Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

antho, on est exactement dans la même situation !!

Moi aussi la voiture est fabriquée, et elle est, selon le concessionnaire, en rapatriment !!

Les modules d'éclairage, tu me donneras les références ?

la ref est en haut du post

Pour tout ceux qui souhaite monter ces nouvelles lampes, voiçi la rèf à commander :

éclairage pl. immatric. a del : 4G0 943 021, 10,59euros ( merci @DerAudiSuperFan de A1TAlk pour cette info )

Modifié par tom08
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La mienne se trouve sur le parc de Paris (elle est en France !!) et sa sortie était prévue aujourd'hui donc livraison chez mon CC fin de semaine apparemment... Mon CC a même réservé un créneau pour la préparation la semaine prochaine donc il se peut que je me vois livrer avec un peu d'avance si tout va bien :malelovies:

Alors tu as la ref exacte écrite tout en haut du topic que notre cher Audiman nous a communiqué mais je te la redonne si tu as la flemme de remonter :eldiablo:

4G0 943 021 => Il y a deux modules pour l'éclairage de la plaque arrière donc tu en auras deux à commander mais ton magasinier doit le savoir...

Si ça se trouve nos A1 étaient l'une derrière l'autre dans la chaine :rolleyes:

Allez bon courage dans cette dernière ligne droite de patience !

Posté(e)

la ref est en haut du post

Pour tout ceux qui souhaite monter ces nouvelles lampes, voiçi la rèf à commander :

éclairage pl. immatric. a del : 4G0 943 021, 10,59euros ( merci @DerAudiSuperFan de A1TAlk pour cette info )

Oups j'ai pas vu ta réponse... On va dire mieux vaut deux fois qu'une :rolleyes:

Posté(e)

antho, merci pour ces infos !

oui si ca se trouve elles étaient toutes proches l'une de l'autre ! en tout cas, même timing, puisque mon concessionnaire me disait hier qu'elle était rapatriée !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai reçus les modules LED et ils sont montés sur l'A1,

img4329ik.jpg

img4360rd.jpg

Mais l'ODB les détecte aussi :colere:

img4359n.jpg

Reste a voir si un reset du boitier éléctronique en débranchant la batterie pourrais annuler l'erreur, mais j'ai peu d'espoir.... :(

Du coup je sais pas si çà vaut le coup de faire un tuto de la modif ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

peut etre un codage au vag com

Posté(e)

Sur A1 talk, un membre a ajouter une résistance sur le circuit alimentant les modules et n'a plus le message d'erreur.

Un autre a eut droit a une manip chez Audi : tout le monde attend plus de détail

Posté(e)

Les gars je vais commander chez Blue Cars ces LEDS Navette -> http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=185_187&products_id=489

Une fois monté je vous dirais ce qu'il en ai ;)

D'ailleurs TOM08 si tu veux je peux commander aussi pour Toi comme ça on partage les frais de port et ensuite je te les apporterais à Elephant Clichy :bigsmile:

Posté(e)

C'est ce que j'ai monté au début sur mon A1..... Détectée!!!!

J'ai testé pas mal d'ampoule LED de grande réputée avec résistance anti-erreur et a chaque fois elles sont détectées

Seul le kit R-Dash fonctionne, mais il éclaire très fort :coucou:

Posté(e)

Audiman, pourras tu a l occaz prendre une photo de nuit pour voir la puissance et l effet des Led audi?

Merci d avance!

Posté(e)

C'est ce que j'ai monté au début sur mon A1..... Détectée!!!!

J'ai testé pas mal d'ampoule LED de grande réputée avec résistance anti-erreur et a chaque fois elles sont détectées

Seul le kit R-Dash fonctionne, mais il éclaire très fort :coucou:

C'est bizarre qu'un kit Audi soit détecté quand même...il aurait pu anticiper le coup !

Pour le kit R-Dash, effectivement il éclaire beaucoup :) Mais en comparant avec tes photos, c'est beaucoup moins flagrant sur une carrosserie foncée.

Par ailleurs, en faisant un peu de "Joe la bricole", j'ai mis du sctoch "opaque" dessus, ce qui atténue pas mal la luminosité. Par contre je ne sais pas si ça va tenir avec la pluie, tout ça...

Posté(e)

Man je vois que tu as eu le kit R-Dash, pourquoi ne l'as-tu plus aujourd'hui? Eclairage vraiment trop fort?

Posté(e) (modifié)

chercher pas à comprendre ce kit Audi est prévu pour les audi A1 2011, celle produite après un certain temps qui ont du subir des modifs vag com.

même les kit R-Dash ne sont pas pareils selon que la voiture est de 2010 ou 2011

Modifié par audi-fan
Posté(e)

C'est ça, si ça se trouve on peut avoir nos modules à LED sans erreur à l'odb par un simple codage au VagCom mais les ateliers ne sont tellement au courant de rien avec ces manip qu'ils répondent que ce n'est pas possible... Pour vous dire quand je leur ai donné la procédure du check des aiguilles ils m'ont dit qu'ils allaient regarder mais qu'a leur avis ça ne fonctionnerait pas... Et au final ils étaient surpris que cela existe et je suis reparti avec ma titine ayant le check des aiguilles...

