Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que je peut adapter les jantes rs4 8,5x18 et24 sur mon audi a4 b7 2l tdi , quelqu un a t il deja tenter cette monte merci de vos reponse sachant que je suis eibash -3

Posté(e)

Oui moi j'avais du 8.5"x19 ET25 sur mon avant avec H&R-45.

Par contre j'avais des amortisseurs assez dur, ce qui empechait un grand debattement de la roue dans l'aile.

A voir sur mon ancien topic, j'ai pas le lien car au moment present je suis connecte avec le tel

.

Posté(e)

Oui jai deja lu ton topic qui dechire dailleur mais la ces du 18" donc plus de place mais toi sa fesait un et 25 avec cales ya un milimetre de diference donc tu pense que je peut les prendre les yeux fermer : ces les jantes original rs4 b7 5 branches

Posté(e)

Si il te reste environ 2 doigts entre le haut du pneu et l'aile alors y aura aucun probleme.

Ceci dit le pneu touchera certainement le passage de roue en carton si tu charges quelques sacs de ciment dans le coffre.

Mais bon... on ne roule pas tous les jours avec 300kg dans le coffre

Tout va dependre de la durete des tes amortos

.

Posté(e)

Maintenant que j'y pense, moi j'avais le flanc du pneu assez tendu. Je pense que ton flanc sera molns tendu car la hauteur du pneu en 18" est plus grande.

Tu avais le chassis confort a l'origine ?

Pourrais tu mettre un photo qu'on voyent la hauteur de caisse ?

Posté(e)

Oui javais le lchasis confort, actuelement je suis monter 8x18 235 40 18 pas de photo car jai pas le vehicule a coter de moi mais je doit bien avoir 2 doigt entre l aile et le pneu sachant que jai des cales de 5 a l avant et 15 a l arriere et j ai juste changer les ressort -3 heibash

Posté(e)

Je parle de 2 doigts au dessus du pneu pas a partir du flanc jusqu'a l'aile, ok ?

Posté(e)

Oui oui bien en hauteur de course et non sur le flans mais jai pas la voiture pour verifier je sais quavant le rabaissement j avais 4doigt qui passait

Posté(e)

Je sais pas ces des style a8 comme beaucoup de monde a il me semble avoir vu et42 ou43 je suis pas sur faudrai que je verifie

Posté(e)

Je cherche pas mal sur le net et je trouve ni du negatif ni du positif sur cette monte je vais devoir essayer

Posté(e)

Donc actuellement t'es en 8x18 ET28

Avec les nouvelles jantes tu peux compter 1 cm de plus vers l'exterieur.

Ça va etre limite mais a mon avis c jouable

Posté(e)

Je fini de bosser vers 4h , en rentrant je te calculerais ca plus precisement

Posté(e)

Merci mais et28 pour et24 sa fait que 4mm non ecoute je vais voir avec le vendeur si je peut les essayer et je vous tiendrai au courant bonne soirree

Posté(e) (modifié)

i78kuvh553.jpg

ton bord de jante du côté amortos sera décalé de 13mm par rapport à tes roues actuelles.

ton bord de jante du coté de l'aile sera décalé de 25mm par rapport à tes roues actuelles.

i1csy66w4p.jpg

la nouvelle jante en 8.5" sera plus large de 13mm ,

soit : 6.5mm coté intérieur et 6.5mm coté extérieur .

donc pour calculer le décalage vers l'extérieur on calcule la différence des ET et on rajoute le surplus de largeur xtérieur de la jante :

ET43-ET24 + 6.5 = 25.5mm de déport ext par rapport à ta monte actuelle .

photo de ma berline en 235/35/19 8.5" ET25 rabaissée au plus bas du KW.V3

photo de mon break en 235/35/19 8.5" ET25 rabaissé H&R -45mm

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Bonjour quant tu parle de ma monte actuel ces sans les cales, et43 d origine n est ce pas donc si j ai bien conpris il faut bien que je compte 10mm de plus que actuelement avec mes cale de 15mm hier tu eteais pas loin merci mais sa va pas le faire a l arriere peut etre mais a l avant ces un peu moin large tan pis cetais une bonne affairehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/189528010.htm?ca=12_s merci quan meme super explication

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, petite question faut t'il refaire une géométrie après montage des cales ? j'imagine que ça change le carrossage ?

merci

Posté(e)

Le montage d'élargisseurs de voie ne modifie pas la géométrie des trains car c'est angulaire :secret:

Posté(e)

oui je suis d'accord mais le fait d'élargir les voies ne font pas légèrement baisser les voiture et donc incliner la chasse ?

Posté(e)

Tu veux dire le carrossage je pense et à l'avant, il n'est pas réglable seulement la symétrie en intervenant sur le berceau moteur.

Posté(e)

Tu vois pas besoin de créer des nouveaux topics pour qu'on te réponde :)