Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai consulté et lu pas mal de sujet sur ce sujet mais je voudrai vous faire part de mes problèmes sur mon Audi A4 de Nov 2009 en 225/55 R16

- Vibrations habitacle 110 ->140 KMh (rien de notable ds le volant)

Ce problème est plus prononcé depuis changement de pneu après hiver (les pneus neige entait 100% neufs)

Retour chez Point S en pensant a un pb d'équilibrage, les 4 roues sont OK

Ils ont constaté que les ancien pneus routes (montés précédemment a l'avant) sont usés en facette et que les rotules des bras de suspension ont du jeu.

- Boite accrocheuse en 1-2-3

J'ai ramené déjà une fois: message de ma concession: Normal ca va diminuer, 25000KMs tjr présent

- Vibrations dans la direction en manœuvre (sur goudron, surtout en marche arrière)

Nouveau problème

- Tremblement quand je relâche l'embrayage

Présent surtout si je n'utilise pas mon a4 quelques jours (2-3) Présent à froid

Je suis assez déçus de tous ces problèmes, j ai constaté différentes solutions:

- Changement boite

- Changement bras de suspension

- Durite pour vibration direction?

Est ce que quelqu'un a eut cette série de problèmes?

Comment Audi les a résolus?

Enfin quelle est la meilleure solution qd la concession ‘prétend’ que les problèmes sont normaux ?

D'avance merci pour vos réponse,

Seb

Modifié par sebb05
Posté(e)

Déjà pour commencer bienvenue à toi,

Pour ce qui est de ton(tes) problème(s) il semblerait que de nombreux véhicules A4 B8 et A5 soient touchés par ces problèmes il y a d'ailleurs plein de pistes sur ce forum tu as un topic sur les éventuelles solutions. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. Après tous les véhicules ne sont pas touchés moi j'ai une a4 b8 avant de septembre 2009 et rien. As tu la berline ou l'avant? Par contre je ne sais pas si ces 2 modèles sont touchés ou si c'est seulement l'une ou l'autre. En tout cas bon courage et au plaisir de te lire

a++

Posté(e)

Hello

Petite question pour commencer quel est la motorisation de ton A4 b8

Sinon pour repondre point par point :

Les vibrations entre 110 et 140 :

deux cas de figure :

- elle s'arretent en débrayant , c'est donc un problème de boite à changer ( voir oliv1) ( connu sur certain ( pour ne pas dire bpc 143ch).

- sinon c'est un problème abordé dans un post : - vibrations générales -

et là on cherche toujours , mais ce serait bien du à un problème de train arrière et de carrossage et donc de travail des pneus...à suivre

Boite accrocheuse : moi sur un v6 boite diff d'un 4 cylindres aucun problème.

Les vibrations dans le volant en manœuvre sur place :

Sujet abordé ici : - broutage volant -

et solutionné en très grande partie : changement d'une durite entre le vase et la crémaillère mais j'ai du batailler et faire appeler la concession du forumiste qui avait trouve une solution. C'est bcp mieux le phénomène est quasi imperceptible...

Pour les changements de bras de suspension avant : cette solution fut préconisée au début aux usa entre autres , ou la voiture est sortie en premier en grande quantité avec des vibrations mais dans le train avant...

C'est clair que ces défauts sont bien énervant en particulier ces vibrations à 130 la vitesse légale...et pour l'instant pas de solution sure à 100%, peut être changer l'entre axe des jantes arrière , mais pas de solution audi france et ça c'est scandaleux et pire ils ne cherchent même pas !!! ..car le coup du " c'est normal .." , non , non et re non !!!

Posté(e)

Oui il y a bcp de personne et de voiture dans ce cas.

J'ai cree un topic la dessus, il est juste à quelques lignes en dessous :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Pour préciser mon A4 est un Ambiente 143Ch BM6 break

J avais une A3 avant, super content la je déchante...

Seb

Modifié par sebb05
Posté(e)

Tu es un peut dans mon cas concernant le parcour :rolleyes:

Deux A3 chassis normal et une chassis sline, jamais aucunes vibrations et ca toutes les circonstances.

La A4 ca vibre et ca pompe (liaison au sol).

Je pense qu'audi s'en foute ca couterait trop cher ils doivent preferer attendre le restylage ou meme le changement.

