs Coyote prépare un communiqué dans les jours prochains.

Après se pose la question de la possibilité réelle de pouvoir interdire l'utilisation de ces appareils. Beaucoup de propriétaire de smartphone ont des applis sur leur appareil. Il suffit pour contourner la loi de placer les serveurs à l'étranger après reste à savoir si les forces de l'ordre auront le droit de contrôler les téléphones pour rechercher des applications devenues illégales car en ce moment ils ne peuvent pas consulter des messages vocaux, SMS, e mails qui font partie de la vie privée.

Toutes ces annonces, cela devient de la surenchère (jusqu'au va t-on aller?). Tout cela a été décidé sans tenir compte apparemment des études d'accidentologie sur les routes du mois d'avril. Le nombre de morts chez les motards a triplé :blink: . Le beau temps et les fortes températures ont incité les gens à se déplacer, il y a eu beaucoup plus de monde sur les routes donc ses mois sont à comparer avec les mois estivaux en terme de morts sur la route qui sont plus importants en temps normal.

Je crains qu'une fois de plus l'automobiliste se transforme en bonne vache à lait et cela ne changera malheureusement pas ou très peu les chiffres de la sécurité routière. :(

Modifié par droby
Posté(e)

Je suis scandalisé quand je pense a toute la tva et impots sur les societes qu a pu percevoir l etat desormais ils interdisent le systeme.

Sans parler de chomage supplementaire par les temps qui cours c est une tres bonne idee tien.