Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux de plaque d'immatriculation à LED


Messages recommandés

:coucou:

 

Audi a décider de monter en série sur ses modèles 2012 des éclairage de plaque à LED. Un bon point qui répond au attente de bon nombre d'utilisateurs trouvant que les ampoules classiques utilisées jusqu'a présent faisait un peu "tâche" avec tout l'éclairage LED utilisé pour les feux arrières et les phares avant.

 

La parade consiste a mettre des ampoules LED dans les blocs d'origines, avec plus ou moin de succès car certaines ampoules sont détectées par l'ODB.

Sur l'A1, l'ODB est très sensible, et aucune ampoules de fabricant connue ne semble réussir à le tromper, seul le kit de module LED R-Dash y parvient, mais l'éclairage est alors très (trop ?) lumineux

 

 

Le montage en série a partir du 1er juin de LED pour les plaques d'immatriculation annonce donc la possibilité de mettre sur nos A1 des LED non détectée par l'ODB, et probablement plus fiable dans le temps.

 

 

 

Pour tout ceux qui souhaite monter ces nouvelles lampes, voiçi la rèf à commander :

 

éclairage pl. immatric. a del : 4G0 943 021, 10,59euros ( merci @DerAudiSuperFan de A1TAlk pour cette info :bien: )

sansrey.jpg

 

Je vais commander les modules demain, je ferais un topo dès récéption :coucou:

 

 

 

Les fiches de raccordement seront probablement différente, cette modif ne sera donc pas "Plug and Play" et va nécessiter une petite modif du faisceau d'origine.

 

 

Pour tout les membres dont leur A1 sera fabriquée a partir du 1er Juin, vous aurez cette éclairage a la réception de votre belle :P

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je me demande si ce n'est pas aussi valable pour ceux qui n'ont pas les xenons, car sur ETKA, il arrête le montage des anciens modules au 30/05 et les nouveaux prennent le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander les blocs LED mais ils sont Reliqua et indisponible a l'usine, donc pas de délai pour les recevoirs, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est prévue pour une fabrication en semaine 22 (semaine à cheval entre fin mai début juin), pensez-vous que je vais bénéficier de cet éclairage de plaque à LED ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie faut que j'appelle mon CC pour voir ça et au pire s'il peut faire quelque chose si la voiture doit être fabriquée le 30 :rolleyes:

Merci Audiman pour cette précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiman,

 

a ton avis, vu que mon concessionnaire me dit que la voiture doit arriver en concession le 13 juin, j'ai les led ou pas sur la plaquer arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiman,

 

a ton avis, vu que mon concessionnaire me dit que la voiture doit arriver en concession le 13 juin, j'ai les led ou pas sur la plaquer arrière ?

 

Tout dépend de la date de fabrication, demande a ton concessionnaire qui pourras te dire une date de son entré en production sur la chaine, mais au pire des cas il y a possibilité de les faire monter ensuite par le biais des pièces détachés vu qu'ils seront disponible chez audi chose a laquelle je vais recourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter mon CC pour savoir si le montage était possible sur ma voiture qui est en fab semaine 22 et celui-ci m'a dit qu'il n'y a pas d'info en interne donc de me méfier... Alors info ou intox? Pourtant l'explication d'Audiman en haut de cette page me semble claire et officielle...

 

Merci pour vos précisions svp :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audiman et Antho:

 

Moi aussi mon concessionnaire vient de me dire que ma voiture serait fabriquée en semaine 22. Il n'était pas au courant de l'évolution quant à l'éclairage LED sur la plaque arrière, mais, à vrai dire, ça ne m'étonne pas trop !

 

Maintenant, la question, c'est : est-ce que les aurai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions ont suremment été informé des modifications, du millésime 2012, mais encore faut-il que les commerciaux est prit connaissance du document...

Et d'ailleurs la doc tarifaire qui détail les différentes options à été mise à jours et intègre en plus les feux de plaque à LED pour ce qui concerne l'option Xenon :

 

capturedcran20110509194.png

 

 

 

Dans tout les cas, le montage en usine des bloc classique s'arrête au 30/05/2011, donc semaine 22, si votre voiture est produite le 30 vous ne les aurez pas, si elle est produite le 31 vous les aurez.

(Je vais envoyer un Mail a un membre de FA qui bosse a l'usine de bruxelles pour voir si les modifs sont faite en cours de semaines ou si il stop en fin de semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci Audiman pour tes infos précieuses !!

 

Je ne vais pas lâcher mon CC sur le sujet car le 30.05 c'est un lundi donc la "poisse" si la voiture est produite dès le lundi de la semaine 22 et non le mardi... ce serait déjà ça en moins à faire sur ma belle :bigsmile:

 

@DB.A1 dans 1 mois on devrait avoir nos A1 l'attente me parait interminable :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi audiman, c'est vrai que c'est une info utile...