Posté(e) (modifié)

Tu es un peut dans mon cas concernant le parcour :rolleyes:

Deux A3 chassis normal et une chassis sline, jamais aucunes vibrations et ca toutes les circonstances.

La A4 ca vibre et ca pompe (liaison au sol).

Je pense qu'audi s'en foute ca couterait trop cher ils doivent preferer attendre le restylage ou meme le changement.

toute les A4 B8 n'on pas ce probleme

je suis rendu a ma 2 éme sans aucun souci

pour les liaisons au sol il n'y a aucune comparaison a faire avec une A3 (derive de la golf) avec celui de la B8 ,qui est a mon avis bien superieur

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Salut Seb,

Tu m'as volé ma voiture ou quoi? La mienne est de construction novembre 2008 et elle a les mêmes symptomes.

La direction qui broute : réglé à 95% par le changement de la durite

les tremblements de la caisse : disparu par le changement de la boite à vitesse.... puis réapparu au bout de 25000km mais seulement à froid.

Les vibrations entre 100 et 150 dans le volant : changements de pneus et de jantes.... sans succès

Boite qui accroche : disparu au bout de 5000km

Les concessions prétendent que ce sont des problèmes normaux parce qu'ils sont démunis, ils n'ont pas de solution.

Posté(e)

Pour l'histoire de la durit c'est pas grave si on la garde comme ca?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur une A4 Avant 143CV Multitronic de Septembre 2009 que je viens d'acquérir d'occasion (23 000 kms). Vibrations énormes dans toute la voiture. Changement des pneus arrières (car déformés) équilibrage, du mieux mais loin d'être parfait. Trois équilibrages plus tard, pareil. Changement des pneus avant (car bien usés) et finalement tout est rentré dans l'ordre depuis la semaine dernière... Je craignais le pire mais je suis maintenant rassuré.

Un petit témoignage comme celui-ci m'aurait vraiment rassuré durant mes différentes recherches... Si cela peut en rassuré quelques uns alors je s'en serai ravi.

Posté(e)

j'attends de voir aussi qd je vais changer et equilibre mes 4 futurs pneus neufs...je suis quasi que les vibrations vont disparaitre ...enfin j'espère ..

Posté(e)

Bonjour

J ai le le même soucis j ai change les 2 pneus avant vibration dans le vOlant plusieurs équilibrage rien nY fait!

J ai inversé avant avec arrières toujours des vibrations et la c'est dans volant et siège très désagréable

Que faut il faire?

Merci

Posté(e)

Malheureusement que ce soit sur A4 ou A5 il faut se résoudre a accepter les vibrations.... Pour ma part après deux A5 je m'étais résolu a les revendre car je ne supportais pas ce désagrément sur des voitures a 55 K€....regarde les témoignages a partvdeux ou trois, personne n'a résolu ce problème ... Audi encore moins.....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j ai le meme probleme que vous, et cela fait plus d un an que je me bat avec audi pour solutionner le pb ... Sans succes.

J ai une a4 sline v6 tdi de 2009 qui totalise 42 000km a ce jour.

j ai signalé le pb a 5000 km. j ai ecrit a Audi France, on m a fait passer 5 fois au garage (remplacement d une jante, remplacement d un piece sur le train avant, sans compter les equilibrages a repetition, l essai de 4 jantes en 19 pouces pretée par le garage...)

A ce jour, on pense que ca peut venir des cardans ou de la boite, mais forcement la garantie est terminée.

Je suis degouté, une voiture a 50 000€, c est pire qu une renault...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

même problème que vous sur sline avec jantes 18 pouces, verdict audi: problème connu, pas de solution, problème de pompe de da qui manque de débit au ralenti, accélérez un peu phénomène qui disparaît!!!!

On va devoir braquer à 1200 tours!!!j'ai même vu sur un autre forum que certaines cons augmentaient le ralenti à 950 tours pour résoudre ce problème, ce n'est pas une solution digne d'une grande marque

mais ne vous inquiétez pas chez BMW c'est pareil, pour vendre très pro mais pour le sav zéro

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

J'ai le mème problème sur mon allroad de 2010 (fabrication 2009/03). Vous avez des solutions ou pas ? Mon concess. me propose le remplacement des "hydraulager"??? Cela vous cause ou pas ?