Posté(e)

Y a certains technicien dans le concession qui maitrise super bien l'outil Vag-Com, mais ils sont trop rare et c'est bien dommage pour nous.

La solutuion pour trouver la manip au Vag-Com serait de comparer les codages des modèles 2010 sans plaque Led avec le codage d'un modèle 2011, mais une concession ne le fera pas, il faut un membre ayant un Vag dans le même secteur que les deux voitures....

Moi du fin fond de ma Bzh, je peu pas faire grand chose sur ce point :P

Le kit R-Dash donne l'impression d'avoir mis un projo à l'arrière de la voiture ! Je l'ai laissé un moment après avoir posé un morceau de film pour vitres teintés, Les ballasts anti-erreur chauffaient un peu trop, donc je suis repassé sur udes ampoules Bluecars en attendant les modules Made In Audi

Posté(e)

Elle est de 2011, mais modèle 2010 :ange:

Mais il faut tester. En tout cas le rendu lumineux est très bien, proche de celui des LED avant en veilleuse ( je posterais des photos ce soir ) et c'est une pièce d'origine, donc fiabilisé :coucou:

Posté(e)

Du coup pensez vous que je doive me faire rembourser mes modules LED made in Audi ou y aura t'il une solution? Car je ne peux pas trop attendre non plus pour les rapporter... Pas simple cette histoire. Pourtant ma voiture à été produite S21 :(

Posté(e)

Y a une solution a tout normalement :coucou: j'attend de voir les infos des membres d'A1 Talk ayant résolu ce problême

( Tu peu aussi les monter mais faut admettre de voir le voyant orange dans l'ODB quand les feux sont allumés, moi je m'y suis fait çà ne me dérange plus... )

voilà quelques photos :

img4392a.jpg

img4393m.jpg

img4394w.jpg

img4397kp.jpg

img4399h.jpg

img4400n.jpg

Posté(e)

:coucou: au niveau de la connectique c'est différent de l'origine ?

Posté(e)

Oui, la prise est très différente entre les deux modules.

Posté(e)

Oui mais bricolage très propre :P , sur la même base que pour les modules LED de boite à gants et du coffre : soit ma méthode avec de la gaine thermo, soit la méthode de @french en réalisant un faisceau adaptable ( double le coût de la modifs )

http://forums.audipassion.com/topic/111270-tutoriel-montage-de-module-declairage-led/

Posté(e)

je vais changer d'auto c'est plus simple ;)

Posté(e)

Je n'ai pas regardé l'éclairage de ma plaque, mais à la fois je m'en tape un peu ;)

Et puis je roule plus de jour que de nuit.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai testé les modèles BlueCars mais ils sont détectées

imagestc.jpg

J'avais prit les ampoules pour Q5

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Y a une solution a tout normalement :coucou: j'attend de voir les infos des membres d'A1 Talk ayant résolu ce problême

( Tu peu aussi les monter mais faut admettre de voir le voyant orange dans l'ODB quand les feux sont allumés, moi je m'y suis fait çà ne me dérange plus... )

voilà quelques photos :

img4392a.jpg

img4393m.jpg

img4394w.jpg

img4397kp.jpg

img4399h.jpg

img4400n.jpg

Tu vas faire une bonne friture de gambettes! Miam :P

"Avec des bonnes frites une fois" :bigsmile:

Posté(e)

Merci Audiman pour ta réponse. Je vais donc attendre qu'une solution apparaissent.

Posté(e)

Oh oui vivement cette solution qu'on puisse avoir un bel éclairage de plaque :malelovies:

Posté(e)

Éclairage de plaque LED sans erreur ODB Yes !!!

Il s'agit bien d'un module LED Audi rajouté ? Si oui tu as le mode d'emploi Man? Je vais peut-être plus vite que la musique mais j'ai hâte :D

Posté(e) (modifié)

Oui ce sont bien des modules LED made in Audi, :bien)

Le membre d'A1 Talk qui as mis en ligne la vidéo à ajouté une résistance sur le circuit d'éclairage. Il est en cours de test dans la durée car les résistances ont tendances à claquer : il faut trouver la bonne resistance et qui supporte la chaleur dans la durée.

Demain je vais faire un montage avec un des anciens modules d'éclairage en plus sur le circuit pour tester si ça fonctionne sans message d'erreur et si c'est positif je pense le laisser en place

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je vois je vois... En effet vu que les modules LED consomme bcp moins que les modules classiques celà est détecté par l'ODB donc peut-être qu'en branchant simplement un module classique, augmentera suffisamment la consommation pour que ça ne soit pas détecté... Mais avec la sensibilité de cet ODB si ça se trouve il faudra brancher les deux...

J'ai hâte de savoir vite vite Audiman :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ça avance un peu plus une manip au Vag-Com serait la solution.

J'attend que les Allemands confirment que ça fonctionne avant d'aller voir la concession :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonne nouvelle ça :bigthumbup:

Donc il suffirait d'adapter les modules LED à la connectique classique comme tu l'as fait + une manip au Vag-Com et le tour serait joué sans erreur ODB et en toute fiabilité?