 

Antho : c'est clair que le dernier mois parait bien long... encore un peu de patience !! mais j'avoue : on compte les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis l'eclairage de plaque est couplé aux xénons et feux arriere à led comme indique sur le nouveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon CC ne parait visiblement pas au courant de cette modif faite par Audi avec l'option Xenon Plus (maintenant il l'est :eldiablo: ) et il m'a répondu que j'aurai la surprise à la livraison car il n'avait pas de possibilités pour intervenir à ce sujet... je croise les doigts pour l'avoir d'origine !

 

Audiman n'hésite pas à nous tenir au courant si tu as une réponse au mail que tu as envoyé à Bruxelles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne que j'ai contacté m'a donné son avis mais il va se renseigner avec certitude :

Pour lui Audi fonctionne en semaine pour ce genre de modif,

Le 30 tombe semaine 22, donc fin de prod semaine 21. Ce n'est pas encore sur, mais selon lui les A1 produite semaine 22 auront les LED de plaque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audiman pour cette info. En tout cas, ca recouperait ce que m'a dit mon concessionnaire... tu nous tiens au courant si t'as du nouveau ?

 

merci en tout cas, comme d'habitude, tu nous renseignes vite bien, c'est gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspense est à son comble sur ce sujet... Cet aprem je suis allé voir mon CC pour deux trois choses et je lui ai reposé la question à ce sujet. Il m'a dit que ce sera la découverte à la livraison car il ne pouvait pas savoir...

 

Il était même surpris que je lui donne la procédure à suivre pour le check des aiguilles (que j'ai pris soin de bien paufiner sur Word (d'ailleurs merci à la personne qui a fait le tuto :bien: )) donc heureusement qu'on a Audiman pour nous éclairer dans l'ombre :bigsmile:

 

Audiman, ta réponse me fait plaisir j'espère que ta connaissance va te le confirmer rapidement :rolleyes:

En tout cas merci pour ton aide et ton sérieux ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman, as-tu eu des précisions de ton contact sur le sujet?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news pour le montage sur les chaines...

 

Par contre les modules sont toujours pas dispo en usine, ma commande est en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Plus qu'à espérer que ce soit bon pour la semaine 22 (et plus tôt même pour toi :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête c'est le supplice je ne pense qu'à sa livraison !! :eldiablo: Je compte les jours (pour ne pas dire les heures...)

On dirait un gosse qui attends son nouveau joujou lol :bigsmile:

 

Et toi comment ça se passe? Tu es comme moi ou je suis le seul cinglé ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête c'est le supplice je ne pense qu'à sa livraison !! :eldiablo: Je compte les jours (pour ne pas dire les heures...)

On dirait un gosse qui attends son nouveau joujou lol :bigsmile:

 

Et toi comment ça se passe? Tu es comme moi ou je suis le seul cinglé ici ??

 

Non, t'es pas le seul, mais pour les Leds, pour moi, c'est rapé :( , normalement, elle était construite la semaine 19...

 

Et j'attends impatiemment le coup de fil du concessionaire :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très pénible l'attente... Mais j'essaye de prendre mon mal en patience...enfin, si on peut dire, parce que je compte aussi les jours !!

Mais vu qu'elle n'est fabriquée que semaine 22 - enfin en principe! - je me dis qu'il va encore falloir attendre un peu... je pense que le pire, ca doit etre la dernière semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news pour le montage sur les chaines...

 

Par contre les modules sont toujours pas dispo en usine, ma commande est en attente

 

Slt Audiman,

 

Des news de ta commande pour tes modules LED ou de ton contact depuis lundi? Excuse mon impatience (mais je pense que tu connais ce sentiment :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas eut plus d'infos, pour la personne c'est monté en semaine complète donc fin semaine 21 et début semaine 22.

 

Donc pour l'instant il faut attendre que vos voitures sortent des chaines pour savoir ce qu'il en est.

 

Pour la dispo des modules en pièces détachées, le magasinier a eut un Fax pour indiquer une dispo a l'usine au 1er Juin, donc le reliqua devrait être rapidemment débloqué :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba dans ce cas je vais attendre patiemment la livraison de ma belle et avoir ou non la bonne surprise...

Merci pour ta réponse Audiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois, mon CC m'a annoncé cet après-midi que ma voiture est produite ! Super nouvelle car tout c'est bien passé et sa fabrication a une semaine d'avance mais "mauvaise" nouvelle car je n'aurai pas l'éclairage de plaque à LED <_<

 

Pensez-vous que si je commande et achète les modules en pièces détachées je puisse demander à mon CC de l'installer avant qu'il me livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé à mon CC cet après-midi pour commander les modules donc plus qu'à attendre qu'ils arrivent (toujours pas de délai à ce jour) et que quelqu'un nous fasse un joli tuto... :bigsmile:

La référence n'avait pas de prix mais après renseignements plus poussés du magasinier les modules m'ont coûté 20.33€ les deux.

 

Merci Audiman pour cette info précieuse et surtout sérieuse :bien:

Plus qu'à attendre ma belle et ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antho, on est exactement dans la même situation !!

 

Moi aussi la voiture est fabriquée, et elle est, selon le concessionnaire, en rapatriment !!

 

Les modules d'éclairage, tu me donneras les références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...